Aller au contenu

Panasonic HC-W570

solbgd
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

je vous adresse le texte que j'avais écrit dans la rubrique " Avis Panasonic"

Je suis nouvelle sur ce site .

Voici donc je ce que viens d'envoyer.

Bonsoir, je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit. Mais vous pourrez- peut-être me donner une piste. En juin 2015, j'ai acheté le caméscope Panasonic HC W570, pour remplacer mon Canon Legria HFM52 qui avait certaines faiblesses. J'ai d'autre part un excellent appareil photo Panasonic DMC FZ 200 qui fait aussi d'excellents films. Or , mon camescope Panasonic, lui me déçoit beaucoup. En particulier quand je filme des concerts "grand classique" orchestre et chorale. le son est "ouaté", l'image est belle bien sûr, mais l'important c'est quand même la musique. De plus, j'ai un gros problème lors du montage (pinnacle studio 18). Le caméscope panasonic divise le film en séquences...or au moment du montage, il y a certaines séquences qui séparent un moment musical, n’importe où, et j'ai beaucoup de mal a souder les parties ; cela s'entend qu'il y a rupture et c'est trop dommage. j'ai envie de revendre mon camescope Panasonic . Que me conseillez-vous? Bien cordialement Solbgd

j'ajoute que la "camera jumelle" est tombée en panne après 5 essais...c'est un gadget .qui ne m'est pas utile.

Je regrette d'avoir acheté ce matériel .

Merci de bien vouloir me donner des conseils et des suggestions.

solbgd

Bonsoir et bienvenue,

J'imagine que tu veux parler du W750 (et non du W570) ?

Quelle est la durée des séquences ?

Pour le son "ouaté" : il faut peut-être regarder si tu n'es pas en mode "vent" ? Après, ce n'est qu'un micro interne. Sans doute un micro externe donnerait de meilleur résultat. Enfin pour un audiophile il faut peut-être même un enregistreur séparer... ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse , qui m'éclaire déjà sur un point: il faudrait que j'achète un enregistreur séparé.

Il s'agit bien du caméscope HC-W570 dont je vous joint l'image de l'emballage.

Quand je l'ai acheté en juin 2015, (faisant confiance à la technologie de Panasonic me référant à mon appareil photo), je n'ai pas trouvé d'avis sur ce caméscope.

Je recherchais principalement le grand angle. Et je n'ai pas fait attention aux critères qui me manquent maintenant( prise micro supplémentaire, prise de vue nocturnes).

(le prix :350 euros quand même).

J'espère que vous recevrez les pièces jointes. Je vous ait écrit que je découvrais ce site .

après beaucoup de recherches pour trouver de l'aide. Donc un grand merci.

Cordialement

sbgd

post-19771-0-49471500-1457170208_thumb.j

post-19771-0-55357200-1457170385_thumb.j

Bonjour,

Dans le domaine de la vidéo même grand public, 350€ c'est peu, donc assez difficile d'avoir son + images + connectique parfait....un camescope grand public moyenne gamme c'est 500 € et plus...le haut de gamme plafonnant vers les 1500 € environ,

Pour un concert tu as raison, le son est primordiale...l'image est juste là pour faire jolie...donc il vaut mieux un bon camescope avec micro externe...BIEN PLACE ou éventuellement un enregistreur externe...mais cela coûte aussi un peu d'argent....voir si un zoom H2n ou même H1 peut suffire (110 à 170 €) que l'on pourra faire évoluer dans le temps et selon ses moyens en ajoutant un micro externe...c'est une autre aventure.

Avant de vouloir revendre (perte d'argent) réfléchir au budget que l'on peut mettre...pour voir ce que'l'on peut espérer comme qualité finale.

Bonne journée

Nb: pour éviter les ruptures, il faut transférer les rushs (les images du camescope) en utilisant le logiciel de capture du fabricant Panasonic fourni avec l'appareil...Si c'est une prise unique, elle sera normalement reconstituée et sans perte d'images ou de son.

bonjour,

je vais essayer d'utiliser le logiciel de capture Panasonic. Mais je ne l'ai pas eu avec le camescope (commandé sur internet) il faut que je le télécharge...je vous tiens au courant des résultats

par contre, j'ai toujours bien envie de m'en séparer.

Vous est-il possible de m'indiquer modèle moyenne gamme Sony, Canon ou Panasonic qui pourrait me convenir.?

bonne journée

sbgd

HD Writer LE 3.0 est un logiciel adapté à mon camescope Panasonic , et je dois reconnaitre que je connaissais pas son existence .

Dans la notice , ce système est indiqué à la fin du livre. Or j'avoue que je n'ai pas lue les 213 pages.

Voilà donc une partie du problème résolu.

Au lieu d'avoir 6 séquences , je n'en ai plus que 3. le moment émouvant du concert Messian est intact. C'est parfait.

Pour les autres problèmes je vais réfléchir.

Merci à vous Manu 09 et GM 1968 pour votre aide

Cordialement

sbgd