Aller au contenu

Présentation


 Partager

Messages recommandés

Bonjour, ayant besoin d'infos pour améliorer mes compétences en vidéo et audio, voici donc la traditionnelle présentation pour mon premier message sur ce forum.

Pierre, 39 ans, Alpes de haute Provence, graphiste / webmaster.

J'ai du me mettre à la vidéo dans mon ancien travail ou je devais réaliser toutes sortes de petits clips à diffuser en interne (interviews, présentation produits, présentation métiers, etc).

J'ai du apprendre me débrouiller tout seul et dans l'urgence car bien évidemment : "c'est pour demain". Le tout sans trop de budget donc caméscope de base, premier prix pour l'éclairage, le fond vert, le micro, le logiciel de montage (pinnacle studio 16) etc. Mais bon les vidéos étaient rendues en temps et en heures et plaisaient aux responsables comme aux participants.

Ça m'a bien plu et maintenant que je suis indépendant, j'ai le temps de me former correctement pour un jour pouvoir proposer ce type de service aux petites entreprises du coin.

Niveau matériel,pour l'instant j'ai :

- Un Nikon D5300 dont je me sers tous les jours en mode tout manuel pour apprendre à faire des RAW potables.

- Une "GoPro like", la Git2 de Gitup.

- La suite Adobe Creative par abonnement pour retrouver mes outils habituels (Photoshop, Illustrator et Indesign) et aussi pour LightRoom et Premiere que j'ai commencé à pratiquer.

- Un Zoom H1 en attente de livraison.

- Un trepied Manfrotto action (celui avec la poignée) en attente de livraison.

J'ai à peine tenté le mode vidéo avec le D5300 car je ne suis déjà pas totalement à l'aise encore avec les rapports de focales, d'ouvertures etc pour la photo, alors gérer tout ça et faire le focus en même temps...

Voilà, pour l'instant niveau vidéo, je m’entraîne seulement à faire des plans différents d'une voiture en mouvement avec la Git2. C'est ce qui va faire l'objet de mon deuxième message dans le sous-forum "Son, audio, sonorisation", alors à tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation