Aller au contenu

SONY DCR HC22, vos conseils !!


aure
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je suis parculièrement décider à acheter un camescope numérique et mon choix se porte pour le moment pour le SONY DCR H22.

Mis a part le petit résumé sur lle site, très bon site au passage je n'ai pas trouver grand chose concernant le camescope.

J'attend l'avis d'éventuels utilisateur pour faire mon choix définitif.

Je compte chercher mon camescope demain, donc réponse assez rapide :(

J'ai lu qu'il n'avait pas le DXP 14 bits sur le sony HCR 42??

Est ce que c'est utile ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le HC22 n'est pas un mégapixel, donc sa résolution plafonne à 500 points/ligne. Et il en effet dénué de de DXP qui améliore la fidélité des couleurs et des contrastes.

Par ailleurs, il n'est pas concçu pour la photo (absence de carte mémoire)

Son zoom X20 est plus puissant que le HC42 mais on peut considérer que l'optique n'est pas aussi bonne que le x12 du HC42.

Enfin il est dépourvu d'entrée analogique et d'écran 16:9.

Donc il y a tout de même pas mal de différences que justifient les 200 € d'écart environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils pixel, mais les critères que tu donne, je les considere pas trop comme un point faible.

Un appareil photo numérique, j'en ai déjà un, ce qui est plus embetant c'est le DXP.

Mais bon mon autre critère pour avoir choisi ce modèle est également le prix, qui était autour de 500€ pour moi.

Je l'ai trouvé à ce prix dans un magasin proche de chez moi, donc je pense l'acheter la bas.

il me manque plus qu'un étui, des cassettes et une baterie supplémentaire.

Pour une batterie, vous me conseillez quoi ??

Une sony ou une générique, de la même puissance ou plus puissante ??

Et pour l'étui ? J'ai pas envie d'avoir un grosse valise avec moi :D, mais en même temps je veux un étui qui protège bien l'appareil parce que je fait du ski et j'ai pas envie de le trouver en 2 dans mon sac :D

Que pensez vous de l'étui rigide de sony ICI

Merci encoer pour vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils pixel, mais les critères que tu donne, je les considere pas trop comme un point faible.

Un appareil photo numérique, j'en ai déjà un, ce qui est plus embetant c'est le DXP.

Mais bon mon autre critère pour avoir choisi ce modèle est également le prix, qui était autour de 500€ pour moi.

Je l'ai trouvé à ce prix dans un magasin proche de chez moi, donc je pense l'acheter la bas.

il me manque plus qu'un étui, des cassettes et une baterie supplémentaire.

Pour une batterie, vous me conseillez quoi ??

Une sony ou une générique, de la même puissance ou plus puissante ??

Et pour l'étui ? J'ai pas envie d'avoir un grosse valise avec moi :D, mais en même temps je veux un étui qui protège bien l'appareil parce que je fait du ski et j'ai pas envie de le trouver en 2 dans mon sac :D

Que pensez vous de l'étui rigide de sony ICI

Merci encoer pour vos conseils !!

:lol: Puisque tu connais Alifax, ne fais surtout pas la bêtise d'acheter une batterie générique, achetes-en une plus puissante de chez Sony [-X On ne rigole pas avec la qualité d'une batterie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, les batteries génériques ne te couvrent pas en cas de problème, donc pas de garantie s'il y a un problème.

D'un autre côté c'est hyper chère aussi les batteries de marque en plus plus puissante. Il faut donc choisir, soit on tombe sur le bon soit c'est la cata. Le choix de la batterie dépend de ton utilisation. En plus le sac est chère aussi, le but c'est de transporter, non ? aucun ne protègera vraiment des chocs sévères alors mieux vaut pas allez trop loin dans les prix selon moi.

Pourquoi ne pas acheter sur Internet, c'est pas moins chère ? mais bon c'est ton choix.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas acheté sur internet pour 2 bonnes raisons :

1- en ce moment j'ai la poisse, j'ai eu un mal fou avec la dernière config que j'ai acheté, retour sav etc... super chiant. Numéro à 0.34€ la minute 10€ de fdp etc...

2- La camescope m'a été vendu à 499€ soit 49€ plus cher que le moins cher des prix sur internet, donc c'est relativement correct comme prix :)

Pour la batterie, mon but est de prendre une plus puissante, étant donné que la batterie tiens généralement 50min ce qui est pas beaucoup :(

Pour la housse, je pense que la semi-rigide doit quand même bien absorber les choc non, étant donné qu'elle a des coques en plastique non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation