Aller au contenu

je viens de recevoir mon ag-ac90


john88
 Partager

Messages recommandés

je viens de recevoir mon ag-ac90 :w00t: . je suis surpris car je m'attendais a se qu'il sois plus gros que sa mais en faite il n'est pas très encombrant comme quoi les photos sont trompeuse .

sinon j'ai quelques question:

est il possible de voir la durée restante de la batterie car je trouve pas .

Avez vous des réglages de scène pour avoir des images de meilleurs qualité en exterieur . j'ai déja tester celle la:

mais j'ai pas du tout le mème rendu....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les indications batterie, manuel page 14, et un baregraph sur écran et viseur, tout en haut droite, ce sont des indications relatives.

Pages 105 zone A en haut à droite les indics batt.

Il faut faire des essais avec les scènes par défaut, et décider selon ses préférences, et il est facile d'affiner chaque réglages dans les menus (perso je suis en mode 3)

Les réglages que tu as au début de ta vidéo, ce n'est quand même pas comme ça que tu filmes, .....sinon pas bon du tout ! ???

Je vois : master peed, c'est le niveau du noir, tu as +5 ! pour augmenter les noirs il faut régler sur - MOINS pour des noirs plus beaux, avec +5 tu as du gris !

Regarde sur le PDF scène file, laisse tout par défaut, et essaie ainsi les scènes, de F1 à F6, à partir de ça vois selon tes préferences, pour modifier les réglages et aller par petites touches, papier crayon pour noter ce qui est changé.

SCENE FILE 90.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le master ped á +5 au niveau des réglages de la video est pure foutaise.La video á été retoucher en post prod avec color finale ou autre plugin. Dans mon cas, je n´utilise pas les réglages par défaut pour les 6 scènes, j´ai fait mes propres réglages en fonction de mes gouts ( beaucoup plus personnalisé ). C´est la le gros avantage de ce camescope. Cela prend du temps mais c´est tellement enrichissant!!! La matrix ( courbe) utilisée dans cette video n´est pas celle obtenue au final non plus, je pencherais plus pour BPRESS, courbe avec un fort contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le master ped á +5 au niveau des réglages de la video est pure foutaise.La video á été retoucher en post prod avec color finale ou autre plugin. Dans mon cas, je n´utilise pas les réglages par défaut pour les 6 scènes, j´ai fait mes propres réglages en fonction de mes gouts ( beaucoup plus personnalisé ). C´est la le gros avantage de ce camescope. Cela prend du temps mais c´est tellement enrichissant!!! La matrix ( courbe) utilisée dans cette video n´est pas celle obtenue au final non plus, je pencherais plus pour BPRESS, courbe avec un fort contraste.

Ah bon ...c'est la 1ere fois que j'entends cela...ou alors tu n'as pas de bon yeux !?!

Ce que dit Claude est très juste...

Il faut faire des essais avec les scènes par défaut, et décider selon ses préférences, et il est facile d'affiner chaque réglages dans les menus (perso je suis en mode 3)

Pour augmenter les noirs il faut régler sur - MOINS pour des noirs plus beaux, avec +5 tu as du gris !

Je le remet donc :happy:.... car en effet en élevant les noirs tu débouches au max les ombres...ce qui ici est normal car l'auteur a recherché un profile "flat" pour se reverser le plus de latitude et "tout décidé" au montage

Est-ce que c'est la bonne méthode avec ce camescope ...à voir !?!

En l'absence de courbe gamma modifiée, le faux flat n'est pas forcément le meilleur choix...ou pas...c'est à tester soit même.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la matrice B PRESS. il est évident que je parlais du resultat final, après que la video aie été retouchée ( cela ressemble á du B PRESS du moins).Il est évident que la video avant la retouche est en flat.Sur l´AG-AC 90, c´est en scène 6 qu´on obtient ce résultat. La matrice est alors sur CINE-LIKE et le gamma sur CINE-LIKE D.En scène 5, la matrice CINE LIKE et le gamma sur CINE LIKE V donne beaucoup plus de contraste que la scène 6.Quand aux basses et hautes lumières, la fonction DRS avec effet ajustable sur: 1 , 2, ou 3 donne de très bons résultats, surtout pour déboucher les ombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les indications batterie, manuel page 14, et un baregraph sur écran et viseur, tout en haut droite, ce sont des indications relatives.

Pages 105 zone A en haut à droite les indics batt.

Il faut faire des essais avec les scènes par défaut, et décider selon ses préférences, et il est facile d'affiner chaque réglages dans les menus (perso je suis en mode 3)

Les réglages que tu as au début de ta vidéo, ce n'est quand même pas comme ça que tu filmes, .....sinon pas bon du tout ! ???

Je vois : master peed, c'est le niveau du noir, tu as +5 ! pour augmenter les noirs il faut régler sur - MOINS pour des noirs plus beaux, avec +5 tu as du gris !

Regarde sur le PDF scène file, laisse tout par défaut, et essaie ainsi les scènes, de F1 à F6, à partir de ça vois selon tes préferences, pour modifier les réglages et aller par petites touches, papier crayon pour noter ce qui est changé.

d'accord merci. oui j'ai déjà regarde le pdf mais je comprend rien du coup je vais tente de régler en touchant un peux a tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux remettre à zéro les réglages et installer de nouveaux paramètres, page 103 en haut, REGL INIT, tu as TOUT pour remettre tous les menus, ou SCENE pour juste une scène ,sans toucher aux réglages caméra, et tu vas revenir comme page 3 du PDF scene file, donc les réglages par défaut .

Je connais, quand on a bidouillé un peu partout on finit par ne plus savoir où on est, et là retour au début, bien pratique !

Attention au DRS, tu vas monter "le bruit", essaie tu vas voir !

Il faut utiliser le manuel volume 2 qui est plus complet.

FRENCH_Vol2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Manu 09, tu peux developper quand tu dis que c´est la première fois que tu entends cela? quoi donc? Je ne parle que de mon expérience avec ce camescope que j´utilise depuis 6 mois. Et après l´avoir étudié sérieusement, je me permets d´en parler!

Oui un peu....

Le niveau de noir est un réglage important basique et assez visible même sur le "petit écran" de l'appareil, donc curieux ton affirmation...elle semble assez unique.

Donc si l'écran n'est pas bon ce qui est possible ...fait attention tu es alors obligé de faire des tests et vérifiés sur un bon moniteur où là, c'est forcément visible et tu maîtriseras mieux comment le régler.

Il existe parfois des réglages où l'on ne voit pas grand chose...alors j'attends d'avoir un excellent moniteur pour vérifier en post prod avant de dire que c'est de la m...surtout quand on manipule pour le 1ere fois ce type d'appareil début de "gamme pro".

Pour ce réglage, soit tu essais de te rapprocher du rendu idéal pour toi (peu d'ajustement post prod donc parfais en reportage news) soit tu cherches à déboucher au mieux les ombres et tu rectifieras le tout au montage

En bref, 6 mois d'utilisation sans rien noter... :eusa_think: ...cela mérite un approfondissement.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me demande pas de développer alors :smile:

Ce qui me choque c'est ta conclusion technique excessives...on te demande de nous expliquer comment tu arrives à une affirmation aussi fantaisiste.... surtout que tu as du mal avec le mode d'emploi...

Ce que tu ressens je m'en fou un peu , ce que tu dis à la communauté beaucoup moins....on demande à celui qui découvre d'attendre un peu avant d'affirmer....ça se trouve tu as peut être raison ..mais je n'y crois pas trop.

Pour l'humilité ta réaction est une signature.. je te laisse tranquille :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation