Aller au contenu

diffusion montage par chaînes TV


manober
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais si mon sujet entre bien dans la rubrique Général". Je reste donc discret sur certaines identités mais résolu à en dire plus si souhaité.

Membre du comité de Festival de sculpture Camille Claudel de LA BRESSE, je suis chargé de la vidéo en tant qu'amateur et à ce titre, j'ai fourni à une société de production des images du dernier festival. Cette société fait de l'événement un montage d'une minute qu'elle vend à des chaînes française. Les diffusions sont ainsi programmées.

J'en ignore le contenu exact. Si cela vous intéresse, votre avis m'importe.

Cordialement.

diffusions festival.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manober et félicitations !

 

Je suppose que la société de production détient le cahier des charges du PAD de chaque chaîne et sans doute plus tolérant pour des vidéos signalées amateur. Elle peut aussi transcoder tes vidéos selon chaque PAD et permettre une post-prod adaptée.

 

Ce serait perso ma seule préoccupation mais tu peux faire confiance aux professionnels qui vont se charger de la plus belle diffusion de tes vidéos.

 

Ma préoccupation première demeure surtout de surveiller la programmation :eusa_clap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7,

Comme toi, j'attends. Je suis curieux de voir leur choix d'images sur 4h30 de rushes. Avant d'accepter mes images, ils m'en avaient demandé un sample qu'ils ont jugé satisfaisant.

Que veut dire "PAD"?

Merci. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Marcel

j'attends avec impatience la diffusion..

PAD je crois que ça veut dire Pret A Diffuser ( notre ami Patrice va nous dire ça)

je suis content pour toi  :bien:

amicalement

Robert

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, loupiod a dit :

PAD je crois que ça veut dire Pret A Diffuser ( notre ami Patrice va nous dire ça)

je suis content pour toi  :bien:

amicalement

Robert

Bonsoir Marcel et Robert,

 

Plus la peine de le dire, Robert l'a déjà fait !

 

Ce n'est pas pour étaler ma science, c'est un souvenir de jeunesse du temps du court-métrage où détenir un PAD était un 1er sésame (qui répondait à "ouvres-toi" par "fermes là").

 

Chut en effet, je surveille les programmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ciné7 et loupiod,

 

J'ai loupé le générique de la première diffusion sur notre festival de sculpture car elle est passée avec 5mn d'avance. Heureusement que je guettais, et je n'étais pas chez moi pour celle du 6. La prochaine aura lieu le jeudi 14, vers 20h 55. L'émission s'appelle "Derrière l'événement" et la production est assurée par YES/SIR Films.

J'ai trouvé l'enchaînement des images très rapide et surtout un dégradage assez violent. J'ai été surpris au début par la présence de quelques rushes que j'avais moi-même sélectionnés sur leur demande pour juger de la qualité.

La voix off est assurée par notre directeur de la culture. Je l'ai trouvé très naturel.

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir manober,

 

Moi-même ne peut qu'attendre que celle du 14 sur France 3 et surtout maintenant qu'on sait qu'on y voit tes images.

 

Perso, je verrai pour le montage en n'étant pas opposé aux plans courts pour dynamiser.

 

Il y a une tendance aux plans trop longs de nos jours, d'où mon drame de les voir en plus au raaalllleeentttiiii ... :eusa_snooty: (s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation