Aller au contenu

Show 5 ans MK avec Rayane Bensetti

Noter ce sujet

Romchou
 Partager

Messages recommandés

Non le G7 c'est le meme que le GH4, c'est sont petit frère. Il a juste 2 ou 3 fonctions en moins ...

Bonjour Romchou et MANU09,

(Je crois même que le G7 garde les courbes cinelike du GH4. Donc le g7 devient une alternative non négligeable pour un 1er budget de débutant. Merci Romchou pour cette précision en tant qu'utilisateur (oui, talentueux) des 2 appareils).

Oui, je reviens sur le gros plan car il n'y a pas que sur ce plan de Romchou qu'on peut le voir.

Beaucoup prennent leur zoom pour une fonction "jumelles" alors que quelle que soit la distance couverte, il sert toujours à obtenir la bonne focale pour son cadre.

Donc, faire l'effort de vite se ressaisir quand on s'aperçoit qu'on prend son zoom pour des jumelles de théâtre, de chasseur ou pour un téléscope d'étage de la tour eiffel ... voire spatial ... (si, si, on en voit même certains qui veulent filmer la surface de Lune !).

Bonjour Romchou et MANU09,

(Je crois même que le G7 garde les courbes cinelike du GH4. Donc le g7 devient une alternative non négligeable pour un 1er budget de débutant. Merci Romchou pour cette précision en tant qu'utilisateur (oui, talentueux) des 2 appareils).

Oui, je reviens sur le gros plan car il n'y a pas que sur ce plan de Romchou qu'on peut le voir.

Beaucoup prennent leur zoom pour une fonction "jumelles" alors que quelle que soit la distance couverte, il sert toujours à obtenir la bonne focale pour son cadre.

Donc, faire l'effort de vite se ressaisir quand on s'aperçoit qu'on prend son zoom pour des jumelles de théâtre, de chasseur ou pour un téléscope d'étage de la tour eiffel ... voire spatial ... (si, si, on en voit même certains qui veulent filmer la surface de Lune !).

Oui carrément, il a les même profil calorimétrique, du coup c'est LE second boitier parfait et peut être un premier boitier très très bien. Après le GH4 reste plus robuste, tropicalisé, a le 96 fps, une autonomie un peu meilleur... Le G7 je l'ai surtout pris pour avoir un boitier de secours identique niveau image (4K et profil) et pour mettre sur nebula car il est beaucoup plus léger.

Bonjour Romchou !

Il y a peut-être une autre différence qu'il faut prévenir, c'est que le capteur est celui du gx7 et pas celui du gh4.

Constates tu toi-même cette différence surtout sur tes rushes uhd ?

(Je ne sais même pas si c'est au moins la même taille 4/3).