Aller au contenu

Meilleur choix de Caméra pour le Zhiyun crâne M


Thibautaus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, je suis en voyage, j’ai donc besoin d’un matériel qui prend le moins de place possible. 

 

Je pense que sur ce sujet, je suis le roi des bourdes ! Je m’explique.. 

 

j’ai d’abord acheté le stabilisateur GoPro, pour produire mes vidéos. Mais je me suis rendu compte que la qualité n’etait pas top (pas de possibilité de zoom et l’écran est vraiment trop petit).

 

Je l’ai donc vendu, et ai acheté le stabilisateur Zhiyun Crâne 2. En pensant l’utiliser avec mon appareil photo compact. Seulement une fois reçu, je me suis rendu compte qu’il était énorme, et qu’en plus il n’etait pas compatible avec les compacts, mais seulement avec les reflex..

 

Je l’ai donc renvoyé et ai commandé en retour le model Xhiyun Crane M. 

 

Mais voilà, je viens de me rendre compte qu’il me fallait absolument un filtre sur la lentille de mon appareil (pour ne pas avoir une image cramée étant donné que je film toujours avec un grand soleil..).
Mais il n’est pas possible de mettre de filtre sur mon compact ! :/ 

 

D'où ma question : Quel appareil photo est idéal pour réaliser mes vidéos, adaptable sur le stabilisateur Zhiyun Crâne M, avec lequel je pourrai y mettre un filtre en cas de besoin ? 

 

Je viens de voir le LUMIX DMC-G85 qui pourrait vraiment être idéal, mais avec l’objectif je dépasse le poids limité à 650g.. (j’arrive à moins de 800g)

 

Désolé pour le pâté..

 

Merci de m’avoir lu, et i’espere Sincèrement que quelqu’un pourra m’aider..

 

Thibaut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

as tu regardé le GX80 avec un poids de 425g nu ,ou le GX9 avec un poids de 450g nu , et rajouter un objectif 14-42mmII(f3.5/5.6) +20mm (f1.7) voire le 12-60mm(f3.5/5.6) le plus lourd qui te ferait un poids total de 660g (juste en limite).par exemple.....

https://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/objectifs-lumix-g/h-ps14042.html

https://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/objectifs-lumix-g/h-h020a.html

https://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/objectifs-lumix-g/h-fs12060.html

et tu peux visser un filtre dessus .

il existe des packs boitiers +objectifs qui permettent d'avoir un ensemble a prix raisonnable...

c'est juste une idée

bonne journée

ps: je possède le Zhiyun Crane M et je l'utilise avec un TZ100 de Panasonic ,et j'en suis très content

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 j'ai le lumix G80  dont je suis bien content . Sur un gimbal il vaut mieux avoir une focale courte .

il existe des pancakes très legers en M 4/3 :

missnumerique.com/panasonic-lumix-g-vario-12-32-mm-f-3-5-5-6-asph-mega-ois-argent-objectif-photo-p-30642.html

www.missnumerique.com/olympus-14-42-mm-f-3-5-5-6-zuiko-digital-ez-pancake-noir-objectif-photo-p-27492.html

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour crackers , c'est un super Hybride mais il fait déjà plus de 500g nu ...

suis bien d'accord avec toi pour les pancakes .mes deux premiers lien en sont ..

c'est le problème de la limitation en poids a 650g sur le Zhiyun Crane M

@Thibautaus

ou alors tu achètes (si tu as le budget) le dernier sorti, le Zhiyun Crane Plus qui pèse 950g et supporte jusu'a 2.5kg .

le Crane 2 pèse plus de 1.3kg .(a ne pas confondre avec le Crane 1 v2)

 çà fait 200g de plus a trimballer mais pas de limite d'objectifs

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème crackers ...:smile:

dis moi as tu essayé le 12-60mm( n'est ce pas celui qui est livré en pack avec ton appareil ??

si oui qu'en penses tu en terme de piqué d'images ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j 'ai le 12-60 livré en kit en effet .

 bonne qualité d'images à mes yeux , bon AF mais il n'ouvre pas assez pour etre " fun ".

Du coup , compte tenu du prix des objos dediés et en attendant de me payer le 12-35 F/2.8 de pana ( ou le 12-40 de olympus ) ,  je suis parti sur les focales fixes manuelles monture C :

25mm F/1.8 et 35mm F/1.7 . je viens de me commander un 50mm F/1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse ,

je suis en train de lorgner du  côté du GX9 , qui me fait de l'oeil mais je voudrais l'utiliser sur mon zhiyun crane M .

c'est pourquoi j'avais déjà fait une présélection d'objectifs comme ceux cités plus haut..

un bon hybride c'est bien ,mais faut il avoir des objectifs de qualité !!

bonne journée à toi

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation