Aller au contenu

petit clip entre copain


COX
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, j'avais eu, il y a quelques mois, l'occasion de vous parler de ce projet "entrepots", dont je ne savais s'il verrai le jour et puis finalement la neige est arrivée tardivement on en a quand même bien profité.

 

Le lien sera probablement actif dans la nuit.

La genèse du projet est la suivante : 

Quelques amis, fan de ski freeride dans les Pyrénées, équipés d'actions cams...

Il a fallu récupérer tous les rushs réalisés avec :

Hero 2 3 4 et 5, hero session, V1000sony, AS200 sony, et smartphones.

220GO de rushs en 4/3 et 16/9, le tout en 1080 mais en 25 50 100fps.

Et essayer d'en faire un truc...

Ne vous focalisez pas sur le Dolby et le titre du début ils vont être modifiés. en clair ne critiquez pas les 25 premières secondes!

Le choix de la bande son est très spécifique.

Je n'ai pour le moment stabilisé qu'avec VDL2015 donc sans Mercali V4 que je teste à l'instant.

 

L'idée est de proposer une rapide histoire avec un début, une monté en puissance et un bouquet final sur lequel je travaille. Le film s'interrompt de façon brutale sur celui que je vous propose. Je travaille sur la fin et les bonus (chutes blagues etc...)

 

Merci de me donner votre avis, je souhaite juste que ce soit "regardable" par le plus grand nombre et motiver les troupes pour la saison prochaine ou je vérifierai personnellement le mode de capture de chaque cam.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir COX ,

c'est marrant ca me rappelle des souvenirs quand j'étais beaucoup plus jeune....

j'étais chef de course de ski alpinisme ,et j'ai du faire quelques centaines  de milliers de mètres de dénivelé en peaux de phoques en montées ,et bien sur autant en descentes..

pour en revenir a ta vidéo ,a 2'45 il y a un changement de colorimétrie que je n'aime pas du tout (ce ton jaunatre est mal venu .j'aurais préféré du Sépia a la limite )

et puis surtout l'encodage en 720p ...il est ou le 1080p il est ou ???...musique connue.

autrement superbe ,fantastique ça me fiche la chair de poule...

un grand merci en attendant la suite ...:bien:

:27_sunglasses2x2:

je regarde a nouveau demain pour peaufiner ma critique..

 

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loupiod de tes commentaires.

Ca ne se voit pas forcement à l'image mais il y a des MF1 et 2 sur le film. quelques pentes à plus de 35 40, ont est pas des cadors mais on s'éclate. Et tout le monde est formé au risque avalanche avec DVA pelle sonde et parfois Airbag.

 

Du jaunâtre il y en a pas mal. Mon problème réside dans le fait que les "meilleurs rushs" ceux qui montrent des trucs qui pulsent ont été tourné avec une Hero2 en fin de vie...

 

Le 720 car mon compte pro vimeo est out donc en 1080 je ferai un test mais je pense que ça aurait "débordé"... De mémoire le 720 est recommandé par vimeo. Je cherche le fil de Noel a ce sujet...

Je me tate a mettre des bande cinéma pour plus de punch. Ca me permettrait de dézoumer quelques images et gagner un poil en qualité... Gros travail de retouche mais quand on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour COX,

les gens de l'ANENA sont les plus pointus en neige et avalanche, et le PGHM a une réputation sans faille...

pour ma part j'ai eu deux guides de haute montagne pour les formations finales.(ENSA)

tes amis MF1et MF2 c'est en ski alpin ou ski de rando ???

les appellations ont changé depuis si longtemps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les piquets pour mes pots.

On a même un traceur fédéral!

Le club est très actif, entraînement physique toute l'année  piquet en saison stage freeride etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes.

Le TUC

 

N'hésite pas à critiquer la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ma gestion du multiangle mauvaise.

La différence de teinte des deux images est trop importante!

J'aimerai une démarcation moins franche à la frontière des deux images. soit avec un fondu sur les deux faces qui jointes les deux images soit un delta de teinte lissée à son maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 lectures sur le site vimeo.

Les autres allez y lachez vous...

Je n'ai aucune prétention, l'objectif est juste de proposer un truc ludique et propre avec une base un peu compliqué.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, peu de retours ça doit pas être terrible...

Je rappelle que c'est 100% action cam d'ou la qualité moyenne par moment...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation