Aller au contenu

Canon Mvx350i ou SONY DCRHC42


Titiem
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je me décide à acheter mon premier caméscope pour filmer un évènement familial très important à venir... Les premiers jours de mon futur bébé (et aussi de sa maman)

Après avoir lu et relu des centaines d'avis, je me dirige vers deux marques Canon et Sony.

Je recherche (comme beaucoup) une bonne qualité d'image, la possibilité de transfert vers le PC pour effectuer des "petits" montages sympatiques à regarder en famille.

Pourriez vous me faire partager vos commentaires parmi les deux modèles choisis ou d'autres dans la gamme.

Par avance Merci de vos réponses et de vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me décide à acheter mon premier caméscope pour filmer un évènement familial très important à venir... Les premiers jours de mon futur bébé (et aussi de sa maman)

Après avoir lu et relu des centaines d'avis, je me dirige vers deux marques Canon et Sony.

Je recherche (comme beaucoup) une bonne qualité d'image, la possibilité de transfert vers le PC pour effectuer des "petits" montages sympatiques à regarder en famille.

Pourriez vous me faire partager vos commentaires parmi les deux modèles choisis ou d'autres dans la gamme.

Par avance Merci de vos réponses et de vos suggestions

Un parmi d'autres...

http://www.magazinevideo.com/forum/viewtopic.php?t=3306 :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le 350i pour la même utilisation que toi.

J'en suis très content.

Deux- trois détails m'agacent un peu :

-l'autonomie ( prévoir une seconde batterie )

-Le fait de ne pas avoir accés aux boutons de réglage manuel en filmant avec le viseur.

Sinon, le reste me convient parfaitement.

Tof22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Moi également je suis à la recherche d'info à propos de ces 2 camescopes.

Mais apres recherche, j'ai l'impression que l'on peut egalement comparé le HC42 au MVX330i de Canon.

Le 350i apportant surtout un grand angle grace à son complement optique.

Donc, comme vous si vous avez de bonnes infos à propos de ces modeles, je suis preneur

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me décide à acheter mon premier caméscope pour filmer un évènement familial très important à venir... Les premiers jours de mon futur bébé (et aussi de sa maman)

Après avoir lu et relu des centaines d'avis, je me dirige vers deux marques Canon et Sony.

Je recherche (comme beaucoup) une bonne qualité d'image, la possibilité de transfert vers le PC pour effectuer des "petits" montages sympatiques à regarder en famille.

Pourriez vous me faire partager vos commentaires parmi les deux modèles choisis ou d'autres dans la gamme.

Par avance Merci de vos réponses et de vos suggestions

Un parmi d'autres...

http://www.magazinevideo.com/forum/viewtopic.php?t=3306 :mrgreen:

Le lien que tu m'indiques est sur le Mvx45i, on n'y parle pas des modèles Mxv350i ou DCR HC42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le 350i pour la même utilisation que toi.

J'en suis très content.

Deux- trois détails m'agacent un peu :

-l'autonomie ( prévoir une seconde batterie )

-Le fait de ne pas avoir accés aux boutons de réglage manuel en filmant avec le viseur.

Sinon, le reste me convient parfaitement.

Tof22

Merci pour ta réponse - Pour la batterie je crois que c'est malheureusement la même chose sur tous les modèles :-(

Je me donne la semaine pour collecter des infos et je me lance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de choisir l'un ou l'autre, je pense qu'il faut que tu vois avec quel format tu es le plus à l'aise; car le 350i est un format horizontal et le HC 42 un vertical.

Le 350i a un complément grand angle plus avantageux que le 46 mm du sony. Mais après, les 2 ont leurs avantages ou inconvénients.

Choix difficile....

Tof22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de choisir l'un ou l'autre, je pense qu'il faut que tu vois avec quel format tu es le plus à l'aise; car le 350i est un format horizontal et le HC 42 un vertical.

Le 350i a un complément grand angle plus avantageux que le 46 mm du sony. Mais après, les 2 ont leurs avantages ou inconvénients.

Choix difficile....

Tof22

Les deux ont un format vertical (Rectifié par horizontal bien sur)

Quand tu parles d'avantages et d'inconvénients, tu peux être plus explicite, cela va me permette de me déterminer

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire mais je te certifie que le 350i est un format horizontal... [-X

En ce qui concerne les avantages et inconvénients des 2 modèles, je me baserais sur mon expérience avec le canon, et sur les spécifications constructeur pour le sony. Ces commentaires n'engage que moi :lol:

Les avantages du 350 i :

- viseur orientable

- grand angle

- torche d'appoint

- flash photo

- prise micro

- sensibilité

- facilité d'utilisation

- entrée et sortie DV

Les inconvénients du 350i :

- pas de svideo ( relatif )

- autonomie

- utilisation manuel avec viseur

- le cache objectif.

- Chargeur intégré

- zoom x20 mais attention aux bougés

Les avantages du HC 42 par rapport au 350i:

- Ecran LCD hybride et de 6.7 cm

- le cache objectif

- Station d'accueil

- le nightshot

Les incovénients du HC 42 par rapport au 350i :

- Viseur seulement étirable

- réglage manuel sur écran tactile

- grand angle de seulement 46 mm

Avantage ou inconvénient à toi de voir :

- Menu sur ecran tactile sur le sony

Voila ce que je pense du 350i en tant qu'utilisateur et lesdifférences que peut avoir le HC 42.

Tof22

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire mais je te certifie que le 350i est un format horizontal... [-X

-

J'ai voulu écrire format horizontal pour les deux... :-? C'est le matin et je suis déjà fatigué

Merci pour tes précisions, ce qui me gêne avec le sony c'est un écran 16/9 que je ne compte pas utiliser et l'écran tactile avec lequel j'ai peur qu'il ne dure dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation