Aller au contenu

JVC GR-DF 540


reflexit
 Partager

Messages recommandés

Bon, après un bout d'essai dans un autre magasin, je dois bien avouer que le résultat est meilleur. Je n'ai plus rencontré le problème de surex lorsqu'on passe de 15x à 1x. Je n'ai plus remarqué l'impression de brume générale au niveau de l'image (mais l'image ne m'a pas marqué par son piqué). En parallèle, il est très bien côté dans Caméra Video & Multimédia, le dossier FNAC été 2005, sur ce site et sur le site camcorderinfo !

La balance repenche donc en sa faveur, mais avant de me décider, il faut que je refasse un autre bout d'essai car aujourd'hui, je ne l'ai eu que 3-4 minutes en main et je n'ai pas eu l'occasion de passer en mode M pour tester le 16:9, le grand angle et sans l'AGC.

Je vous tiens au courrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refait un enregistrement pour voir la prise de son et s'il te plait peut tu nous dire si en mode photo on peut choisir les vitesse rapide supérieur au 1/500 ET si le grand angle est disponible normalement non (il faut tous les pixel en photo)

merci :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les magasins où l'on peut tester les camescopes ne l'ont pas et ceux qui l'ont ne vous laisse pas le tester ! Donc pas facile de faire un autre bout d'essai. Mais je persévère... bien que la balance penche pour l'instant en faveur du Canon MVX-350i (malgré prix, taille et poids supérieur) car je touve son stabilisateur nettement supérieur, son image plus nette, sa sensibilité en basse lumière meilleure et son auto-focus plus rapide et plus intuitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai finalement opté pour le MVX350i car après avoir encore pris en main le JVC GR-DF 540, j'ai trouvé sa qualité de fabication trop légère et ça ne m'a pas donné confiance (essayez par exemple d'étirer le viseur ou d'insérer une cassette dans le chariot et comparez ces mêmes manipulations sur le MVX 350i).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le budget n'était pas trop juste il vaut mieux en effet prendre un MVX350i si on peut car ces nouveaux JVC sont vraiment léger :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...300-291-293.htm

le 225 est un modèle GR-D23 de 2004 et il y a 100g de différence

sur 500g c'est énorme surtout quand les 2 modèles sont dans chaque main car dispo dans certains Auchans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Me voici de retour après quelques mois d'utilisation du MVX350i.

Je suis assez content de l'appareil. Il se débrouille bien en faible lumière et c'était important pour moi. L'autofocus est assez rapide. La qualité d'image sur le petit LCD est très belle. Sur l'écran de la télé, c'est moins bien. Pourquoi ? Peut-être le cable ? Je n'ai pas encore eu le temps de faire de l'acquisition. Je n'ai donc pas encore pu jugé du résultat sur un PC. L'autonomie est suffisante pour moi (1 heure d'utilisation après une recharge pleine). Le seul reproche que j'ai est à propos du bouton du zoom. Il n'est plus agréable à utiliser. Je dis "plus" car au début il me semble que c'était plus doux et agréable. Exemple : je commence un zoom lent et quelques secondes plus tard, je souhaite zoomer plus vite. Ce n'est presque pas possible à faire sans revenir au "point mort". Ca résiste/bloque.

Est-ce que d'autres personnes ont aussi ce sentiment à propos du bouton zoom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation