Aller au contenu

Problème sonore - Captation audio 70D + Videomic GO


RooB
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens prêcher votre savoir sur une problématique que je rencontre concernant la captation sonore avec mon canon 70D.

Et j'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

J'ai acheté cette semaine un 70D pour une captation d'événement en début de semaine prochaine, cette captation comprendra aussi certaines ITW et comme les micros internes à la caméra ne brille pas par leurs qualités, j'ai aussitôt acheté un micro "Rode videomic GO" afin d'améliorer un peu ce point.

Tout semblait bien fonctionner lors des 1ers tests, mais voila que soudainement, du jour au lendemain, le son devient horrible et présente un bruit de fond tellement important (autre que petit grésillement habituel) que même les micros internes du reflex s'en sortent mieux.

J'ai beau avoir modifié les paramètres audio dans tous les sens, volume, effet, auto, manuel, mais rien n'y fait le bruit persiste ...

Pensant alors que le problème venait du cable double jack qui assure la liaison entre le micro et le reflex (le bruit de fond disparaissait quand je le tripatouillais un peu dans tous les sens), je suis allé changer celui-ci dans la journée, mais il s'avère que le problème ne vient pas de la ...

Du coup le problème ne pouvait venir que du micro ou de l'entrée micro externe de l'appareil.

J'ai alors testé avec le seul matériel que j'avais sous la main pour comparer (a savoir le micro détachable, aussi en jack 3.5, de mon casque gaming turtle beach, qui lui est en mono, mais à default d'avoir autre chose ... )

Et si le bruit de fond semble bien atténué, il me semble quand même qu'il est encore audible (mais un tout petit peu du coup)

C'est donc à ce moment la que je suis perdu et que je viens chercher votre aide, je ne sais pas du tout si le problème peut venir du videomic ou carrément du port jack de la caméra ...

J'ai joint les 3 tests audio (fait en intérieur), selon les différents micros, en pièce jointe pour que vous puissiez vous faire une idée

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce message et pour vos conseil à venir !

micro videomic GO.mp3

micro casque gaming.mp3

micro cam'.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation