Aller au contenu

Teaser CLIP de FANDORYNE - Ici-Bas

Noter ce sujet


Naggue
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec mon association LA CHAMBRE NOIRE (Mérignac, 33) nous avons tourné le clip de FANDORYNE : Ici-bas. A notre niveau, ce fut une grosse réalisation qui a réuni une cinquantaine de personnes et compétences diverses. Le clip sortira le 16 janvier. Pour préparer la sortie, un samedi et en petite équipe, nous avons tourné 6 teasers en nous essayant au fond vert. Les acteurs sont les membres du groupe sauf Alphonse qui sera le personnage récurrent des teasers. La reverb a été conservée volontairement car c'est sensé se dérouler dans un sous terrain.

Voici le second teaser :

https://www.youtube.com/watch?v=1Ek_vZiPR6w

Bien entendu, nous espérons qu'il vous plaise et vous donne envie de venir à la soirée. Néanmoins, afin de nous améliorer, j'aimerais avoir vos commentaires et m'en remet donc à vos appréciations techniques.

Quelques infos : Tourné avec un eos 70d en mode all-I, EF 17-40 L - 2 mandarines + 1 réflecteur - Son : NTG2+DR60d - Accessoires pris sur les décors du clip (sauf fond vert évidemment)

Pour en savoir plus sur Fandoryne : http://www.fandoryne.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Pour GM1968, tu l'as deviné, c'est un contexte steampunk. Y a toute une asso qui a fait le déplacement de Toulouse pour la figuration. Ça se verra bien mieux dans le clip.

Pour Pallma, le clip n'a pas été tourné du tout de la même manière. Lui a été fait avec un 5D2 et beaucoup de monde. On en reparlera lors de sa sortie. Ici il ne s'agit que des teasers. Ormis les acteurs, pour les teasers, nous n'étions que 5 (cadrage, chef op, son + 2 personnes) et avec le 70D.

Voyez vous des points particuliers que nous devrions améliorer (techniquement parlant) ?

Pour Manu09, que trouvez tu de plus percutant dans le second que n'a pas le premier ?

Merci pour vos retours, on essaie de s'améliorer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, c'est purement subjectif du à un cumule de détailles.. donc après seconde vue, je l'explique par:

- Sur le 1, le visage du comédien en second plan est moins bon en éclairage (il est plus rose de visage , il ressort plus, prend la lumière, peut être à cause de la chemise d'où l’intérêt de l'éclairage...cela à un sens ? Comme je n'en vois pas cela me perturbe )

- Sur le 2 le le ton de l'acteur, la tension entre les personnages etc. donne un effet plus dramatique...Pourquoi cette tension pour si peu ? Il y a un côté absurde qui m’intéresse plus, une sorte d' " En attendant Godo "

...j'ai donc cru que le N°2 était plus court que le N°1 ...marrant ?

Bon j'ai découvert un nouveau mot steampunk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que Vremia (le personnage au gros nud papillon) est assez spécial. Il est le maître du temps (d'où sa question et la montre). C'est aussi le batteur du groupe (encore un rapport au temps). Il est également plus distant car, dans le clip, il s'agit d'un aristocrate tandis qu'Alphonse n'est qu'un homme de main. Il le toise. Dans le premier teaser, le personnage du barman est moins fouillé et n'a qu'un role figuratif dans le clip. Ceci dit, on a bien rigolé à improviser ça (c'est moi qui fais le barman) et il fallait lui trouver un truc (d'où le verre) mais j'avoue ne pas être un très bon comédien.

Le troisième sort ce soir (un teaser tous les deux jours jusqu'au 16). Cette fois avec la clavier du groupe (et accordéoniste) : Lady Mantis :

https://www.youtube.com/watch?v=DRuyU8WESpA&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Naggue, ne comptes pas sur moi pour te donner un avis sur un fond vert mais pour te dire ma curiosité voire mon impatience de découvrir le clip, çà en effet, je peux faire en plus cliquer sur le "J'aime".

Seule remarque technique qui te sera sans doute utile, je n'y vois que du feu et que ce n'est pas tourné ailleurs que dans un sous sol :huh: ...

Je ne connais pas le steampunk et j'en suis surtout à féliciter GM1968 de l'avoir identifié que sur ces seuls teasers.

Mais comme je suis surtout impressionné par la faculté de réunir une cinquantaine de personnes autour d'un projet, il me faut t'adresser tous mes voeux de super année 2016, à toi et à tous ces gens magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça me fait plaisir que nous fassions envie et que le fond vert ne se voit pas trop ! Il y a quelques défauts quand même surtout sur le N°1 et le N°4 (à venir). Ex : le verre que tient le barman disparaît par moment. La couleur de la table diffère aussi parfois d'un teaser à l'autre sans que l'on arrive à l'expliquer (même plan, même focale, même éclairage, même étalo). Si personne ne l'a vu c'est que ça passe.

Concernant la capacité à réunir du monde, cela tient surtout au fait que nous soyons une association et à la personnalité du réalisateur. Malgré son jeune age (25 ans) et le fait que ce soit sa première réalisation, il a su, par sa persévérance et sa personnalité, enthousiasmer deux associations dont La Chambre Noire ainsi et surtout que de nombreux techniciens bénévoles de notre entourage. La logistique à 7 et à 50 est évidemment différente (rien qu'en catering et en hébergement) mais bien préparée, ça se gère. J'y reviendrai lorsque je donnerai le lien du clip.

Merci pour vos retours.

Tous nos vœux de réussite également au forum et à ses membres pour l'année 2016 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Naggue ! Quel suspense !

(Concernant le fond vert, c'est vrai, j'admets que sur le n°3, la fille aurait dû mettre un bonnet de bain ou emprunter le haut de forme :mellow: :wink:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Pour le bonnet de bain, je ne suis pas sur que cela fasse très steampunk mais je lui dirai :)

Le détourage à eu qq ratés c'est vrai... Le quatrième teaser est d'ailleurs celui qui a posé le plus de problème car le haut de forme avait un aspect moiré bizarre. On l'a refait deux fois. Idem pour l'étalonnage. Je ne sais pas pourquoi mais c'est celui qui m'a pris le plus de temps. Il faut dire que je débute (sous Résolve).

La suite au 14...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!!!! DEMAIN C EST LE GRAND JOUR !!!!!!! Dernier Teaser !!!!!!!!

Nous arrivons à la fin des teasers de promotion de cet événement. J'espère qu'ils vous ont plu et qu'ils vous ont donné envie d'en savoir plus sur l'univers de Fandoryne et d' Ici Bas - Fandoryne le Clip.

Un dernier teaser avait été tourné mais le groupe la finalement choisi de rester à 5.

Ici le son n'a pas été refait. Je créerai un nouveau post pour le clip car la réalisation est totalement différente.

https://www.youtube.com/watch?v=KStueVKIaSk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Petite réaction du samedi : C'est heureux qu'on puisse dénicher de fameux comédiens partout :huh: ...)

C'est ce soir ! Grande et belle soirée à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais profiter de la soirée pour essayer mon nouveau monopode vidéo (excitation inside). On sera trois à filmer le concert. D'ailleurs, j'hésite encore à repiquer le son en raccordant un micro d'ambiance au dslr. D'un côté je me dis qu'on va pouvoir récupérer le son de la régie pour le montage du concert. De l'autre je me dis que ce son de régie va finalement être trop propre pour retranscrire l'ambiance générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Naggue,

La prise de son d'ambiance directement sur ton caméscope sera difficilement exploitable suivant ta position par rapport à la sono.

Mais c'est en combinant et en sélectionnant le sons des trois caméscopes que tu auras un son d'ambiance satisfaisant, ajouté au son de la régis qui est indispensable pour reproduire la qualité du concert.

Bonne soirée

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, les trois caméscopes sont des DSLR Canon Eos + un GH3 pour les plans rapprochés. Les Micros sont donc moyens. On s'en sert généralement de son témoin au montage mais rarement pour le son final. Je pensais utiliser un H4N voire plus léger encore (DR5). Le DR60 sur monopode est vraiment lourd. C'est bien en config reportage ou itw mais pas pour de la captation où il faut bouger sans cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
    • Bonjour. Je possède également un osmo pocket 3, que j'ai acheté l'année dernière (peu après sa sortie et surtout après  avoir lu l'article et les éssais parus  dans le magazine) Ce n'est pas non plus ma seule caméra . Mai je l'ai utilisée à 90% lors d'un voyage aux marquises. Et aprés un long montage réalisé avec pinnacle studio 25 j'en ai tiré un film de vacances (de 1heure) qui tient la route...
    • Peut-être quelque chose m'échappe-t'il, mais pourquoi envisager tes montages avec un logiciel dédié caméra ? Je ne savais même pas que ça existait.   Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une appli dédiée, j'importe mes vidéos sur mon ordinateur et j'effectue mes montages avec un logiciel, en l'occurence professionnel (je suis sur Mac). Mais mon Osmo Pocket 3 n'est pas ma source de capture vidéo principale.   Il existe des applications, même gratuites, multi-plateformes, probablement plus élaborées que par exemple le logiciel de la GoPro ?
    • Merci JLB pour ton retour.  Je l'utiliserais avant tt pour le sport pour faire des mini films sur mes sorties.... Aussi pour les voyages jai un faible pour la insta 360 mais il parait que c'est vraiment particulier et que le logiciel de montage est inbuvable. Niveau informatique je suis windows. Il parait que la go pro le logiciel de montage est top...
    • Bonjour,   Difficile de t'aider dans un tel choix sans plus de détails de tes exigences ou besoins.   Je possède pour ma part une Osmo Pocket 3 que je trouve assez remarquable. Mais en quoi l'est-elle, remarquable, comparée aux autres caméras citées ? Chacune a ses avantages et inconvénients qui lui sont propre et il n'y a qu'en lisant les essais publiés notamment par Magazine Vidéo que chacun peut se faire une idée de ce qui lui conviendrait le mieux.   Quant au choix de logiciel de montage, même chose, il faudrait déjà avoir un minimum d'informations sur ce dont tu disposes, à commencer ton OS (Windows ou Mac).
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation