Aller au contenu

Test complet Lumix GH5


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Mais qu'a donc de plus le GH5 par rapport au GH4 ? Et vaut-il le coup ?

 

Test complet Lumix GH5

 

Le test "complet" (difficile d'être ultra-complet sur ce produit à tiroirs) effectué pour partie en tournage réel, devrait vous renseigner, au moins sur les nouveautés de la bête.

 

Un second article devrait voir le jour, soit sous forme d'article, soit sous forme de tutoriel vidéo.

 

Accès Premium. Intro et vidéo-test d'accès libre.

 

Capture d’écran 2017-06-09 à 10.20.51.jpg

 

Capture d’écran 2017-06-09 à 10.27.04.jpg

 

© photos : T. Philippon / magazinevideo

Capture d’écran 2017-06-09 à 10.30.07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore tout lu, mais il y a point que tu n'as pas soulevé dans la partie où tu parle du 12-60mm c'est le fait que quand on fait la Mise au point manuelle avec la bague, c'est assez hasardeux, c'est-à-dire que ce n'est pas régulier. Je trouve cela bien dommage

Je lis la suite plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que tu vas relever 2 ou 3 trucs;

 

Pour ce point, j'ai une réponse : 

Le 12-60 mm m'a lâché, après un tournage à Lyon, dès le 2e jour de test. 

J'ai donc eu du mal à approfondir cette optique, je n'ai d'ailleurs plus tourné une seule scène avec, me servant des 2 autres optiques que je possédais dont une très bonne (le 12-35mm f/2.8).

 

Un rapide tour du Web ne fait pas état problème de particulier avec cette optique. L'exemplaire en prêt avait donc un souci ou a eu un souci avec mon utilisation.

 

Pour ta question, je pensais l'avoir dit malgré tout, car j'ai eu le temps de le constater, c'est une mise au point électronique, pas régulière effectivement, il faut tâtonner. Une fonction géniale : la reprise d'objectif. Tu retrouveras ta mise au point à partir d'un point donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je comprend ta démarche et tes réticences.  La modélisation 3D est une vieille préoccupation des informaticiens. On faisait déjà des modélisations de carrosserie et de bras de suspension dans les années 80 quand je travaillais au bureau d'études de Renault. C'était compliqué et fastidieux, mais c'était le début de la fabrication par commande numérique. On faisait aussi des simulations numériques de contraintes sur des pièces virtuelles pour prévoir la résistance mécanique ou la diffusion thermique dans un disque de frein. Tu vois, les modèles numériques ne servent pas seulement à faire de belles images. Les logiciels ont évolué avec les ordinateurs plus performants, et les interfaces sont plus pratiques. Mais ça reste un casse tête de numériser un objet 3D. Des logiciels grand public comme Freecad, Sketchup ou Blender sont difficiles à maitriser. Un des problèmes actuels de l'IA générative est qu'elle fonctionne sur des images sans avoir conscience de la réalité 3D des objets représentés. C'est impossible, dans ce cas, de générer plusieurs vues d'un même décors sous des angles de vues différents. Mais les progrès vont vite. Certains outils sont capables d'analyser la perspective d'une image et d'en déduire la profondeur. Avec l'IA "Pollo" j'ai généré différentes vues d'une pièce avec ses meubles. Je ne disposais, au départ, que d'une vue générale de face. Je ne parierais pas un Kopeck sur l'avenir de Sketchup. 
    • C'est pour ça que pour l'instant j'en reste à Gemini pour améliorer ce que je crée avec Sketchup, sans animation...
    • Tu as tout à fait raison. Dès qu'un outil informatique utilise de l'intelligence artificielle, il faut recourir à des ordinateurs très puissants et surtout des bases de données gigantesques. Nos ordinateurs personnels sont complètement dépassés par cette technologie. En conséquence, on n'achète plus un produit comme autrefois, mais on paye un service. Les professionnels en profitent pour développer une stratégie markéting agressive et forcer la fidélité du client en l'obligeant à s'abonner. C'est une avancée technique mais un recul commercial. Qu'il soit satisfait ou pas, le client paye dans tous les cas. A ma connaissance, seule l'IA française Mistral est réellement gratuite. Mais ils reconnaissent avoir 3 ans de retard sur leurs concurrents et ne font que des images fixes, pas encore de vidéo. Mistral est leader dans la compréhension du langage. Un autre français, Hedra, est très performant, surtout dans la synchronisation labiale. Mais il fonctionne par abonnement comme les autres et n'a pas d'outil upscal. Le meilleur upscal que j'ai trouvé pour le moment est MyEdit (chinois) payant. Il y a beaucoup de concurrence, ça devrait faire baisser les prix. La génération d'images n'est pas une priorité de développement pour les géants du secteur, contrairement à ce que je pensais. Ils ont d'autres objectifs. Chacun se spécialise dans un secteur pour éviter les secteurs trop concurrentiels. Pour terminer, je signale Deepvid qui m'a rendu service pour modifier une vidéo existante. Mais c'est très cher ! Un article de MagazineVidéo là dessus: https://www.magazinevideo.com/actu/6-des-meilleurs-logiciels-d-upscaler-video-ia-pour-ameliorer-vos-videos-sans-effort/48137.htm
    • Tu as des pistes ?? Pour chercher parfois, je tombe toujours sur des "gratuits" avec un nombre d'essais limités et ensuite des abonnements mensuels... Autant ça ne me gênerait pas d'acquérir, autant payer un abonnement sans trop savoir combien de fois je vais l'utiliser devient redhibitoire...
    • Je tourne mes vidéos en 4K et après montage, j’exporte en HD1080. Tous mes appareils de prise de vue peuvent faire de la 4K et les écrans que j’utilise sont en full HD. Je suis satisfait de la qualité, mais je vois de plus en plus de gens qui courent après la définition toujours plus performante. Je les comprend, car j’ai connu les débuts en basse définition, et j’ai apprécié les progrès. Mais je me demande jusqu’où est il raisonnable de faire la course aux mégas-pixels. Certes, les écrans derniers cris sont superbes. Certes, on se dit que les vieux souvenirs de famille auraient été mieux rendus si on avait eu un matériel plus performant. Du coup, je ne voudrais pas être en retard sur le progrès aujourd’hui. Canon sort un nouveau modèle pour concurrencer celui de Sony. DJI étend sa gamme. Rien de nouveau, ils font ça depuis des décennies. Quoi de neuf ? J’ai trouvé un truc vraiment nouveau qui m’a époustouflé. C’est l’amélioration de vieilles vidéos par l’intelligence artificielle (Upscal). Ces outils numériques sont encore balbutiants mais leurs performances sont à couper le souffle. Une vieille carte postale en piteux état se transforme en image couleur 4K comme si c’était pris avec un APN dernier cri. Un film super8 retrouve les couleurs et la netteté de nos meilleurs écrans. Ce n’est pas un rêve, ni une hallucination. Ça marche !
    • Canon Eos R6 V : le compact expert Plein format taillé pour la vidéo       Que de nouveautés en ce moment ! C'est au tour de Canon de faire parler d'un modèle haut en couleurs, son nouveau EOS R6 V (V = Vidéo), boîtier polyvalent photo-vidéo mais beaucoup plus axé vidéo (il a même un zoom). Sa fiche technique donne le tournis et le boîtier pourrait assurément bien séduire les vidéastes.   L'EOS R6 V est un petit hybride Plein format à monture RF (la monture de Canon), c'est déjà une de ses premières qualités puisqu'il pèse moins de 700 grammes (688 grammes), un poids très proche du Sony FX30 (646 grammes) sorti en 2022, et juste un peu plus large que ce dernier (141,8 x 83,3 x 79,7 mm contre 129 x 84.5 x 77.8 mm). Il est aussi tropicalisé.   (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation