Aller au contenu

Caméscopes 4K CONNECTED CAM GY-HC500 / GY-HC550


magazinenews
 Partager

Messages recommandés

(communiqué brut)

Les caméras très connectées JVC GY-HC500 et GY-HC550

une connectivité IP sans précédent

 

JVC-GY-HC550-camcorder.111916.jpg

 

Annoncés au salon IBC 2018, les deux nouveaux caméscopes de la gamme CONNECTED CAM offrent une connectivité IP inégalée dans un format de poing. Les deux modèles sont dotés d’un capteur CMOS 4K 1" associé à un nouvel objectif avec zoom 20x et commande à 3 bagues, ce qui garantit une excellente qualité d’image et une très grande flexibilité de prise de vue. Quant au viseur haute résolution, il facilite le cadrage et la mise au point. Les caméscopes GY-HC500/550 prennent en charge des espaces chromatiques BT709, BT2020 et BT2100 HLG.
 
Les modèles GY-HC500/HC550 utilisent le codec de dernière génération également employé dans le CONNECTED CAM d’épaule GY-HC900. Ils peuvent donc enregistrer sur des disques SSD dans de nombreux formats, notamment ProRes 422 10 bits en résolution 4K et à des fréquences d’images de 50/60p. D’autres codecs et formats d’enregistrement sont également disponibles, dont H.264 et MPEG-2, ce qui garantit la prise en charge d’une grande variété de flux de production. 
 
Les modèles GY-HC500 et GY-HC550 intègrent un ensemble de fonctions de connectivité IP de pointe et proposent le live streaming, le transfert de fichiers FTP et la commande à distance sur IP. La toute dernière technologie CONNECTED CAM offre en plus le retour vidéo sur IP, le retour audio IFB de haute qualité, ainsi que la possibilité de diffuser des flux vidéo pouvant atteindre 1080p 50/60 à 20 Mbit/s avec une latence inférieure à 500 ms, assurant ainsi la diffusion de contenus de qualité exceptionnelle sur IP, directement à partir du caméscope. 
 
Le GY-HC550 affiche par ailleurs un ensemble de caractéristiques supplémentaires, dont deux antennes Wi-Fi intégrées, des incrustations graphiques pour la télédiffusion et la prise en charge du protocole Zixi pour les applications de streaming.  
 
Les nouveaux GY-HC500 et GY-HC550 seront disponibles début 2019 et viendront ainsi compléter la gamme CONNECTED CAM, dont le modèle d’épaule GY-HC900 est commercialisé en octobre 2018.

 

news.png.70c720c604655e43e6e1e29413bef2a

 

LIRE L'ACTU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

 

Quand nous testons un produit, nous tenons compte de la distribution de celui-ci. Ni notre ancien comparateur (idealo) ni notre partenaire principal actuel (Digit-Photo) ni nos 2 partenaires annexes (FNAC et Amazon), ne proposent ces caméras, alors que tous ces prestataires proposent du pro.

 

D'autres raisons liées à un manque de réactivité de JVC, nous ont aussi freiné dans notre élan.

 

Comme ces caméras ont beaucoup de points communs avec d'autres caméras JVC testées dans le passé, nous en sommes restés là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je crois que vu le peu d'espace c'était finalement la bonne solution... et puis est-ce que j'aurais pu "imposer" le N&B par exemple ?  Je ne sais même pas où et comment j'aurais pu faire évoluer un perchman, notamment à cause du grand miroir sur le mur face au bar et la taille exigüe de la pièce... Il ne m'a manqué qu'une chose pour être plus efficace : un jour de plus... J'aurais davantage pris le temps pour déplacer les éclairages, vérifier mon story (ce qui m'aurait évité de galérer ensuite avec la pendule  )....
    • Encore bravo Je comprend toute la difficulté qu'il y a a faire du cinéma. En principe, c'est un travail d'équipe, mais c'est difficile pour un vidéaste amateur de réunir tout le monde. Tu n'a que plus de mérite, d'avoir réussi à tout faire.  
    • Bonjour,   Suite à une impossibilité récente d'un membre actif du Forum (Charlie pour ne pas le nommer), j'ai révisé à la hausse la durée limite durant laquelle on peut modifier un message. Je viens de prolonger cette durée de 24H à 1 semaine. Ca n'aurait pas résolu le problème en l'état car le message à modifier de Charlie était bien antérieur à 1 semaine, mais en général, cela couvre 95% des besoins (on modifie souvent le jour même ou dans les jours qui suivent).   Pour les Premium par contre, je rappelle qu'il n'y a pas de limite de durée.   La logique de cette (petite) contrainte n'est pas unique à ce Forum et elle est indirectement liée aux spammeurs. Je ne peux pas détailler publiquement le pourquoi du comment.   En revanche, je réfléchis à une solution qui permettrait aux posteurs réguliers de confiance non Premium (groupe "Membres") de bénéficier de la même mesure que pour les Premium (qui conserveraient leurs autres avantages). Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que la solution n'est pas évidente à trouver.   En effet, un paramètre s'applique indifféremment à tout un groupe, que le posteur ait déjà publié 1 seul message (nouveau membre, spammeur...) ou 3000 (posteur régulier de confiance).   Mais j'ai peut-être une solution qui requiert des essais. A suivre. 
    • Bonjour Thierry, Rien d'indiscret et individuellement, je n'ai pas vraiment d'explications... Comme je l'ai écrit dans le PDF, dès la visite du local qui était mis à notre disposition (celui que j'ai utilisé), j'ai senti des hésitations genre "oui, mais il n'y a pas de bar..."  Ben oui, local vide et tout est à faire. Le genre tu veux organiser une fête de quartier, tout le monde est enthousiaste... jusqu'au jour où il faut s'engager... J'ai eu l'impression dès ce jour que le groupe formé était disparate et que personne ne souhaitait prendre le leadership et les mois suivants m'ont donné raison. J'ai donc poussé pour qu'on organise une réunion "de la dernière chance" en septembre 2024 et là il ne restait plus que moi et un autre cadreur-monteur de métier (à la retraite) à qui j'ai proposé qu'on prenne ça a deux... Oui du bout des lèvres et quelques jours plus tard il m'a tél pour me dire qu'il ne se sentait pas vraiment motivé. Donc one man show....
    • J'avoue que ce point que tu as relaté m'intrigue. Si ce n'est pas indiscret, et que tu peux le dire publiquement, quelle était la ou les raisons qui ont failli faire renoncer les protagonistes à ton beau projet ? Etait-ce en rapport avec des aspects "matériels" ou relatifs à l'histoire en elle-même ? Ou était-ce une toute autre raison ?   Je te demande ça parce ça me rappelle une histoire perso où il y a longtemps, j'ai réalisé un documentaire de 26' sur un metteur en scène (décédé récemment) expatrié en Afrique, projet qui a failli capoter au dernier moment. Nous avions le financement (très modeste), avions travaillé d'arrache-pied sur le projet pendant 1 an, et avions nos billets d'avion en poche, etc. Or 15 jours avant le départ, le metteur en scène nous a envoyé une lettre en nous disant tranquillement de renoncer au projet ! La raison était principalement "psychologique" et un peu politique.   Nous avons "forcé" notre venue (bien obligés). Jusqu'à la veille du départ, le metteur en scène a cru que nous ne viendrions pas. Une fois sur place, les choses se sont arrangées au fil des jours et le film a été je crois un succès (il a été diffusé sur la principale chaîne francophone de l'époque). Mais on est passés très très près de la cata !
    • Bonjour Bernard, Le plus dur finalement c'est de trouver un sujet accessible à nos moyens (financiers) amateurs, surtout quand il s'agit d'acquérir vêtements et déco. Après c'est du temps, un peu d'imagination et quelques nuits de mauvais sommeil... .. Mais on voit beaucoup de fictions faites sans moyens financiers, simplement parce qu'il s'agit de sujets contemporains. Si tu veux te lancer, je te suggèrerais de te lancer d'abord dans le documentaire ou le reportage (trouver un personnage typique, l'interviewer, chercher des documents pour illustrer son propos)... C'est déjà beaucoup de travail mais ça motive. Ceux que j'ai fait m'ont pris en moyenne 6 mois entre enregistrements et recherches... Voila le reportage de Joël Sentenac qui, dans ce même festival, a obtenu le prix du public... Un bon sujet, pas de gros moyens, du temps simplement, donc facilement réalisable..  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation