Aller au contenu

SATIS 2016


adesir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le SATIS est toujours la, mais il change d'année en année, notamment à cause de l'absence de quelques grands noms de la vidéo professionnelle.

 

DSC06941.jpeg

 

Il reste quelques grands noms, comme AJA qui présentait un intéressant concept de caméra filaire reliée via un simple câble Ethernet, la RovoCam.

 DSC06942.jpeg

 

Sennheiser présentait une bonne partie de sa gamme, dont le système AVX au complet.

DSC06943.jpeg

 

Moins nombreux que d'habitude, il reste quand même des nombreux fabricants ou revendeurs, intégrateurs d'accessoires.

DSC06948.jpeg

 

La nouvelle ligne d'optique Cinéma de Sigma. Ce marché devient décidément convoité et encombré.

DSC06949.jpeg

 

Sony, Canon et RED avait choisi des coins chez les revendeurs habituels, plutôt que des stands dédiés. On retrouve ainsi les derniers caméscopes et objectifs Canon, dont le fameux 18-80, ici monté sur un C300 Mark 2.

DSC06954.jpeg

 

Mais aussi le XC15 sous toutes ses coutures.

DSC06956.jpeg

 

DSC06957.jpeg

 

DSC06958.jpeg

 

DSC06959.jpeg

 

A coté, on trouvait le FS7 Mark 2 qui vient d'être annoncé. Il est bien frais celui-ci !

DSC06962.jpeg

 

DSC06963.jpeg

 

DSC06964.jpeg

 

DSC06965.jpeg

 

Il n'y en avait pas au Salon de la Phtot, mais DroneVolt avait apporté des drones au SATIS. Notamment le Mavic, un des premiers arrivés en France.

 

DSC06967.jpeg

 

DSC06966.jpeg

 

La réalité virtuelle était à l'honneur. Drones, caméra 360°, simulateurs, il y avait du choix.DSC06977.jpeg

 

DSC06981.JPG

 

Et si vous voulez de la lumière sur un drone, le choix est restreint, mais c'est possible avec Eurolight.

DSC06983.jpeg

 

DSC06985.jpeg

 

La SATIS, c'est aussi, surtout devrait-on dire pour ceux qui prennent le temps, des conférences et des ateliers. YakYakYak montrait ainsi les nouveautés de FCP X 10.3. Les grands du logiciel n'étaient pas présents, mais les logiciels des grands étaient bien présents, eux.

 

Beaucoup d'absents, quelques présents. Dans les présents, on peut citer JVC, le dernier fabricant de caméscope pro à avoir un stand propre au SATIS. Dans les absents, on relève surtout Panasonic et BlackMagic, inexistants. Canon, DJI, RED et Sony étaient un peu présents en partenariat avec les revendeurs.

 

Antoine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En attendant sur 2017 de découvrir en test quelques-uns des produits sélectionnés ci-dessus au Satis 2016, quelques chiffres de fréquentation circulent sur la dernière édition en date.

 

D'après une source non recoupée, et qui ne précise pas le nombre de visiteurs mais un pourcentage d'évolution, la fréquentation aurait augmenté de 7% par rapport à 2015.

 

Il s'agit d'un probable "effet de balancier".  En effet, l'édition 2015 s'était déroulée dans un climat peu propice (juste après les attentats de novembre), ce qui avait affecté durement la fréquentation (-20% avec un peu plus de 12000 visites). L'édition 2016, moins anxiogène, avait donc tout lieu d'autoriser une sensible remontée. Mais on resterait dans une tendance baissière assez nette depuis 5 ans.

 

A notre enfin que la fréquentation se calcule en visites et non en visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Et pour ceux que cela intéresse, le site un peu technique, mais très bien fait, de la mission Artemis II et du vaisseau Orion.   En direct.    https://www.nasa.gov/missions/artemis-ii/arow/  
    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
    • Bonjour, depuis hier impossible d'ouvrir Resolve, il me demande la clé d'activation! Jamais eu cette demande et depuis des années aucun problème....qui a été confronté à ce problème? merci pour vos retours éventuels.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation