Aller au contenu

CANON MVX 350i vs MVX45i


Invité Nico92
 Partager

Messages recommandés

Invité Nico92

Bonjour,

Je suis en train de rechercher mon futur 1er camescope numérique et j'hésite a priori entre ces 2 modèles : mvx350i et mvx45i.

Quels sont les critères qui selon vous font devrait me faire choisir l'un plutôt que l'autre ?

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller avec les critères suivants je suis preneneur bien sûr :

- moins de 900 euros

- bon zoom optique

- entrée/sortie DV

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as notamment le JVC DF540 ou 570 qui correspond également à ton cahier des charges. VA voir dans le comparatif vidéo

Sinon les différences entre mvx350i et 45i que tu demandes :

stabilisateur optique pour le 45i (ça compte, y comrpris dans les mouvements latéraux au télé)

réglage manuel de l'audio (ça peut être utile)

bague de mise au point manuelle (très pratique)

seula avantage en regard du MVX45i, le MVX350i est fourni avec une lentille grand-angle. Ce n'est pas un vrai grand-angle d'un point de vue qualité optique mais cet accessoire dépanne efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A votre avis, un utilisateur d'un de ce deux camescope qui ne voudrait pas lire la notice (pas moi....) peut-il filmer si on lui dit l'emplacement de 2 ou 3 boutons essentiels? c'est pour l'usage de ma femme ou de mes enfants

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le 350i, mais le 45i est simple d'utilisation en mode auto (comme sûrement beaucoup d'autre camescope d'ailleurs).

1er bouton : l'enregistrement :mrgreen: (faut pas l'oublier celui là)

2ème bouton : la molette avec fonctions pré réglées (portrait, paysage...)

3ème bouton : passage de la bande miniDV à la carte SD pour prise de photos.

Après, il y a toute la partie montage, mais là, il faut plus de 3 boutons :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de rechercher mon futur 1er camescope numérique et j'hésite a priori entre ces 2 modèles : mvx350i et mvx45i.

Quels sont les critères qui selon vous font devrait me faire choisir l'un plutôt que l'autre ?

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller avec les critères suivants je suis preneneur bien sûr :

- moins de 900 euros

- bon zoom optique

- entrée/sortie DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le 350i, mais le 45i est simple d'utilisation en mode auto (comme sûrement beaucoup d'autre camescope d'ailleurs).

1er bouton : l'enregistrement :mrgreen: (faut pas l'oublier celui là)

2ème bouton : la molette avec fonctions pré réglées (portrait, paysage...)

3ème bouton : passage de la bande miniDV à la carte SD pour prise de photos.

Après, il y a toute la partie montage, mais là, il faut plus de 3 boutons :mrgreen:

Merci cyril : je pensais que c'était simple avec canon : j'ai déjà acheté 3 appareil photo et un camescope (en plus de 15 ans!) mais le test de camcordia me faisait douter, en particulier pour le 45i car il n'y a pas de mode easy (quelle est la difference avec le mode AUTO dans le 350i?)

Par ailleurs, que pensez-vous des limites d'utilisation en basse lumière? je n'ai pas l'expérience des camescope numérique et on dit que l'on y perdpar rapportà un hi 8 (je ne veux pas filmer dans ma cave mais par exemple dans une maison moyennement éclairée ou au coucher du soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de rechercher mon futur 1er camescope numérique et j'hésite a priori entre ces 2 modèles : mvx350i et mvx45i.

Quels sont les critères qui selon vous font devrait me faire choisir l'un plutôt que l'autre ?

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller avec les critères suivants je suis preneneur bien sûr :

- moins de 900 euros

- bon zoom optique

- entrée/sortie DV

Merci d'avance.

Je te conseille sans hésitation le MVX45I.Le stabilisateur optique est bien meilleur qu'un numérique, surtout que celui du 350I, ensuite le mode photo est excellent pour un caméscope (+de pixels, mais aussi le stabilisateur fonctionne en mode photo, alors que sur le 350I il est obligatoirement désactivé ), le réglage manuel de l'audio,et enfin,à mon avis l'essentiel :le filtre RVB:La colorimétrie devrait être bien plus belle que sur le 350i! Le MVX45I est certainement le meilleur caméscope grand public du moment, et pour faire (un peu) mieux, il faut directement passer au XM2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cyril : je pensais que c'était simple avec canon : j'ai déjà acheté 3 appareil photo et un camescope (en plus de 15 ans!) mais le test de camcordia me faisait douter, en particulier pour le 45i car il n'y a pas de mode easy (quelle est la difference avec le mode AUTO dans le 350i?)

Par ailleurs, que pensez-vous des limites d'utilisation en basse lumière? je n'ai pas l'expérience des camescope numérique et on dit que l'on y perdpar rapportà un hi 8 (je ne veux pas filmer dans ma cave mais par exemple dans une maison moyennement éclairée ou au coucher du soleil

Je n'ai pas eu en main le 350i, mais comme la molette de pré réglage ressemble à celle que j'ai sur mon APN S45, il y a fort à parier que Canon l'ai aussi mis sur le 350i.

Concernant la sensibilité, là aussi, je n'ai pas de comparaison. Je le trouve suffisant pour mon utilisation. Regarde un peu sur ce forum, car de mémoire, il y a déjà eu ce type de discussion sur la sensibilité du 45i 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation