Aller au contenu

reinstallation studio20


Mireille
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Seulement les montages et les titres se sont installés.Quel est le problème sachant que mon ordinateur a eu une remise à 0 du fait de virus et de piratage. J'ai installé S19, j'ai fait un copie-coller dans "documents publics" en créant dans le sous-dossier Pinnacle :studio 20 (il n'existait pas) et Content et j'ai colle tout le dossier Content de S19 dans S20. Mais mon  idée n a pas été bonne. Merci de m'aider

Capture d’écran (13).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Tu peux essayer de faire un rafraichissement un peu brutal de la bibliothèque de Studio 20.

Pour ce faire, il faut autoriser dans Windows l'affichage des dossiers et fichiers cachés. Dans l'Explorateur Windows, Menu Organiser, Options des dossiers et de recherche, onglet Affichage, cocher "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" et Appliquer. (Ou bien Panneau de configuration/Apparence et personnalisation/Option des dossiers/Afficher les fichiers et dossiers cachés).

Ensuite tu recherches et tu supprimes (ou tu renommes en -OLD) le dossier C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Pinnacle_Studio_20\Studio\20.0 (Le dossier 20.0, c'est le dossier qui contient la bibliothèque).

Si tu as un projet en cours, ça ne risque rien, il ne sera pas affecté.

Ensuite tu ouvres Studio 20 qui va recréer sa bibliothèque dans un nouveau dossier 20.0, il va te demander d'enregistrer ton logiciel (tu réponds plus tard), charger le projet échantillon. Tu laisses le temps à Studio de recréer sa bibliothèque (pendant 10 à 20 minutes selon la taille de la bibliothèque et la puissance de ton ordinateur). Tout sera remis à 0 et il faudra refaire tout ton paramétrage du panneau de configuration et refaire tes collections.

Ensuite si ta bibliothèque est complète, tu pourras éventuellement effacer le dossier que tu as renommé en -OLD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Le Papy

En lisant ta réponse, une idée subite m'est venue à l'esprit, et je me suis souvenue qu'une fois tu m'avais dit de faire une restauration de la bibliothèque avec le sigle qui se trouve en bas à droite de la bibliothèque "actualiser la bibliothèque" et ça fonctionne. Mais je garde sous le coude ta réponse au cas où.

Merci mille fois de ton aide toujours précieuse.

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restaurant la bibliothèque avec le sigle qui se trouve en bas à droite de la bibliothèque "actualiser la bibliothèque", ça réactualise effectivement la bibliothèque mais de façon moins brutale qu'en supprimant le dossier 20.0...:eusa_think: Mais qui peux le plus peux le moins... L'essentiel, c'est que tu aies retrouvé la totalité de la bibliothèque.:eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation