Aller au contenu

Vidéo de soirée - ANIMALZ

Noter ce sujet


Chris Pé
 Partager

Messages recommandés

Salut ami(e)s vidéaste !

Voici une vidéo que j'ai réalisé :

 

 

(Oui la musique est particulière et l'ambiance de la soirée assez mouvementé hahaha)

Toute critique est bonne à prendre ! =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chris pé !

 

Comment retranscrire une telle soirée autrement ? C'est même parfait ainsi !

 

T'inquiètes, y en a qu'ont déjà connu ces musiques et ambiances nocturnes et les ont même inaugurées avec les années 80/90 sur des coups de folie à Paris.

 

Perso, jamais mis en transe mais de sympathiques rencontres au bar ou dans les salons.

 

Nous sommes des stars, zut à la fin !

 

Tellement rajeuni grâce à toi que je me suis fait avoir avec ton titre final. J'ai cru sur le moment qu'il apparaissait vraiment à l'écran ! (Qu'est-ce qu'on est bête quand on est jeune !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ciné7,

J'ai fait une autre vidéo sur le même style d'évènement mais cette fois-ci filmé à la première personne et en gardant le son de la soirée seulement, aucune piste audio à été rajouté. (Malheureusement le son n'est pas au rendez-vous car je n'avais pas de micro externe).

J'ai fait cette vidéo moins "sérieusement" comparé à la précédente.

 

https://www.youtube.com/watch?v=4qeWyLmjAPc

 

Et j'ai fait celle-ci mais l'éclairage n'est pas au top sur certaines séquence, mais je trouve que dans l'ensemble ça va... 

 

 

En espèrent quelles te rajeunisse autant que la précédente :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Chris, tout autant et en effet merci !

 

(Sauf que je précise qu'à mon époque préhistorique mais pionnière, on ne passait pas la nuit dans la même boîte car on était en mode tournée des grands ducs. On avait notre club de prédilection plus convivial d'où on fuguait pour rejoindre d'autres copains ailleurs. Je me souviens toutefois d'une rave partie sur une péniche qu'il est inutile de raconter puisque les inconnus en ont décrit une très fidèlement dans les 3 frères. J'y ai passé la nuit car je ne sais pas ce qu'on m'avait mis dans mon verre. Je n'ai fait que papoter avec des gens aux cheveux verts, bleus, mauves, je ne sais plus ...).  

 

Oui, tes vidéos, çà va avec ces lumières difficiles. Peut-être veiller à avoir des cailloux à grande ouverture (comme celle mon esprit, cette nuit là sur la péniche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,  Je reviens sur ce vieux post concernant les images pivotées de 90° en filmant avec Dolbyon : quand on filme en format horizontal, l'image obtenue est pivotée de 90°, l'horizon est vertical. La solution est toute bête : je n'avais pas activé le pivotement automatique de mon smartphone (car ça m'énerve) quand on passe du format vertical au format horizontal. Dans ce cas, quand on filme avec Dolbyon, et même si l'image en format horizontale apparaît correcte à l'écran , il est nécessaire de cliquer sur l'icone de pivotement. L'image fait alors un salto avant, pour revenir dans sa position initiale, mais l'image enregistrée est alors bien orientée. Si le pivotement automatique du smartphone est activé, la manip est inutile.  
    • La sexualité des huitres, c'était pour rire. Il se dit étudiant et novice en vidéo. J'ai cru bon de l'avertir sur les réelles difficultés d'un documentaire. Mais les exemples ne manquent pas. J'ai dénombré 74 vidéos sur les coraux des philippines rien que dans Youtube.
    • Tu y vas un peu fort Michel en parlant des huitres... Visiblement leur projet est bien ancré aux Philippines et le Sony reste leur premier choix...  Je vois un troisième choix : Le Sony, le caisson étanche et pourquoi une Osmo Pocket 3 ou 4 pour le reste ? C'est de bien meilleure qualité que la Go Pro me semble-t-il...
    • Pensez aux micros pour les interviews. Mais commençons par le commencement: Quel budget ?  Ce n'est pas pour vous décourager, mais quand on débute, mieux vaut commencer par un projet modeste avec du matériel simple. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. On a beaucoup à apprendre et le choix du matériel n'est pas le problème principal, même si c'est important et couteux. Si vous habitez en Charente, commencez par interviewer un ostréiculteur sur la sexualité des huitres, avant d'aller filmer les coraux aux Philippines.
    • Bonjour,   Ceci est mon premier post sur ce forum et je me permets de présenter mon association, pour un peu de contexte : nous sommes trois étudiants ayant pour projet la réalisation d'un documentaire aux Philippines sur les pressions que subissent les coraux et les différentes méthodes de restauration corallienne qui existent là-bas.   Nous allons donc réaliser différents types de prises de vue : sur la terre ferme pour les paysages et les interviews, mais également sous l'eau pour les récifs, les méthodes d’action, et pour pouvoir présenter la faune et la flore subaquatique. Je vais m'arrêter là pour le descriptif, mais je serais ravi de discuter de mon projet ailleurs.   Le contexte est important puisque nous sommes tous novices en matière de vidéo et de matériel, et j'ai besoin d'avoir votre avis sur un sujet : le setup que nous allons utiliser. Nous allons réaliser des interviews, nous avons donc notre caméra principale qui sera essentielle, mais pour un peu plus de dynamisme, nous aimerions avoir une seconde caméra pour pouvoir changer d'angle au montage et créer quelque chose de sympa. Nous avons également pas mal de plans aquatiques à réaliser et, in fine, deux choix s'offrent à nous :     Cas 1 : Sony A7 III + boîtier étanche type SeaFrogs + caméra fixe uniquement pour l'interview et la vie courante   Cas 2 : Sony A7 III + GoPro étanche, permettant de faire les plans sous l'eau et pouvant jouer le rôle de deuxième caméra lors des interviews   Un troisième mixant les deux et me semblants pratique serait :  Sony A7 III + Boitier + GoPro, permettant de faire des doubles plans également sous l'eau.    La principale problématique selon nous reste la cohérence de la qualité de l'image, puisque si la GoPro n'est pas assez performante, cela va se ressentir lors des changements de POV sur le documentaire ..        Le cas 1 me semble plus professionnel, mais j'aimerais avoir votre avis et des conseils à ce sujet ! J'espère avoir été assez clair.   Merci d'avance !
    • Merci de vos réponses Effectivement, le piège est d'autant plus pervers, que le résultat est décevant. Ce qui oblige le débutant à itérer ses demandes (prompts), et donc à multiplier ses dépenses. Le client paye dans tous les cas, qu'il soit satisfait ou non de ce qu'il obtient. Le système ne concerne pas seulement l'intelligence artificielle. C'est une pratique commerciale qui tend à se généraliser. Certains fournisseurs ne vous laissent plus le choix de la formule. On n'achète plus un produit, on paye un service. C'est une régression dans la démocratisation de la vidéo. Quel avenir pour les logiciels gratuits ? Pourront ils rivaliser dans l'avenir ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation