Aller au contenu

réinstaller Pinnacle Studio 17.5

douradou
 Partager

Aller à la solution Résolu par douradou,

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau et je ne sais pas ce qu'est une étiquette, alors que j'ai un sujet à soumettre !

J'essaye de réinstaller Studio17.5,suite à pb de disque dur. J' avais installé en sept 2014 sans souci, et j'étais en cours de montages pour les fêtes pour mes petits enfants.

...Je demarre donc avec Studio Content, après la décompression, install shield prend le relais et me demande la langue et quelques secondes après j'ai le msg : " chemin vide, non defini ",et tout repart à l'envers, terminé. Je suis sous W7 et coté Corel rien à espérer . je pensais passer à la version 19, mais au vu du SAv, je crois que je vais m'arrêter là.

En attendant que faire ?....

Bonsoir à tous et bienvenue à douradou sur ce forum,

Le mieux c'est de faire une installation par défaut, c'est à dire que tu acceptes toutes les propositions d'installation que l'installateur te propose et tu ne changes rien.

Pour t'aider tu as le tutoriel d'installation "Installation de Pinnacle Studio 17 ULTIMATE" sur le site de déclic-Vidéo. Tu suis le tutoriel, pas à pas. Et tu installes bien dans l'ordre indiqué dans le tutoriel.

Si tu as des problèmes d'installation, tu trouveras peut-être la solution dans les commentaires qui suivent le tutoriel (sinon, tu reviens nous en parler). Après installation tu installes le patch 17.6.0.332 pour avoir la dernière version.

PS : Je te signale que c'est la première fois que j'entends parler du message : "chemin vide, non defini"...et je ne compte plus les installations/désinstallations que j'ai faites. :smile:

Merci Le Papy !...J'avais suivi la procédure, à part que je ne peux plus télécharger studio 17.5 ( trop vieux pour Corel, çà commence à 18 ) Mais ayant toujours les 3 fichiers sur un dsique de sauvegarde, j'ai commencé normalement avec Studio content. çà se déroule comme dans le tuto jusqu'à l'image précédent: "Choix de la cible " et la réponse est donc négative : "le chemin défini est vide"( désolé de mon erreur au départ ) . J'ai bien effacé tout ce qui trainait de pinnacle à chaque essai, rien n'y fait! Même résultat avec le DVD de sauvegarde ( au cas ou ! ). Bref c'est la panade, et je ne trouve rien pour m'aider....à part toi!

PS: moi aussi je suis un papy, on m'appelle PVC parce que : Petit Vieux du Comminges....et que je ne suis pas trop oxydé.

Alors, dans ce cas là on va essayer un dernier truc avant de jeter l'éponge...
Tu vas désinstaller et réinstaller Studio 17.5 avec cette procédure qui a déjà été utilisée plusieurs fois pour d'autres problèmes d'installations défectueuses.

Est-ce que tu as d'autres versions de Studio installée sur l'ordinateur ? En particulier est-ce que Studio 16 est encore ou bien a été installé sur cet ordinateur ?

OK, merci beaucoup ! J 'y vais, mais je n'ai aucune ancienne version puisque j'ai changé de disque dur, et il ne me reste que les disques de 12 et 9 !! ( le moyen age) la version 15....

Au premier coup d'oeil, je me demande ce qu'il rest de ce début d'installation !....

Cordialement

Coucou Le Papy, prêt pour la marche funèbre ?...J'ai suivi à la lettre tes instructions, mais j'obtiens exactement le même résultat, aussi bien avec les programmes sur HDD que sur DVD. Bref je suis dégouté. De plus, cerise sur le gâteau, depuis que j'ai passé CCLEANER, je me plante avant même d'avoir ouvert mes mails, avec Mozilla ou Google: de fines lignes verticales bleues remplissent l'écran et tout est bloqué ! 4 fois sur 5 redémarrages ! Mais chut, pour l'instant çà tient....

Bon je crois que la messe est dite et que je n'ai plus qu'à tirer ma révérence, non sans t'avoir dit grand merci pour ton aide.....Je vais essayer de réinstaller Studio 12 puisque j'ai rayé Studio 15..

Quel dommage ! J'en veux à Corel d'avoir rendu obsolète un Studio 17.5 en 15 mois...

Bye et encore merci

Bernard

Bonsoir Bernard,

On peut essayer un dernier truc...

Comme tu as pu le voir dans mon tutoriel d'installation de PS 17, au moment où ça coince chez toi, j'ai écrit : "Choix du dossier cible.

1. Vous remarquerez que si Studio 16 est installé sur l'ordinateur, les fichiers du Standard Content Pack seront installés dans le dossier de Studio 16 sans possibilité de changer la destination."

Et c'est à ce moment là que tu as l'alarme "chemin vide, non défini ". Comme tu n'as pas Studio 16, bien sûr tu n'as pas ce chemin.

Tu peux essayer de créer à la main le chemin que Studio 17 cherche c'est à dire C:\Program Files (x86)\Pinnacle\Studio 16. Si ça marche, ce sera vraiment un coup de chance... :eusa_think:

Bonjour Le Papy !.. Si je comprends bien, on ne peut installer le 17 sans avoir déjà un Studio ? ce là expliquerait que je l'avais installé après une version 15 sans problème.( mais disc HS maintenant)

Mais alors , je viens de réinstaller avec succès la version 12 qui me restait, et j'ai bien un fichier " Studio 12" à l'adresse indiquée. Je pense que le numéro ne devrait pas inquiéter l'installation du 17 ! Veux -tu que je renome ?... Malgré tout j'attends ton avis ; et de toute façon je n'ai rien à perdre !....

Si çà marche.......ce serait génial.....

A+

Cordialement

Bonsoir,

Non, tu ne touches surtout à rien et tu ne renommes rien.

Ce que je te disais, c'est que l'installateur de Studio 17 a une particularité, il installe une partie des fichiers du "content" dans la partie Studio 16 (s'il est installé sur l'ordinateur) pour éviter de créer des fichiers en doublon, je suppose.

Ce que j'ai peur, c'est qu'arrivé à ce stade de l'installation, il ait trouvé une clé sur ton ordinateur qui lui fasse croire que Studio 16 est installé. Donc il chercherait le dossier C:\Program Files (x86)\Pinnacle\Studio 16 pour y copier les fichiers du content. Comme tu n'as pas Studio 16 d'installé, il te dit "le chemin défini est vide" et il arrête l'installation. C'est pour ça que je te propose de créer à la main un chemin C:\Program Files (x86)\Pinnacle\Studio 16 pour voir ce qui se passe. Mais la réussite est loin d'être garantie car c'est vraiment de l'improvisation... :think:

Bravo Le Papy !.

J'ai suivi ton idée, et , miracle de ta science, le 1°disc "studio content " s'est bien installé !...Mais, car il y a un mais, hélas, pour le second " Studio 17.5 setup " çà coince au bout d'un moment alors qu'il est dans 'content': j'ai un pb d'extraction dans 'data cab1' CRC (Cyclic Redundancy Check si mes souvenirs sont bons)

failed après environ 80%.

Par contre dans Desktop j'ai un fichier installé ' Pinnacle studio".Bref, je ne suis pas loin de l'arrivée....même s'il reste après çà le disc "Studio bonus ultimate".

Mais j'ai essayé avec le disc de secours, et je vais beaucoup plus loin jusqu'à un PB de base se donnée (voir fichier joint )

Bonsoir à tous,
Oui j'ai pu lire ta capture d'écran. C'est un bug d'installation connu. Tu trouveras toutes les explications et la manière de contourner le problème dans les commentaires du tutoriel Installation de Pinnacle Studio 17 ULTIMATE et dans le tutoriel Installation de Pinnacle Studio 18 ULTIMATE à l'étape 2.
Je sais que tu as Studio 17 mais tu appliques la méthode décrite en détail dans le tutoriel Studio 18 car le bug existe dans Studio 17 et 18.

Je pense que tu tiens le bon bout maintenant.

• Solution

YOOOUUUPPPiiiieeeee !....Merci encore Le Papy...

Suivant tes conseils éclairés, et malgré quelques péripéties ( ex: pas de data1 qui a necessité que je reinstalle le disque "content", j'ai enfin réussi à réinstaller Studio !

Mes excuses les plus plates pour n'avoir pas su trouver les tutos où il y avait tout ce qu'il fallait. En tout cas encore bravo pour ton aide éfficace....

Reconnaissant et cordialement

Bernard de Douradou

ecranStudio17.doc

• 3 semaines plus tard...

C'est encore moi!... De plus en plus fort : sur mon pc, studio 17 demarre ( enfin je crois, parce qu'il n'affiche rien) puis plus rien, alors que je m'en sers depuis la résolution d'autres PB. Par contre je suis passé dans la douleur sous WIN 10, mais studio fonctionnait ! Du coup je prends mon pc portable qui lui aussi est passé sous win 10, sur lequel je venais de reussir l'install de Studio 17.5 des 2 premiers disques

, il semble avoir un problème pour terminer l'install du disc Bonus, mais qui finit bien à la tentative, mais!......au départ du programme il déroule les phases de chargement jusqu'à "base de donnée initiale", puis , plouf, il s'éteint.. Donc 2 ecrans noirs....

Je pars fouiller internet....

Bonjour à tous,

L'expérience nous montre que de nombreux utilisateurs sont contraints de faire une réinstallation de Studio après avoir migré sous Windows 10 avec Studio préalablement installé sous l'OS précédent.

Si tu as un plantage au chargement de la bibliothèque de Studio 17.5, tu peux tenter un rafraichissement un peu brutal de la bibliothèque de Studio 17.5

1. Tu fermes Studio 17.
  2. Tu affiches les dossiers et fichiers cachés. Pour ce faire, il faut autoriser dans Windows l'affichage des dossiers et fichiers cachés. Dans l'Explorateur Windows, Menu Organiser, Options des dossiers et de recherche, onglet Affichage, cocher "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" et Appliquer. (Ou bien Panneau de configuration/Apparence et personnalisation/Option des dossiers/Afficher les fichiers et dossiers cachés).
  3. Avec le gestionnaire de fichiers Windows tu recherches le dossier C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Pinnacle_Studio_17\Studio\17.0
  4. Tu renommes ce dossier en 17.0-OLD.
  5. Tu ouvres Studio 17. Il va mettre un certain temps (15 à 25 minutes selon les micros) à réinitialiser sa base de données de la bibliothèque. Tu le laisses travailler tranquillement. A la fin du travail, la bibliothèque devrait être réinitialisée.

Je tourne en bourrique: avant de toucher aux bibliothèques, je redémarre Pinnacle ....., qui rime avec miracle, puisqu'il vient de s' afficher correctement, si ce n'est que je n'ai pas de Titre possible (impossible d'ouvrir l'éditeur ). Je viens de regarder si je trouvais "blank title", que nenni !... Pourtant hier j'avais arrêté et redémarré windows !......En fait je trouve :C:\Users\Utilisateur\Defaut Migrated\AppData\Local\ "le dossier est vide" .....rien, pas de Pinnacle. Alors question: comment cela peut-il marcher ?.....

Mais j'ai déjà 50 % de matériel qui tourne, alors, je passe au portable !...il en est toujours au chargement de début et:" chargement base de données initiale",et ne veut rien savoir de plus ( la nuit ne lui a pas porté conseil )

Bonjour à tous! Et merci encore Le Papy, j'avance.

Du nouveau: au sujet des titres.( voir mon sujet page 16, celle d'avant )

N'ayant pas trouvé de fichiers ni de dossiers, je suis allé dans mon portable où j'ai installé Pinnacle 17.5, (qui ne s'affiche toujours pas ), et j'ai recopié le fameux dossier "Pinnacle" qui contient entre autre les fichiers "titres" qui ont disparu, et là, encore un miracle , çà marche !.....Mais je me demande encore pourquoi ces dossiers avaient disparu !....

Mais tout le monde n'a pas 2 systèmes pour procéder à ce genre d'échange...( ce qui m'a évité une réactualisation)

a mon rythme, à mon rythme....ben il est stoppé mon rythme !..

Sur le portable, j'ai désinstallé et réinstallé 2 fois. Tout ce passe bien suivant ta procédure, mais , au démarrage, au stade :

" charge base de données " çà dure, dure....puis plus rien. Là je coince !