Aller au contenu

Première visite


Cyr84
 Partager

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tous et merci pour la qualité de ce site.

Pour la petite histoire, je viens de me faire cambrioler et mon JVC GR DV20 est parti avec le reste :evil: . Mais comble de bonheur, je suis papa depuis 10 jours :lol: . Je dois rapidement remplacer mon cam car le petit pousse vite. Pouvez vous m'aider dans mon choix ?????

Je cherche un cam facile d'utilisation (pas trop encombrant et mode auto performant), la possibilité de débrayer en mode manuelle et une ouverture d'angle correcte (ajout d'un complément optique gd angle si possible). Je suis sensible au dernier point car j'avais l'impression, sur mon JVC, de filmer à travers un trou de serrure. Je privilégie la fonction vidéo par rapport à la fonction photo (je suis déjà en possession d'un APN).

Je m'oriente vers deux types de cam :

Les cam Sony sont tentant (HC90 et PC1000) mais j'ai peur de leur écran tactile (faut-il prévoir une lingette désinfectante pour les mains à chaque utilisation :mrgreen: ). Votre avis ?

Les cam Canon (MVX45i et MVX350i) peut être un peu plus encombrant et peut être un peu moins conviviaux (ex.: pas de base pour les connexions). Autre question, peut-on ajouter un complément optique au 45i ?

Je n'ai pas regardé en détail les offres de JVC ni de Panasonic mais mon choix final se portera vers un cam proche de 1000 € maxi (prix sur le net).

Message un peu long... j'essaierai d'être plus court la prochaine fois...

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bonjour à tous et merci pour la qualité de ce site.

Je m'oriente vers deux types de cam :

Les cam Sony sont tentant (HC90 et PC1000) mais j'ai peur de leur écran tactile (faut-il prévoir une lingette désinfectante pour les mains à chaque utilisation :mrgreen: ). Votre avis ?

Message un peu long... j'essaierai d'être plus court la prochaine fois...

Merci d'avance pour votre aide !

:lol: si sur les nouveaux cam pro Sony a conservé l'écran tactile, c'est qu'ils sont sûr de leur coup ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas remettre en cause la fiabilité de l'écran tactile mais plutôt la propreté de mes phalanges :mrgreen: . Si l'écran se transforme en une empreinte digitale géante... c'est pas top. Par contre, le côté hybride de l'écran me semble pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cam Canon (MVX45i et MVX350i) peut être un peu plus encombrant et peut être un peu moins conviviaux (ex.: pas de base pour les connexions). Autre question, peut-on ajouter un complément optique au 45i ?

bonjour,

ils sont en effet déporuvus de base

on peut ajouter un grand-angle, sans problème (Canon WD-34 par exemple, environ 160 euros, mais ce n'et pas le seul possible). Diamètre filetage : 34 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision sur le filetage de l'objectif du 45i. En regardant les tests effectués sur le site, je trouve que ce 45i est le cam idéal en tout cas, un bon compromis pour ce prix. J'ai cru comprendre que le test avait été fait sur un modèle "prototype" ?! Faut-il s'attendre à de mauvaise susprise sur des exemplaires de série ? En gros, faut-il attendre quelques semaines avant de se lancer dans cet achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation