Aller au contenu

[Choix cam DV] dur dur ! (assez long)


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Cela va bientôt faire un mois que je suis à la recherche d’un caméscope satisfaisant mes besoins, et j’avoue que le choix est difficile.

En fait, je recherche un caméscope pour filmer les instants familiaux, et un peu de tout et rien (juste amateur) qui soit :

Assez simple d’utilisation,

Qui possède une mini torche dans les cas de luminosité difficile,

Qui n’a pas trop de bruit de fonctionnement,

Qui possède si possible une entrée DV (bien que je ne sais si je sauvegarderais mes montage sur bande par la suite, vu que je ferai mes montage visible sur DVD)

Qui ne s’en sort pas trop mal en sensibilité par faible lumière,

Le mode photo ne m’intéresse pas ayant déjà un APN.

Au départ je m’étais fixé un budget d’environ 300-400 euro, et l’année dernière j’étais intéressé par quelques modèles de Panasonic (ex NV-GS15)

Cette année Panasonic dans cette gamme de prix a tout simplement enlevé l’entrée DVIN.

Du coup, dur dur !

Et à l’heure actuelle, je penche un peu sur le canon MVX350i qui possède tout ce dont je souhaite et un capteur 1/4.5.

Mais le budget explose (fn.c : 790 euro, Internet 610 euro environ).

La fn.c à une offre sur le MVX300 à 521 euro, mais pas de torche ni d’entrée DV.

Du coup, si quelques personnes ont de bons modèles pas trop cher à me proposer dans ma gamme de prix (<600 euro), je serai ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le Canon MV850i qui est un vrai couteau-suisse à pas cher. Mais la sensibilité est moyenne (capteur 1/6e) et la qualité d'image ne peut évidemment rivaliser avec un tri-CCD "bien charpenté".

Tu sais, je doute que la torche soit un élement indispensable car filmer à l'aide de ce truc donne un résultat pour le moins "bof bof". Mais bon, c'est mon avis perso.

Sinon, il y a la Sony HC42 qui n'est pas mal dans ton budget...

Fais un comparatif sur ce site et tu trouveras selon les critères qui te sont chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci des infos !

Effectivement le sony HC42 me parait pas trop mal !

Mais je me pose une question !

Quel est l'interet à ce que je prenne le HC 42 au lieu de 32 vu que le 16/9eme ne m'interresse pas et que le prise de photo non plus (vu que j'ai déjà un appareil photo).

Sinon la seule difference est :

Viseur N&B.

Pas de réglage de la vitesse d'obturation lente.

Le prix inferieur de 100 euro !

Merci pour tout

Frank qui hesite du coup entre les sony HC42 et 32 et le canon MVX350i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Apres 15 jours de reflexion , et recherche je suis arrive a la meme reflexion concernant les + du hc42 sur le hc32 .

Concernant le traitement dxp14 il est indique sur les comparatifs

du site que ce dispositif est present sur le hc32 mais cela ne figure pas

dans des comparatifs plus commerciaux contrairement au hc42

alors je ne sais plus .

Par contre mon choix a evolue et apres avoir regarde de pres le canon 850i je suis revenu vers les Sony .

pas tjs facile de savoir ce que l'on veut

Merci pour les animateurs du site , une vraie mine d'or

a plus

jean yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Effectivement d'apres le site du constructeur, le DXP14 est seulement présent sur le HC42.

Et apparement il influe seulement sur l'appareil photo.

Donc peut etre des personnes pourront me le confirmer et me dire que cela n'influe que sur les prises de photo et non sur la video.

Merci

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation