Aller au contenu

Différences entre mvx25i et mvx45i


ploufplouf
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aurais voulu savoir quelles sont les différences qui existent entre le mvx25i et le mvx45i car à part le stab. optique du 45i et le poids je ne voie pas :-( .Faut il dépenser 100 € de plus pour ces raisons???Et lequel préférez vous entre les 2 (en tenant compte du prix)(ça c'est pour m'aider dans mes choix)??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grande différence en effet, autre que celle que tu as relevée.

Le grand-angle en 4:3 est un chouia meilleur côté MVX45i.

mais du coup, la focale maxi va (un peu) moins loin au zoom X14 sur le MVX45i.

le MVX25i ne se trouve presque plus sur le marché puisque c'est un modèle en fin de vie commerciale; c'est finalement son principal "défaut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous voulez trouver ce canon, il y est encore sur rueducommerce.fr.

Je l'ai acheté aujourd'hui :lol: :lol:

Mais d'apres leur service clentèle, il en reste que 8 alors....

A bon entendeur,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grande différence en effet, autre que celle que tu as relevée.

Le grand-angle en 4:3 est un chouia meilleur côté MVX45i.

mais du coup, la focale maxi va (un peu) moins loin au zoom X14 sur le MVX45i.

le MVX25i ne se trouve presque plus sur le marché puisque c'est un modèle en fin de vie commerciale; c'est finalement son principal "défaut"

Bonjours a toutes et a tous

La fnac propose encore des mvx25i.

Je suis un petit nouveau et je me permet de me joindre a la conversation. Pour ma part, j'aimerais faire une premiere acquisition. J'ai deja travailler avec une XM1 et je n'ai que l'experience de cette camera pour comparer. Je me suis arreter sur 3 modeles mvx25i mvx45i et sony dcr pc350. Je sais pertinament que ces cameras ne sont pas du meme niveau que la xm1, mais je ne concois pas d'investir dans une xm2 pour l'utilisation que j'en ferais, (principalement des petits cours metrages et de la video a utiliser dans des manupulations graphiques), des tournages occasionnel mais comme je suis exigeant sur la qualité de l'image (je suis illustrateur), malgré mes visites sur les forums, il m'est impossible de me faire une idée vraiment precise du materiel qui me conviendrait le mieux. De plus, je ne sais pas s'il est interessant d'acquerir du materiel en fin de vieSi quelqu'un pouvais m'aider a ne plus me poser de questions

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le matériel en fin de vie, bien sûr que cela reste intéressant si le prix proposé est alléchant et que le modèle est neuf bien sûr.

Tu as 2 vidéos du MVX45i et PC350

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=119

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=95

Tu peux considérer que la vidéo du 45i vaut pour le 25i, la qualité d'image et les fonctionnalités étant très très proches (stabilisateur mis à part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très interessant. Le canon semble donner des images plus chaudes que le sony mais celui ci a une image paraissant plus nette (piquée?) Comment ce conporte le sony en basse lumiere, parce que le canon a l'air pas mal du tout? Reste que c'est extrement difficile de comparer les deux appareils puisqu'ils ne tournent pas dans les memes conditions. Mais je supose que cela est tres subjectif? et que ce faisant, je pose les meme question que tout les videaste.

Sinon,

Le 16/9 des deux appareils augmente t'ils le champs ou bien rajoute t'il des bandes noirs?

Peut on faire une balance des blancs en manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t

Peut on faire une balance des blancs en manuel?

oui bien sûr

Le 16/9 des deux appareils augmente t'ils le champs ou bien rajoute t'il des bandes noirs?

non ça n'agrandit pas le champ, mais ça najoute pas non plus des bandes noires à la façon du mode Cinéma simple des camescopes qui ne possèdent pas de mode 16:9.

L'image est anamorphosée mais retrouve ses dimensions sur une TV 16:9 par exemple ou un logiciel muni d'une gestion des images anamorphosées.

côté écran ACL, celui-ci étant en 4:3, il convertit l'affichage en mode « letterbox» pour permettre de visualiser les images sans qu'elles ne soient déformées. Là il y a des bandes noires par conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos renseignements.

j'ai longuement hesité (c'est tout de meme pas tres facile de choisir) mais je me suis finalement decider pour le MVX 45i, car il me semble le compromis rapport, utilisation/qualité/prix, le plus interressant. Ayant l'habitude du XM1 je me serai mal passer de certains reglages manuels (balance des blancs manuel) et je pense que je m'amuserais vraiment aves ce petit concentré de technologie.

J'essaierais de vous donner mes impressions apres les premiers tours de manivelles.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation