Aller au contenu

Stabilisation SteadyShot - Qualité d'image


Tolkt
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Sony FDR-AX100 pour sa fonction 4K qui me comble d'un point de vue qualité d'image. Cependant, il m'arrive d'avoir un peu "la tremblette". J'ai donc activé la fonction "SteadyShot" pour stabiliser mon camescope et limiter les tremblements. D'un point de vue qualitatif, est-ce que cela peut dégrader le rendu des images ou lui faire perdre des détails d'image ? Est-ce que l'image est "rognée" une fois que le système est activée ou est-ce que cela n'a pas d'influence qui dégraderait la qualité d'image ?

D'avance un grand merci à vous pour vos précieux éclairages !

Très bonne soirée,

Cordialement,

Tolkt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tu veux dire FDR AX 1000 ,Sony 4k.

il me semble que lorsque tu filmes en 4k le stabilisateur est desactivé car la stabilisation est electronique et dans ce cas tous les pixels sont utilisés...donc tu filmes en full hd,

j'ai une AS 200V la qualité est excellente en xavc-s avec un debit de 50 Mbs,en 1080p 50fps..

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Loupiod :wink:

C'est justement la question que je me pose. Je filme en 4K et du coup pour la stabilisation je me pose la question si il n'y a pas une perte d'enregistrement de pixels avec SteadyShot activé. Si c'est le cas, j'opterais pour du Full HD en cas de situation "à risque" de bougeotte.

Très bonne fin de soirée,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de ragarder la notice: pour ton modele de cam tu peux filmer en f hd , xavc-s debit 100Mbs,et a haute vitesse 100ips...de quoi faire de beaux ralentis...(pages 40/41)

regarde les videos tests de THIERRY( le boss ici) ,concernant ta camera .c'est toujours excellent...

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation