Aller au contenu

Uploader un fichier vidéo isolé, sans limite majeure


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Nous avons trouvé une solution, qui permet de montrer une séquence vidéo isolée dans un message, quelle que soit son extension et dans une limite de poids appréciable (400 Mo/fichier maxi). Cette solution n’est pas faite pour montrer ses vidéos montées, entendons-nous bien, YouTube ou Vimeo répondant à cet usage. Notre serveur n'a pas le 1000000e des capacités de celui de YT ou Vimeo ! 

 

Comment ça marche ?

Notre solution est un procédé - classique - d’upload / téléchargement qui évite toute conversion de fichier. L’émetteur et le récepteur voient la même qualité de fichier.

 

Le fichier n’est pas glissé dans le message mais dans l’espace Téléchargements du Forum qui est dévolu à cet usage. C’est l’auteur lui-même qui place son fichier dans cet espace grâce à une nouvelle catégorie que nous avons créée pour lui : « Fichiers-tests des utilisateurs ». 


 

Capture d’écran 2017-09-22 à 17.10.10.jpg

 

L'auteur télécharge son fichier, ajoute une photo (préférable mais pas obligatoire), décrit brièvement le fichier puis il indique le lien de ce fichier dans son message comme il le ferait avec une vidéo YouTube ou Vimeo. Par défaut, le fichier téléchargeable s'affiche alors ainsi dans le message (il y a une option d'affichage plus simple également) :

 

Capture d’écran 2017-09-22 à 16.49.34.jpg

 

Les avantages :

-Le lien du fichier apparaît dans le message de façon claire et bien visible avec la mention Télécharger ce fichier et une photo (ou sans). Si le message est effacé, le fichier vidéo reste disponible.

-le fichier est centralisé. C’est à dire qu’au lieu d’être placé dans un message, et donc « noyé «  dans le flot des messages, rendant difficile sa localisation, on peut le retrouver bien plus facilement dans l’espace Téléchargements. Et le lien vers ce fichier reste apparent dans le message. Coup double.

-La limite de Mo par fichier est réglable (actuellement 400 Mo/fichier). Si le fichier dépasse cette limite, l’utilisateur le sait tout de suite par un message d’avertissement. Avec le système précédent, il ne le savait qu’à la fin. 

-L’espace total disponible ne dépend plus cette fois de la limite de celle affectée aux fichiers joints. En clair, vous pouvez uploader des fichiers vidéo sans vous soucier de votre quota d’espace de fichiers joints de photos.

-de très nombreuses extensions sont acceptées, mts, m2ts, mov, mp4, m4v, avi, zip...

 

Capture d’écran 2017-09-22 à 10.48.37.jpg
 

 

-Nous réservons l’utilisation de cet espace aux membres Premium, qui se voient bénéficier de cet avantage supplémentaire sans surcoût en contrepartie de leur abonnement Premium. En revanche, tous les utilisateurs, membres Premium ou pas, peuvent télécharger librement les fichiers des utilisateurs. Un membre Premium qui utiliserait manifestement le système d’upload de fichiers de façon abusive se verrait retirer cette possibilité.

 

Les inconvénients :

ils sont minimes par rapport aux avantages

 

-Cette solution ne permet pas aux utilisateurs de visualiser le fichier en streaming. Pour cela il existe des solutions comme YouTube ou Vimeo et le lien d’intégration mais qui sont plus adaptés pour des montages, pas pour des fichiers isolés.

 

-L’utilisateur doit faire à peu près le même effort que s’il plaçait sa vidéo sur YouTube ou Vimeo : upload du fichier, description et indication du lien dans un message. Mais ça va très vite à faire (en dehors du temps d'upload)…

 

(le lien aide-mémoire)

« Fichiers-tests des utilisateurs »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'ai lu le test complet de Sony pxw Z90 et je l'amene avec moi en voyage. Super bien.

Je m'exprime peut etre mal n'etant pas française. Mais mon probleme c'est que les image reste sur ma carte (Sony 64 GB R:300 W:299).

Je les voit dans mon camescope et au moment de telechargement sur FCPX il prends tout le film mais il saut les image en slow motion.

Je ne peut pas les envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation