Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, ma question du jour est de savoir comment faire un casting sauvage. Je parle principalement de démarches concernant des droits d'auteurs, de documents à créer et à remplir. La procédure est, je pense, relativement simple jusqu'à un certain moment. On s'assied tranquillement quelque part où il y a du passage, on observe jusqu'au moment où on trouve "le profil", "la tête", "la démarche", etc. qui pourrait convenir au rôle que l'on cherche. Ensuite on l'aborde et on lui explique. Si il est intéressé, c'est là qu'arrive ma question, que fait-on ? On prend des photos je suppose, et on lui demande ses coordonnées pour lui envoyer ensuite un mail avec les textes à étudier. Mais, sans vouloir être parano, avec des photos, on peut faire beaucoup de choses à son insu. Alors, comment ça se passe ? J'ai le même genre de question dans la section "photographie". Ici.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue Eric Koninckx.

 

De ma petite expérience (notamment en casting), on passe par des agents. Une seule fois, j'ai aidé pour recruter "à l'arrache" des gamins dans un village pour les faire jouer au foot pour un arrière-plan. C'était le 1er assistant qui a fait les démarches auprès des parents.

 

De toutes façons, il faut un contrat et au moins une décharge pour le droit à l'image quand la prestation est gratuite (mais si enjeu financier y a, autant oublier).

 

Sur internet, il doit bien y avoir des modèles type de ces documents (taper contrat type comédien ou modèle).

 

(Epi çà s'trouve, tu m'as déjà croisé et même pas remarqué ou alors "Trop moche, trop monstrueux", t'as dû te dire :huh:).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Ciné7 a dit :

Bonjour et bienvenue Eric Koninckx,

(...)

Sur internet, il doit bien y avoir des modèles type de ces documents (taper contrat type comédien ou modèle pour photographe)

 Bonsoir et pardon, j'avais sous-estimé le risque de confusion.

 

Oui, je parlais de modèle pour photographe (et non pas des modèles de contrats qui existent pourtant bel et bien sur internet dans le cas de la photo tant pour le droit à l'image qu'une prestation rémunérée).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up