Aller au contenu

Uploader un fichier vidéo isolé, sans limite majeure


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Nous avons trouvé une solution, qui permet de montrer une séquence vidéo isolée dans un message, quelle que soit son extension et dans une limite de poids appréciable (400 Mo/fichier maxi). Cette solution n’est pas faite pour montrer ses vidéos montées, entendons-nous bien, YouTube ou Vimeo répondant à cet usage. Notre serveur n'a pas le 1000000e des capacités de celui de YT ou Vimeo ! 

 

Comment ça marche ?

Notre solution est un procédé - classique - d’upload / téléchargement qui évite toute conversion de fichier. L’émetteur et le récepteur voient la même qualité de fichier.

 

Le fichier n’est pas glissé dans le message mais dans l’espace Téléchargements du Forum qui est dévolu à cet usage. C’est l’auteur lui-même qui place son fichier dans cet espace grâce à une nouvelle catégorie que nous avons créée pour lui : « Fichiers-tests des utilisateurs ». 


 

Capture d’écran 2017-09-22 à 17.10.10.jpg

 

L'auteur télécharge son fichier, ajoute une photo (préférable mais pas obligatoire), décrit brièvement le fichier puis il indique le lien de ce fichier dans son message comme il le ferait avec une vidéo YouTube ou Vimeo. Par défaut, le fichier téléchargeable s'affiche alors ainsi dans le message (il y a une option d'affichage plus simple également) :

 

Capture d’écran 2017-09-22 à 16.49.34.jpg

 

Les avantages :

-Le lien du fichier apparaît dans le message de façon claire et bien visible avec la mention Télécharger ce fichier et une photo (ou sans). Si le message est effacé, le fichier vidéo reste disponible.

-le fichier est centralisé. C’est à dire qu’au lieu d’être placé dans un message, et donc « noyé «  dans le flot des messages, rendant difficile sa localisation, on peut le retrouver bien plus facilement dans l’espace Téléchargements. Et le lien vers ce fichier reste apparent dans le message. Coup double.

-La limite de Mo par fichier est réglable (actuellement 400 Mo/fichier). Si le fichier dépasse cette limite, l’utilisateur le sait tout de suite par un message d’avertissement. Avec le système précédent, il ne le savait qu’à la fin. 

-L’espace total disponible ne dépend plus cette fois de la limite de celle affectée aux fichiers joints. En clair, vous pouvez uploader des fichiers vidéo sans vous soucier de votre quota d’espace de fichiers joints de photos.

-de très nombreuses extensions sont acceptées, mts, m2ts, mov, mp4, m4v, avi, zip...

 

Capture d’écran 2017-09-22 à 10.48.37.jpg
 

 

-Nous réservons l’utilisation de cet espace aux membres Premium, qui se voient bénéficier de cet avantage supplémentaire sans surcoût en contrepartie de leur abonnement Premium. En revanche, tous les utilisateurs, membres Premium ou pas, peuvent télécharger librement les fichiers des utilisateurs. Un membre Premium qui utiliserait manifestement le système d’upload de fichiers de façon abusive se verrait retirer cette possibilité.

 

Les inconvénients :

ils sont minimes par rapport aux avantages

 

-Cette solution ne permet pas aux utilisateurs de visualiser le fichier en streaming. Pour cela il existe des solutions comme YouTube ou Vimeo et le lien d’intégration mais qui sont plus adaptés pour des montages, pas pour des fichiers isolés.

 

-L’utilisateur doit faire à peu près le même effort que s’il plaçait sa vidéo sur YouTube ou Vimeo : upload du fichier, description et indication du lien dans un message. Mais ça va très vite à faire (en dehors du temps d'upload)…

 

(le lien aide-mémoire)

« Fichiers-tests des utilisateurs »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'ai lu le test complet de Sony pxw Z90 et je l'amene avec moi en voyage. Super bien.

Je m'exprime peut etre mal n'etant pas française. Mais mon probleme c'est que les image reste sur ma carte (Sony 64 GB R:300 W:299).

Je les voit dans mon camescope et au moment de telechargement sur FCPX il prends tout le film mais il saut les image en slow motion.

Je ne peut pas les envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • bonjour à tous  petite vidéo sans prétention sur la sortie en mer avec la Cancalaise bisquine de la ville de Cancale  Cette vidéo a été tournée avec une Osmo pocket 3 ( un bijou !!!)
    • J'ai travaillé longtemps dans l'industrie automobile. Quand on a vu arriver la robotique, on s'est inquiété du sort des ouvriers. Aujourd'hui, sur une chaine de montage, il n'y a pratiquement plus de posture pénible. Il y a moins d'OS mais plus de techniciens et d'ingénieurs, car on a besoin de compétence et un haut niveau de formation. L'IA remplacera probablement des emplois pénibles et mal rétribués. Mais on a besoin d'informaticiens pour que ça marche. Le gain de rendement devrait permettre de travailler moins pour travailler tous. Cela suppose un gros effort de formation. Mais ça, c'est le moindre des soucis d'Amazone.
    • Bonjour,   Après réflexion technique, un nouveau groupe nommé "Membres +" a été créé. Celui-ci désigne les membres ayant à la fois plus de 500 points (*) et une activité "récente" (inférieure à 1 an).    Ce groupe a été créé pour qu'il puisse bénéficier d'une partie des avantages du groupe Premium, notamment certaines fonctionnalités d'édition de messages, comme la faculté de pouvoir modifier un ancien message sans limite de temps. La logique est celle de ne pas entraver l'action des membres qui donnent de leur temps sur le Forum.    Par contre, le groupe Membres + ne peut pas télécharger les fichiers natifs ou les tutoriels payants, droit accordé aux membres Premium, ni bien sûr consulter les articles payants de la partie "site".   Les membres inscrits dans ce groupe Membres + n'ont rien à faire. Dès qu'ils sont concernés, nous les incorporons au sein du groupe Membres +". Une procédure automatisée est à l'étude mais elle est un peu complexe à paramétrer. S'il y a des oublis, dites-nous.   La couleur du groupe est bleue (pour l'instant). Elle est susceptible de changer !    Enfin les membres Premium, même s'ils revendiquent plus de 500 points, ne font pas partie du groupe Membres +... puisqu'ils font partie du groupe Premium, avec tous les avantages associés (téléchargements, etc.) !    Espérant que ces nouvelles conditions conviendront à chacun !   Bonne journée   (* pour info ou rappel) Les points correspondent principalement au nombre de messages du membre + l'activité du membre en général. 1 message ou 1 réponse = 1 point.
    • Tiens, un voisin... Bonjour et bienvenue (malheureusement je n'ai pas de réponse).... La carte SD est bien adaptée ? Parfois c'est limité en taille de cartes acceptées...
    • Bonjour, nouveau utilisateur GoPro herro10, je n'arrive pas à lire les fichiers photos et vidéos bien que existants, ni sur la GoPro elle même, ni sur l'application Quick, pourtant reconnue, ni en insérant la carte SD dans l'ordinateur. En effet le fichier s'affiche mais sans images . Carte SD1T Merci. Au secours, j'ai besoin d'aide.  
    • Malgré le contre-exemple que j'ai cité, je ne suis pas sûr que l'IA puisse être perçu comme un "simple outil".   Reçu pas plus tard que ce matin ce communiqué (extrait) du cabinet Saegus, expert des nouveaux usages de l’IA :   "Après l’annonce de 30 000 suppressions de postes chez Amazon, 12 000 chez Accenture et 200 chez Microsoft en France en septembre dernier,  justifiées par les gains d’efficacité permis par l’intelligence artificielle, une question se pose même si elle dérange : l'IA va-t-elle remplacer tout ou partie de l'humain, actif premier des entreprises ?  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation