Aller au contenu

Boomerang

Noter ce sujet


jm83
 Partager

Messages recommandés

Notre dernier court-métrage :

Laure, jeune femme brillante, a tout pour réussir... et quand le boomerang revient, elle ne s'y attend pas.

Bon visionnage

 

Ne pas visionner le making off avant le court métrage.

Le making off :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jm83,

 

Vue l'heure, je reporte à demain soir mon avis car stoppé à 4'45" pour un grave problème de son !

 

Le volume est trop bas et malgré une otite récente, je ne crois pas que çà vienne de mes oreilles (si chastes et innocentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ciné7 a dit :

Bonsoir jm83,

 

Vue l'heure, je reporte à demain soir mon avis car stoppé à 4'45" pour un grave problème de son !

 

Le volume est trop bas et malgré une otite récente, je ne crois pas que çà vienne de mes oreilles (si chastes et innocentes).

Bonjour,

Après vérification a partir d'un portable, en effet le son est faible.

J'ai rehaussé le volume.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jm83

Beau travail, une très bonne idée.

De belles images .

L'intro de l'intrigue est superbe !!

Certaines scènes sont superbes question colorimétrie!!!

 

Quelques problèmes à mon goût:

1ere partie dans son agence des longueurs et des plan inutiles

Le plan lorsqu'elle rentre et le bonjour à sa collègue manque de fluidité

dans sa maison des problèmes lumière sur-ex et sous-ex

Des plans à hauteur un peut tremblant

fin du plan 1-21 bougé

plan 1-47 sur ex ce plan est trop long jusqu'a l'arrivée du café, manque de variation de grosseur de plan

plan 2-12 bougé au départ, début du plan 2-12 à 2-25 inutile(trop long) 2-25à2-31 non stabilisé

2-35 problème sur ex 2-39 sous ex

2-49 saute d'image

2-53 plan tremblant

3-07 saute d'image idem 3-10

3-13 plan non stabilisé

3-25 pourquoi pas un autre angle car tête coupée

plan lecture de telephone non stabilisé

3-40 contre jour ou sur ex

4-14 probleme de mise au point idem 4-22

Dialogue 4-42 images non stabilisées

5-50 problème d'éclairage ou sous ex

6-09 sur ex

6-12 problème dans raccord de mouvement

6-44 longueur du plan jusqu'au parking final

6-49 la voiture tourne à droite et plan suivant roule tout droit

7-04 raccord dans l'axe

7-11 probleme de plan le sac est en bas et tout d'un coup dans la main de l'autre personne???? à cause du raccord dans l'axe !!

7-58 début plan non stabilisé

 

 

Ce ne sont que des remarques de ma part, en aucun cas elles remettent en question votre travail d'équipe .

vous n'aviez que l'appareil photo?

je ne connais pas les réglages d'un tel appareil étiez vous en manuel ou auto ????

par contre sur le making of on voit un pied je pense que pour les plans fixes il fallait s'en servir!!!

A mon avis pour ce genre de scénario il faut minimum 2 cams voir 3 !!!! même si les plans ne servent pas , tu peux toujours récupérer un sur ex ou autre et avoir des angles différents .

Pour moi le son est bon à part dans la voiture de police mais c'est un détail.Mais attention au lissage de la bande son.

 

Ce n'est que mon avis

 

Bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jm83 et titof (j'adore à chaque fois le minutage de tes remarques :eusa_clap:).

 

En effet quelques longueurs mais je m'abstiens de tout commentaire préférant apprécier ce beau travail d'équipe de passionnés se réunissant pour vivre ensemble des moments de cinéma et en garder le meilleur souvenir.

 

Quelle belle aventure humaine qu'un tournage de film, n'est-ce pas :bien: ?

 

Après çà, oui qu'il y a un problème de construction de l'intrigue parce que certains principes (des trucs) ne sont pas connus ou ont échappé (soit dit en passant, vous ne vous êtes pas non plus facilités la tâche pour espérer de l'empathie envers de tels personnages) mais quel plaisir de voir tout cet engagement de vous tous au service d'un projet de fiction ...

 

Il en résulte néanmoins un mot d'ordre : que même en associatif, le scénario doit être enseigné ... Pas par exigence gratuite mais parce qu'une bonne histoire joue sur l'implication de tous et que c'est tellement plus gratifiant pour chacun de tourner un bon scénar même et surtout en amateur pouvant se dire alors éclairé.

 

(Si, il y a un personnage qui obtient la faveur du public : cette pauvre secrétaire qui ne récolte que mépris et jamais de merci ... A elle seule, elle vient ruiner le reste d'empathie possible pour les autres. Il faut anticiper ce qu'on fait passer au public ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ciné 7

moi aussi j adore ce travail d’équipe !!!

encore bravo!!!

bien sûr ce ne sont que des amateurs, nous avons aussi les problèmes de jeux d’acteur dans mon asso .

mais sur ce projet au niveau acteurs 3 pbs

la police à la fin n’est pas crédible 

le dialogue lorsqu elles sont au bar est théâtral

l arrivée au bureau est trop brutal( le dialogue)

 

j ai bon dos car je suis incapable de faire un scénario !!!ne serait ce que l écriture et le découpage !!

mes remarques ne sont là que pour l’échange et en aucun un jugement 

 

bonne soiree à tous 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher titof, tu as bon dos mais tu as su identifier les indices d'une intrigue trop fragile (parce que ses personnages ne sont pas traités).

 

Cà veut dire que ton dos tient bon et que c'est le scénario qui a un problème de colonne vertébrale.

 

Cà veut surtout dire que tu as les bons réflexes pour tenter à ton tour avec moins de risque d'erreur.

 

Oui, je ne voulais pas dériver sur ce type de commentaires mais apparemment, c'est le naturel qu'est revenu au galop.

 

Quand on aura compris que je me tiens à dispo ici sur le forum pour avoir les critiques (avec des pistes de solutions) avant et pas après !

 

C'est quand même étrange que jusqu'à maintenant, je n'ai surtout été contacté que par la jeunesse et jamais par de vieux roublards qui croient qu'ils n'ont plus rien à apprendre des autres ! La prochaine fois jm83, contactez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation