Aller au contenu

VDL Premium 2016 : Enregistrer son film en HD après fin du montage.

infobm
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de terminer mon montage de différentes vidéos qui proviennent de ma Sony FDr-X1000VR.

Les fichiers d'origine sont au format MP4 et XAVC-S e, 60i/s.

Le projet final est également en 60i/s, 1920x1080p et 16/9.

Bref, je désire enregistrer le montage final pour le transférer sur mon NAS.

J'utilise les fonctions export fichiers en MP4, mais je me retrouve avec un fichiers de 400Mo environ et la qualité est bien inférieure par rapport aux images d'origines.

J'avoue avoir été assez surpris par la très faible taille (film de 9mn environ) du fichier par rapport à mes derniers montages (environ 1Go par fichier pour 4-5mn de film).

C'est mon premier montage avec Magix VDL premium 2016 et j'utilisais auparavant VDL Premium 2015. J'avoue avoir fait une pause de quelques mois et je ne me souviens plus comment j'étais arrivé à optimiser l'enregistrement.

Avez-vous une aide / astuce à me communiquer pour arriver à un résultat top ?

Je précise que ce fichier ne sera mis que sur mon NAS et ne sera pas transféré sur le net (youtube, viméo...).

bonsoir,

je ne voudrais pas dire une betise mais je ne crois pas que tu puisses melanger du mp4 et du xavc-s, sur ta time line ...a mon avis filme tout en xavc-s la qualité est vraiment au rdv ,c'est ce que je fais avec ma cam AS 200V .j'encode tout en mpeg4 et j'utilise main concept . seule difference,je ne peux pas depasser 50ips en 1080p ,mais franchement c'est bien.pas d'artefacs..le seul defaut ,mais ca c'est SONY,c'est que l'on a quelques surexpositions ..attention aux blancs cramés..

Merci loupiod, mais j'ai trouvé la réponse à ma question en fouillant dans les paramètres.

Tout d'abord, j'ai choisi dans les paramètres du film le choix prédéfini : NTSC FullHD 60p 16:9 (1920*1080 59.94fps). J'avais fait ma propre mixture, mais il y avait un soucis de qualité.

Bref, à présent mon fichier pèse 2.05Go et la qualité est présente.

Concernant le point que tu fais remonter sur l'impossibilité de mixer entre mp4 et XAVC-S, je peux te confirmer que ça fonctionne.

J'avais voulu tester les 2 pour faire mon choix final.

Quand tu parles de 50fps, c'est sur la camera ?