Aller au contenu

qualité image


Messages recommandés

bonjour

j'ai une camera Canon Legria  FH 200 que j'utilise depuis 8 ans et qui me donne satisfaction pour faire des reportages des films pour association. ect...,

je film avec cette camera en 1080 i j'ai des rush en 1920x1080 avec un débit de 23478Kbits/s  25trames /s.

récemment j'ai acheté une camera d’occase semi pro , une Panasonique AG - Hmc 151

 avec cette camera je film  en 1080/50i j'ai des rush en 1920x1080 avec un débit de 20218Kbits/s  25trames /s.

la qualité des rush  semble  identique !

comment déterminer la qualité entre ces 2 cameras

merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum, grominau62 !

 

Perso, je pense que le débit n'a rien à voir pour différencier une qualité d'image.

 

Le Canon hf200 est un caméscope grand-public mono-capteur moins doté en réglages manuels que la panasonic hmc151 de gamme pro. Son tri-capteur devrait surtout influer sur la qualité de la colorimétrie et peut-être sur le piqué.

 

Mais comme dit si bien titoff44, ce n'est que mon avis :eusa_think: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si la comparaison n'est faite par exemple que par des prises de vues dans des bonnes conditions d'éclairage, normal d'obtenir souvent des images comparables avec un format et des débits identiques.

Il faut comparer avec de plus mauvaises conditions d'éclairage etc... en particulier dans ce cas le Canon HF200 donnera un bruit de fond (neige) alors que le Panasonic Pro n'en donnera pas ou beaucoup moins. Conclusion, il faut faire de nombreux tests montrant le bruit de fond et les différences dans les couleurs obtenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation