Aller au contenu

Format image en sortie Pinnacle 21


Pierredu31
 Partager

Messages recommandés

Hello !

C'est encore moi...

et oui, je joue avec mon cadeau !!

Premier montage sur une sortie canyon de cet été.

Problème : j'ai exporté mon montage sans rien touché, il me sort donc en MP4. Jusque là, tout va bien, sauf que lorsque je le visionne avec VLC, il ne fait pas l'ensemble de la fenêtre, mais une image réduite (mais visible quand même) entourée de noir.

Que me conseillez vous comme format de sortie en fichier, que je puisse le visionner un peu partie, PC, télé, via une clé usb ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre, comme d'hab, une capture de ton export pour nous dire ce que tu avais en sortie.

Tu ne touches apparemment jamais rien mais pour faire un export il y a plusieurs choix. Si tu penses qu'il suffit uniquement d'appuyer sur une touche et que vocalement tu lui dis, sors moi un export, tu iras au devant de déconvenues. Pinnacle n'a pas encore la fonction "dites OK à Google".

Si tu ne choisis pas le format ni le préréglage, le débit binaire sera de 100.000 kBit/s et ce serait étonnant que tes rushes fassent ce débit là. Généralement il faut rester au plus près des débits originaux et donc voir dans les préréglages. Si tu ne sais pas trop quoi faire va dans "paramètres personnalisés".

Si tu as une image réduite c'est que tu n'as pas choisi le bon format.

Et aussi, donne nous en quoi ton filme, si c'est du 25 images/s ou 29,7 etc etc ...

Les devinettes ce n'est pas ma tasse de thé.

Par ailleurs, avant de se lancer dans le montage et un export il faudrait aussi prendre connaissance du manuel comme tout logiciel.

Tout en haut de la barre des tâches tu as un point d'interrogation et là tu as des propositions, dont celle d'aller charger le manuel.

 

Et également quelle version de Pinnacle as-tu ? Celle de base ne vaut rien, restrictive, la Plus est déjà bien, l'Ultimate est celle du confort pour faire de beaux montages.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Ultimate 21.

Les explications ne sont pas des plus claires dans la notice...Du coup je bidouille. Je voulais juste savoir quel réglage en général est le plus ada^té pour balader en clef USB sans trop perdre de qualité. Je fais des essais du coup...c'est juste un peu long...

Mais je me suis bien amusé avec le son !

Merci de ta sollicite Mamounette, c'est sympa, tu as l'air d'une véritable passionnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnée non ou oui, cela dépend mais surtout que j'ai été beaucoup aidée lorsque j'ai débuté avec Studio 10 et que maintenant j'essaie aussi d'aider avec mes petits moyens.

Mais encore faut-il qu'on réponde aux questions que je pose car dans ce cas je laisse rapidement tomber la personne. C'est que je suis très occupée à la retraite et que j'ai autre chose à faire que de chercher inutilement si je n'ai pas tous les éléments en ma possession.

Là, à l'évidence tu veux te débrouiller tout seul, c'est louable mais ne t'étonne pas alors si tu y passe du temps.

La seule réponse obtenue : Pinnacle 21 Ultimate, donc tout pour réaliser de beaux montages.

 

Tu n'as pas dû beaucoup chercher dans le manuel, chapitre 11, à partir de la page 359 "Sortie vers un fichier (Format ou Extension) tout est expliqué.

 

Dans les paramètres d'export as-tu eu la curiosité de regarder dans les menus déroulants ?

Regarde mes captures d'écran ci-dessous.

Si tu veux continuer avec le MP4 (je suppose que tes sources sont en MP4) il est préférable de choisir H.264/AVC, puis dans les préréglages "Paramètres personnalisés", bien entendu la taille (celle de tes rushes d'origine), entrelacement ou progressif, images par seconde (selon aussi tes rushes) et choisir le débit binaire correspondant à tes rushes. Pour l'audio tu regardes également.

 

Maintenant, dans le Panneau de configuration de Pinnacle, qu'as-tu sélectionné en format dans  "Paramètres du projet" ? et au-dessus de la time-line, la petite roue crantée à gauche, le format est-il identique ? C'est le B-A-BA d'un montage.

 

 

Paramètres pour un export.png

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mamounette,

Ok, j'ai pris le temps de te faire des impressions écrans...

Le premier (doc2) est une image de mon film exporté, lu avec VLC. Taille de la vidéo 11GO, et image qui ne prend pas la globalité de l'écran...

Le deuxième (doc3), une vue de mon montage sur lequel j'ai pu jouer avec les titre, les transitions, le son...un vrai laboratoire, avec une souris, mais sans fil et sans poils !

Le troisième, écran d'export avec"mes réglages"

J'ai bien regarder sur le guide, mais il ne parle que de la qualité du rendu, d'éventuels supports, mais pas de rapport de taille:qualité. Et tous ces codecs, pour moi, c'est de l'égyptien ! Mais je commence à y regarder de plus prêt en fouillant sur internet quelques indications...

Voili voilou...

à plus peut-être...

 

Euh, y a que toi sur ce site ?? ;-)

Doc2.docx

Doc3.docx

Doc4.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre et merci pour les impressions. La première ne m'apporte pas grand chose hormis que tu as dû mal paramétrer ton projet de film, voire même le projet de montage.

Cela se voit parfaitement sur ta Piste AV (2) sur laquelle on voit qu'il y a deux bandes noires en haut et en bas sur les clips.

Bon, alors commençons par le commencement du B-A-BA du manuel du débutant, toutefois ce qui me semble curieux, au premier abord, en regardant les barres de tâches de la time-line, c'est qu'elle ne correspond pas à mon Studio 21 Ultimate, mais bon passons sur ce sujet.

1. Paramétrer le projet comme sur mon image 1

2. Paramétrer le projet de montage comme sur mon image 2

 

Je suppose que tes sources sont en 1920x1080 25 images secondes, en conséquence si c'est le cas tu sélectionnes HD 1920x1080/50i (malheureusement sur ta capture je ne vois rien) ou si c'est du 50p tu choisis ce dernier (50i = entrelacé et 50p = progressif).

Au fait, tu ne filmerais pas avec une GoPro. Là aussi il faut commencer par regarder le format de capture et l'adapter au projet de film et de montage.

 

Il faut que les paramètres projet et projet de montage soient identiques à tes sources sinon tu te retrouves avec des images tronquées comme tu as pu le constater.

 

Concernant la taille de ta vidéo, tout dépend de la durée du film. Personnellement en haute définition j'ai des films qui tournent à 16 Go. Mais là, je pense que cela vient du bitrate.

Regarde ton doc2. Il est indiqué 100.000 kbits/s, un chiffre que tes sources ne doivent pas connaître. Regarde les caractéristiques de tes clips sources et tu pourras comparer.

Si tu ne sais pas comment faire, clic droit sur un de tes clips sur la time-line, choisir "Afficher les informations" tout en bas de la liste, et là tu pourras voir le débit binaire, entre autres.

 

EDIT : si par ailleurs, les informations t'indiquent que c'est du progressif, alors tu choisiras plutôt 50p, si c'est de l'entrelacé on choisit 50i

 

Donc à l'export, et comme je l'ai déjà indiqué précédemment, il est préférable de sélectionner, dans les préréglages "paramètres personnalisés" en te référant à l'une de mes captures d'écran indiquée plus haut :

 

 

Lorsque tu auras fait tout cela, tu viendras me dire si tu as réussi.

 

Concernant ta question " Euh, y a que toi sur ce site ?? ;-) ", non mais il n'y a que des bénévoles qui prennent, selon leur disponibilité, un peu de temps pour répondre aux brebis égarées. Ce qui est mon cas, mais je ne viens pas régulièrement car j'ai plus mes habitudes sur le forum officiel de Pinnacle depuis 13 ans.

 

 

 

image 1

 

1. paramètres du projet.png

 

image 2

 

 

 

 

2. paramètres du plan de montage.png

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour à tous.   Je travaille sous Studio 21 et Windows 10 avec un graveur externe Asus sur un nouveau PC (mon ancien équipé d’un graveur intégré ayant rendu l’âme) Après avoir réalisé un montage de séquences vidéos extraites à partir de mon camescope Sony, je crée mon projet. J'exporte en créant un disque sous le format AVCHD. Un message d'erreur apparaît "bdmv/stream/0000.mts semble être un format ou un type qui n'est pas pris en charge". Pinnacle plante à 50 % mais le répertoire BDMV est bien créé sur l’ordi avec les sous fichiers  BACKUP CLIPINF PLAYLIST STREAM Index.bdmv MovieObject.bdmv Le stream est lisible sur l’ordi.   J'ai donc gravé sur un DVD+RW tout le répertoire BDMV via Cyberlink power2go. Le stream est bien lisible sur mon PC mais rien ne se passe quand je veux le lire sur mon lecteur de salon. Idem avec une clé USB.   Je précise que je n'avais aucun problème avec mon ancien PC (avec Graveur interne)qui gravait le disque directement depuis Pinacle Studio 2...   Merci à tous de votre aide.  
    • Bonjour Je travaille sous W10 et Studio 21. Jusqu'à présent je n'avais aucun problème pour graver un dvd (le graveur était intégré à mon ordi). Mon nouveau PC ne disposant pas de graveur, j'utilise un lecteur/graveur DVD annexe. Pour faire mon montage vidéo, j'utilise des séquences vidéos extraites à partir de mon camescope dont le format est mts    Auparavant, il me suffisait de faire : Exporter Disque format AVCHD Qualité optimale  Graver un Disque et le tour était joué ! J'utilise la même méthode. A l'export le message d'erreur suivant s'affiche "impossible d'importer le fichier" mais l'export continue jusqu'à 100 %. Et le message "export terminé" s'affiche. En consultant le journal des événements on peut lire  "semble être une taille ou un type qui n'est pas pris en charge". Pourtant, j'obtiens bien un fichier BDMV avec BACKUP CLIPINF PLAYLIST STREAM (de format MP-TS Video File qui est bien lisible sur l'ordinateur mais pas sur mon lecteur DVD de salon. Merci de votre aide.
    • Merci Thierry P. pour l'info iMovie. De deux choses l'une : - les rumeurs de l'époque n'étaient pas justifiées, - l'appli a été améliorée ultérieurement pour gérer l'entrelacé… Edit : Une troisième possibilité existe, c'est le mauvais traitement de l'entrelacé en export iMovie…
    • Bonjour JLB21,     Imovie 10.4.3 sur Sequoia : entrelacé.    Il est vrai qu'on parle souvent de "lecteur QuickTime" et non d'enregistreur. Utiliser QT est bien pratique car si tu as 200 plans sur une K7 et que tu souhaites tout récupérer, sur iMovie ou FCPX, tu te retrouves parfois avec 200 fichiers. Je dis "parfois" car cela n'a pas l'air d'être systématique. Pas le temps de creuser pour l'instant.   Shotcut, entendu parler mais jamais essayé. Peut-être plus tard... 
    • Bonjour,   Lorsque je suis passé au caméscope numérique, j'ai pris le soin de transférer toutes mes K7miniDV avec FCP X avant de revendre mon HV10 Je possède donc dans une bibliothèque FCP X tous mes rushes capturés avec le HV10.   Je voudrais ajouter un élément à ton étude : à l'époque, il était fortement déconseillé de transférer avec iMovie 10. Cette version était décriée, contrairement aux versions précédentes, pour enregistrer les rushes en mode progressif, supprimant au passage une demi-image sur deux.   Je serais intéressé de savoir si c'est toujours le cas. Je possède bien tous les câbles et adaptateurs préconisé dans l'article, mais je ne possède plus le HV10.   En revanche, les transferts effectués avec FCP X sont bien en entrelacé comme le montre la capture d'écran partielle de MediaInfo, ici pour du HDV :     En container mov avec comme nom la date et l'heure de début d'enregistrement du clip. Exemple : 2007-08-19 09_03_32 (id).mov   Quant à QuickTime Player, je ne savais pas que parmi les sources ont pouvait avoir accès au caméscope et surtout obtenir le contenu d'un K7 dans son entier. C'est bon à savoir car la question de transfert sans coupure est souvent posée sur les forum Mac. Reste à vérifier si le transfert entrelacé est bien assuré.   Enfin, j'ajouterai que Shotcut, multi-plateforme est une solution complémentaire pour le transfert de K7.  
    • Autre constatation intéressante :   l'importation de certaines cassettes mini-DV s'effectue mal sur FCPX comme sur iMovie. Le symptôme est que l'importation s'arrête dès que le logiciel rencontre une discontinuité apparente (qui n'est pas visible) du rush.   Après avoir passé beaucoup de temps à réessayer avec ces logiciels et cherché à régler un paramètre, j'ai finalement trouvé la solution  : acquérir les rushes via un enregistrement de l'application QuickTime. Aucun arrêt de l'importation dans ce cas.   Ne me demandez pas pourquoi ça marche dans un cas, et pas dans l'autre ! En tout cas, je donne le truc.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation