Aller au contenu

Les processeurs Intel équiperont les machines... Apple


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

Apple utilisera des microprocesseurs Intel à partir de 2006

1.gif

WWDC 2005 SAN FRANCISCO, le 6 juin 2005

Lors de sa Conférence mondiale des développeurs, la société Apple® a annoncé qu'elle prévoie d'équiper ses ordinateurs Mac® de microprocesseurs Intel® dès l'année prochaine à la même période et de faire basculer toute sa gamme de Mac sur les microprocesseurs Intel d'ici à la fin 2007. Apple a présenté en avant-première aux 3 800 développeurs venus écouter le discours inaugural du CEO d'Apple, Steve Jobs, une version de son système d'exploitation salué par la critique, Mac OS® X Tiger, s'exécutant sur un ordinateur Mac® basé sur Intel. Apple a également annoncé la disponibilité d'un Kit de Transition pour les développeurs (Developer Transition Kit), comprenant un système de développement Mac basé sur Intel ainsi que des pré-versions des logiciels Apple, qui permettront aux développeurs de mettre au point des versions de leurs propres applications capables de s'exécuter sur des Mac équipés aussi bien de processeurs PowerPC que de processeurs Intel.

" Notre objectif est de fournir à nos clients les meilleurs ordinateurs personnels au monde. Et si l'on regarde vers l'avenir, c'est Intel qui offre de loin les perspectives de développement les plus prometteuses en matière de processeurs ", déclare Steve Jobs, CEO d'Apple. " Il s'est écoulé dix ans depuis notre transition vers le processeur PowerPC et nous pensons que la technologie d'Intel nous permettra de créer les meilleurs ordinateurs personnels pendant les dix années à venir. "

" Nous sommes enthousiasmés à l'idée de compter parmi nos clients la société d'informatique personnelle la plus innovante au monde ", se réjouit Paul Otellini, CEO d'Intel. " Apple a participé à la fondation de l'industrie de l'ordinateur personnel et s'est imposée, au fil des années, par la modernité de ses idées et l'inventivité de ses approches. Nous sommes impatients de fournir des technologies de processeurs avancées et de collaborer à de nouveaux projets, afin qu'Apple continue à livrer des produits novateurs dans les années à venir. "

" Nous prévoyons de créer de futures versions de Microsoft Office pour Mac prenant en charge à la fois les processeurs PowerPC et Intel ", indique Roz Ho, general manager of the Macintosh Business Unit chez Microsoft. " Nous entretenons une relation forte avec la société Apple et travaillerons étroitement avec elle afin de poursuivre notre longue tradition de mise au point d'excellentes applications pour une excellente plate-forme. "

" Nous trouvons la décision d'Apple particulièrement intelligente et prévoyons de créer de futures versions de notre Creative Suite pour Mac prenant en charge à la fois les processeurs PowerPC et Intel ", indique pour sa part Bruce Chizen, CEO d'Adobe.

Le Kit de transition pour développeurs est d'ores et déjà disponible au prix de 999 $ pour tous les membres Select et Premier du programme Apple Developer Connection. Pour de plus amples informations, les membres du programme Apple Developer Connection sont invités à se rendre sur le site http://developer.apple.com. Intel prévoit d'assurer, dans le courant de cette année, la prise en charge d'outils de développement de pointe pour Apple, et notamment les compilateurs Intel C/C++ Compiler for Apple, Intel Fortran Compiler for Apple, Intel Math Kernel Libraries for Apple et Intel Integrated Performance Primitives for Apple.

Intel (www.intel.com), le plus grand fabricant de puces électroniques au monde, est également l'un des principaux fabricants de composants pour ordinateurs, réseaux et communications.

Apple a révolutionné l'informatique personnelle dans les années 1970 avec la sortie de l'Apple II, et a réinventé l'ordinateur personnel dans les années 1980 avec le lancement du Mac. Aujourd'hui, Apple reste le leader du marché en matière d'innovation avec ses ordinateurs de bureau et ordinateurs portables, son système d'exploitation Mac OS X, iLife et ses applications professionnelles sans équivalent. Apple mène aussi la révolution musicale numérique avec les baladeurs numériques iPod et le service de musique en ligne iTunes Music Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation