Aller au contenu

Questions relatives aux tests des caméscopes ?


gyom21
 Partager

Messages recommandés

Bonjours,

Féru de test en tous genres sur le matériel informatique/vidéo.. je voudrais savoir pourquoi vous ne noter pas vos test.

Etant donné que vos tests sont structurés de la même manière pour chaque appareil, connectique, zoom, autonomie..pourquoi vous ne mettez pas une note sur 10 pour chaque sous ensemble puis une note sur 20 global du produit qui permettrait ao lecteur de ce faire une meilleur idée.

Gyom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas, tu sais les tests dans le magazine ont des notes.

bon il est vrai que sur le site, pour les tests il n'y a pas encore de notes.

pour rebondir sur le systeme des notes, j'aimerai vous soumettre celui de la fnac, car vraiment j'ai l'impression de ne plus rien comprendre

normalement si l'on prend une notation "excellent" équivaut à un 9/10 ( c'est à dire une notation 9 sur 10 ou 10/10) un "très bon" un 7/8, un "moyen" un 6/7, j'ai par conséquent remarqué des choses assez étranges en comparant avec d'autres sites

De plus le systeme d'étoiles est assez incompréhensible.

je vous laisse juge :

petits exemples: Panasonic gs 17 3 étoiles

canon 800 4 étoiles

samsung Vp-d 351 2 étoiles qualité vidéo: bon,

samsung vp-d 355 x 3étoiles qualité vidéo: excellent,sensibilité : moyen

http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_tec...pes_ete2005.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas, tu sais les tests dans le magazine ont des notes.

bon il est vrai que sur le site, pour les tests il n'y a pas encore de notes.

pour rebondir sur le systeme des notes, j'aimerai vous soumettre celui de la fnac, car vraiment j'ai l'impression de ne plus rien comprendre

normalement si l'on prend une notation "excellent" équivaut à un 9/10 ( c'est à dire une notation 9 sur 10 ou 10/10) un "très bon" un 7/8, un "moyen" un 6/7, j'ai par conséquent remarqué des choses assez étranges en comparant avec d'autres sites

De plus le systeme d'étoiles est assez incompréhensible.

je vous laisse juge :

petits exemples: Panasonic gs 17 3 étoiles

canon 800 4 étoiles

samsung Vp-d 351 2 étoiles qualité vidéo: bon,

samsung vp-d 355 x 3étoiles qualité vidéo: excellent,sensibilité : moyen

http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_tec...pes_ete2005.pdf

Je n'ai jamais vraiment cru aux appréciations de sites marchands qui sont la pour...vendre;au pire l'article est encore considéré comme"bon", :shock:

Sur le lien cité ci haut le CANON MVX 40 est crédité d'une excellente sensibilité...le 45I se débrouille pas mal mais de la a......

(suis propriétaire d'un MVX 45 I)

Des notes chez MAGAZINEVIDEO oui! croyant a leur objectivité... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de note n’est utile que si l’équipe des testeurs est impartiale et n’a pas d’action chez aucun des fabricants :lol: , mais je pense que ce site, au vue des tests, n’a aucun penchant pour tel ou tel caméscope numérique….

gyom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve le système de notation trop subjectif. Pour qu'il soit parfait, il faudrait lui ajouter un système de pondération que chaque internaute pourrait faire évoluer en fonction de leurs attentes (privilégie le gabarit, l'optique, l'écran 16:9... j'en passe et des meilleurs...). Mais là, j'ai l'impression que l'on se dirige vers une usine à gaz :doubt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N’ont détrompe-toi, le site est pourvu d’un tel système ! !! son système de sondage ..

C’est à dire à chaque sous catégorie de test (16/9, optique, son , connectique, gabarit …) sera soumis à un sondage unique (pour 1 login donné 1 sondage sur un sous ensemble bien sur)… Et cela est facile de bien sur de faire cela car il n’y a qu’a bien nommer la question des sondage et les réponses (ex : passage, moyen, bon , très bon excellent…) Et enfin pour faire la totalité des sondages, il faudra juste additionner dans la base ceux qui ont votés excellent, bon …(requête simple sql c’est facile) et voilà un système indépendant de la rédaction et qui reflète les attentes des personnes sui possèdent tel ou tel caméscope….

gyom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation