Aller au contenu

JVC lance son caméscope de télédiffusion CONNECTED CAM 2/3"


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(Communiqué brut)

 

JVC lance son caméscope de télédiffusion CONNECTED CAM 2/3"

Une solution complète de gestion des flux d’actualités sur IP


conncted-cam.jpg

 

À l’occasion du NAB Show 2018 qui se tient actuellement à Las Vegas, JVC présente le GY-HC900, caméscope de télédiffusion qui intègre trois capteurs d’image CMOS 2/3" pour des images en Full HD, ainsi qu’une connectivité renforcée pour former une solution complète de gestion des flux d’actualités sur IP sur le terrain.

Lorsqu’il est directement associé au système ProHD Dockable Bridge en option ou à une unité ProHD Bridge par le Wi-Fi, le nouveau caméscope GY-HC900 permet de réaliser en direct une interview bidirectionnelle avec retour vidéo et diffusion simultanée en direct sans boîtier ou équipement externe. Le nouveau moteur de traitement de JVC assure l’enregistrement
simultané, le streaming à faible latence et le décodage simultané pour le retour vidéo avec audio embarqué et IFB. La latence peut être ramenée à 500 ms pour les flux vidéo sortants et entrants.
 
« Le caméscope CONNECTED CAM de JVC fait encore monter d’un cran la connectivité et établit une nouvelle référence pour les caméras ENG », explique Gustav Emrich, responsable produits Europe. « Grâce au moteur de communication intégré, le journalisme sur IP devient une réalité, avec des images époustouflantes et un flux de production à la fois rationnel et économique. »
 
La gestion complète du flux de production IP par le GY-HC900 se caractérise par un débit de diffusion en continu jusqu’à 20 Mbit/s, ainsi que par une connexion Wi-Fi intégrée (2,4 GHz /
5 GHz) avec deux antennes extérieures. Le caméscope comprend une fonction de correction d’erreur Zixi™ avec la méthode ARQ (Automatic Repeat reQuest, ou requête automatique de répétition), ainsi que la correction d’erreur directe SMPTE 2022 pour une transmission fiable.
 
Le GY-HC900 est non seulement une solution idéale pour les reportages (ENG), mais aussi pour les applications de production sur le terrain (EFP) et en studio de haut niveau. Il fonctionne avec le module de caméra FS-900, qui se raccorde directement au caméscope via une interface à 68 broches et transmet les différents signaux (3G-SDI, commande, audio, synchronisation et intercom) à une station de base par la fibre.
 
Doté d’une monture d’objectif B4 normalisée et d’un filtre optique 4 positions, le GY-HC900 offre une sensibilité exceptionnelle (F12 à 60 Hz, F13 à 50 Hz en mode étendu) et un rapport
signal/bruit de 62 dB remarquable (en mode standard). Les capteurs CMOS 2/3" de pointe, de 1920 x 1080 pixels chacun, s’associent à un prisme F1.4 pour produire des images en Full HD. Le caméscope offre également un mode HDR pour une grande flexibilité créative, ainsi que l’enregistrement au ralenti en 1080p jusqu’à 120 ips.
 
Le GY-HC900 prend en charge l’enregistrement au format natif MPEG-2 (jusqu’à 35 Mbit/s), largement répandu auprès des diffuseurs, et H.264 (.MOV) qui garantit des vidéos 4:2:2
1080/60p 10 bits de qualité professionnelle. Par ailleurs, le caméscope peut enregistrer dans les formats de la norme d’échange sportif (Sports Exchange Standard). Les organisations sportives peuvent ainsi produire des vidéos HD contenant de nombreuses métadonnées qui répondent spécifiquement aux besoins des applications de production sportive et de coaching vidéo.
 
Avec ses deux logements pour carte mémoire SDHC/SDXC, le GY-HC900 offre différents modes d’enregistrement : redondant, en continu et de secours. Il enregistre aussi des clips vidéo en résolution proxy pour le montage hors ligne ou la publication en ligne. La caméra comprend un viseur couleur OLED 3,26" ainsi qu’un écran LCD 3,5" facilitant la navigation dans les menus.
 

Une entrée Pool Feed 3G-SDI intégrée permet au caméraman d’enregistrer une vidéo et de la diffuser simultanément en direct. Les fonctions du GY-HC900 peuvent également être pilotées au moyen d’un navigateur Web ou du report de commandes RM-LP100 de JVC. Le caméscope présente également des propriétés d’étanchéité IPX2 pour une utilisation dans des conditions extrêmes. Parmi les autres caractéristiques, citons une entrée pour signal de genlock, des connecteurs d’entrée/sortie pour code temporel, deux sorties 3G-SDI, une sortie HDMI, trois entrées audio XLR, des ports Ethernet et USB, un logement pour module audio sans fil et un logement supplémentaire pour une extension future.
 

Le caméscope CONNECTED CAM GY-HC900 sera commercialisé en juin prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Hello Oui ça y est ! j'ai pu installer mon S26 enfin. Ils ont réparé le bug. Merci (le fait d'être plusieurs à remonter la chose a dû aider. Bonnes installations (moi j'en était au 24 ... et je ne connais pas newblue ;-) ) D
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation