Aller au contenu

Importation mini DV dans Final Cut X


Patrick Lecoq
 Partager

Messages recommandés

Je cherche désespérément une aide pour ce problème :

Je travaille sur des archives en mini DV.

J’importe mes archives grâce à mon magnétoscope pro Sony DHR-1000B

J’importe dans Final Cut X sur Mac Sierra.

Tant qu’il s’agit, disons, de la captation d’une pièce de théâtre, il n’y a aucun problème. C’est un seul clip qui a été tourné en continu. Même si le générique arrive après, ce n’est pas grave, on le remet au début.

Mais dans le cas d’un DV monté, les clips arrivent dans le désordre le plus complet, c’est à dire dans l’ordre de la date ou de l'heure où les images ont été filmées.

Dans les anciens temps, il y avait sur i-Movie 6 une possibilité d’importation soit en plusieurs clips ou en un seul clip. Et c’était réglé.

J’ai du mal à imaginer que cette possibilité n’existe pas sur Final Cut X. J’utilise beaucoup ce logiciel que je maitrise bien, mais là j’abdique.

Quelqu'un a- t-il une idée pour importer un montage dans la continuité de son montage ?

Merci. Patrick Lecoq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le sujet a déjà été souvent évoqué sur différents forums. Et il n'y a aucune possibilité dans FCP X pour se faire.

 

Je crois que la seule solution consiste à utiliser un logiciel tiers comme Shotcut, LightWorks, ou Hitfilm3 Express, voire DaVinci Resolve 12 Light.

 

Puis d'exporter en ProRes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JLB21 de ta réponse. Mais j'ai bien regardé les tutos de chaque logiciel proposé, mais aucun ne parle d'importation à partir d'un lecteur DV, donc d'une bande. On ne parle que de travail sur des fichiers provenant de cartes mémoires que l'on trouve sur les nouveaux appareils comme ma GoPro etc.

Ma question reste toujours d'actualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais par ton MP que tu as réglé ton problème avec PP (qui permet d'éviter la capture séquentielle).

Néanmoins, il y avait un logiciel que je ne t'avais pas indiqué et qui fait la capture miniDV : Videopad (Payant mais proposant une version d'essai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation