Aller au contenu

Casting sauvage


Messages recommandés

Bonjour à tous, ma question du jour est de savoir comment faire un casting sauvage. Je parle principalement de démarches concernant des droits d'auteurs, de documents à créer et à remplir. La procédure est, je pense, relativement simple jusqu'à un certain moment. On s'assied tranquillement quelque part où il y a du passage, on observe jusqu'au moment où on trouve "le profil", "la tête", "la démarche", etc. qui pourrait convenir au rôle que l'on cherche. Ensuite on l'aborde et on lui explique. Si il est intéressé, c'est là qu'arrive ma question, que fait-on ? On prend des photos je suppose, et on lui demande ses coordonnées pour lui envoyer ensuite un mail avec les textes à étudier. Mais, sans vouloir être parano, avec des photos, on peut faire beaucoup de choses à son insu. Alors, comment ça se passe ? J'ai le même genre de question dans la section "photographie". Ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Eric Koninckx.

 

De ma petite expérience (notamment en casting), on passe par des agents. Une seule fois, j'ai aidé pour recruter "à l'arrache" des gamins dans un village pour les faire jouer au foot pour un arrière-plan. C'était le 1er assistant qui a fait les démarches auprès des parents.

 

De toutes façons, il faut un contrat et au moins une décharge pour le droit à l'image quand la prestation est gratuite (mais si enjeu financier y a, autant oublier).

 

Sur internet, il doit bien y avoir des modèles type de ces documents (taper contrat type comédien ou modèle).

 

(Epi çà s'trouve, tu m'as déjà croisé et même pas remarqué ou alors "Trop moche, trop monstrueux", t'as dû te dire :huh:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ciné7 a dit :

Bonjour et bienvenue Eric Koninckx,

(...)

Sur internet, il doit bien y avoir des modèles type de ces documents (taper contrat type comédien ou modèle pour photographe)

 Bonsoir et pardon, j'avais sous-estimé le risque de confusion.

 

Oui, je parlais de modèle pour photographe (et non pas des modèles de contrats qui existent pourtant bel et bien sur internet dans le cas de la photo tant pour le droit à l'image qu'une prestation rémunérée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation