Aller au contenu

Format image en sortie Pinnacle 21


Pierredu31
 Partager

Messages recommandés

Hello !

C'est encore moi...

et oui, je joue avec mon cadeau !!

Premier montage sur une sortie canyon de cet été.

Problème : j'ai exporté mon montage sans rien touché, il me sort donc en MP4. Jusque là, tout va bien, sauf que lorsque je le visionne avec VLC, il ne fait pas l'ensemble de la fenêtre, mais une image réduite (mais visible quand même) entourée de noir.

Que me conseillez vous comme format de sortie en fichier, que je puisse le visionner un peu partie, PC, télé, via une clé usb ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre, comme d'hab, une capture de ton export pour nous dire ce que tu avais en sortie.

Tu ne touches apparemment jamais rien mais pour faire un export il y a plusieurs choix. Si tu penses qu'il suffit uniquement d'appuyer sur une touche et que vocalement tu lui dis, sors moi un export, tu iras au devant de déconvenues. Pinnacle n'a pas encore la fonction "dites OK à Google".

Si tu ne choisis pas le format ni le préréglage, le débit binaire sera de 100.000 kBit/s et ce serait étonnant que tes rushes fassent ce débit là. Généralement il faut rester au plus près des débits originaux et donc voir dans les préréglages. Si tu ne sais pas trop quoi faire va dans "paramètres personnalisés".

Si tu as une image réduite c'est que tu n'as pas choisi le bon format.

Et aussi, donne nous en quoi ton filme, si c'est du 25 images/s ou 29,7 etc etc ...

Les devinettes ce n'est pas ma tasse de thé.

Par ailleurs, avant de se lancer dans le montage et un export il faudrait aussi prendre connaissance du manuel comme tout logiciel.

Tout en haut de la barre des tâches tu as un point d'interrogation et là tu as des propositions, dont celle d'aller charger le manuel.

 

Et également quelle version de Pinnacle as-tu ? Celle de base ne vaut rien, restrictive, la Plus est déjà bien, l'Ultimate est celle du confort pour faire de beaux montages.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Ultimate 21.

Les explications ne sont pas des plus claires dans la notice...Du coup je bidouille. Je voulais juste savoir quel réglage en général est le plus ada^té pour balader en clef USB sans trop perdre de qualité. Je fais des essais du coup...c'est juste un peu long...

Mais je me suis bien amusé avec le son !

Merci de ta sollicite Mamounette, c'est sympa, tu as l'air d'une véritable passionnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnée non ou oui, cela dépend mais surtout que j'ai été beaucoup aidée lorsque j'ai débuté avec Studio 10 et que maintenant j'essaie aussi d'aider avec mes petits moyens.

Mais encore faut-il qu'on réponde aux questions que je pose car dans ce cas je laisse rapidement tomber la personne. C'est que je suis très occupée à la retraite et que j'ai autre chose à faire que de chercher inutilement si je n'ai pas tous les éléments en ma possession.

Là, à l'évidence tu veux te débrouiller tout seul, c'est louable mais ne t'étonne pas alors si tu y passe du temps.

La seule réponse obtenue : Pinnacle 21 Ultimate, donc tout pour réaliser de beaux montages.

 

Tu n'as pas dû beaucoup chercher dans le manuel, chapitre 11, à partir de la page 359 "Sortie vers un fichier (Format ou Extension) tout est expliqué.

 

Dans les paramètres d'export as-tu eu la curiosité de regarder dans les menus déroulants ?

Regarde mes captures d'écran ci-dessous.

Si tu veux continuer avec le MP4 (je suppose que tes sources sont en MP4) il est préférable de choisir H.264/AVC, puis dans les préréglages "Paramètres personnalisés", bien entendu la taille (celle de tes rushes d'origine), entrelacement ou progressif, images par seconde (selon aussi tes rushes) et choisir le débit binaire correspondant à tes rushes. Pour l'audio tu regardes également.

 

Maintenant, dans le Panneau de configuration de Pinnacle, qu'as-tu sélectionné en format dans  "Paramètres du projet" ? et au-dessus de la time-line, la petite roue crantée à gauche, le format est-il identique ? C'est le B-A-BA d'un montage.

 

 

Paramètres pour un export.png

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mamounette,

Ok, j'ai pris le temps de te faire des impressions écrans...

Le premier (doc2) est une image de mon film exporté, lu avec VLC. Taille de la vidéo 11GO, et image qui ne prend pas la globalité de l'écran...

Le deuxième (doc3), une vue de mon montage sur lequel j'ai pu jouer avec les titre, les transitions, le son...un vrai laboratoire, avec une souris, mais sans fil et sans poils !

Le troisième, écran d'export avec"mes réglages"

J'ai bien regarder sur le guide, mais il ne parle que de la qualité du rendu, d'éventuels supports, mais pas de rapport de taille:qualité. Et tous ces codecs, pour moi, c'est de l'égyptien ! Mais je commence à y regarder de plus prêt en fouillant sur internet quelques indications...

Voili voilou...

à plus peut-être...

 

Euh, y a que toi sur ce site ?? ;-)

Doc2.docx

Doc3.docx

Doc4.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre et merci pour les impressions. La première ne m'apporte pas grand chose hormis que tu as dû mal paramétrer ton projet de film, voire même le projet de montage.

Cela se voit parfaitement sur ta Piste AV (2) sur laquelle on voit qu'il y a deux bandes noires en haut et en bas sur les clips.

Bon, alors commençons par le commencement du B-A-BA du manuel du débutant, toutefois ce qui me semble curieux, au premier abord, en regardant les barres de tâches de la time-line, c'est qu'elle ne correspond pas à mon Studio 21 Ultimate, mais bon passons sur ce sujet.

1. Paramétrer le projet comme sur mon image 1

2. Paramétrer le projet de montage comme sur mon image 2

 

Je suppose que tes sources sont en 1920x1080 25 images secondes, en conséquence si c'est le cas tu sélectionnes HD 1920x1080/50i (malheureusement sur ta capture je ne vois rien) ou si c'est du 50p tu choisis ce dernier (50i = entrelacé et 50p = progressif).

Au fait, tu ne filmerais pas avec une GoPro. Là aussi il faut commencer par regarder le format de capture et l'adapter au projet de film et de montage.

 

Il faut que les paramètres projet et projet de montage soient identiques à tes sources sinon tu te retrouves avec des images tronquées comme tu as pu le constater.

 

Concernant la taille de ta vidéo, tout dépend de la durée du film. Personnellement en haute définition j'ai des films qui tournent à 16 Go. Mais là, je pense que cela vient du bitrate.

Regarde ton doc2. Il est indiqué 100.000 kbits/s, un chiffre que tes sources ne doivent pas connaître. Regarde les caractéristiques de tes clips sources et tu pourras comparer.

Si tu ne sais pas comment faire, clic droit sur un de tes clips sur la time-line, choisir "Afficher les informations" tout en bas de la liste, et là tu pourras voir le débit binaire, entre autres.

 

EDIT : si par ailleurs, les informations t'indiquent que c'est du progressif, alors tu choisiras plutôt 50p, si c'est de l'entrelacé on choisit 50i

 

Donc à l'export, et comme je l'ai déjà indiqué précédemment, il est préférable de sélectionner, dans les préréglages "paramètres personnalisés" en te référant à l'une de mes captures d'écran indiquée plus haut :

 

 

Lorsque tu auras fait tout cela, tu viendras me dire si tu as réussi.

 

Concernant ta question " Euh, y a que toi sur ce site ?? ;-) ", non mais il n'y a que des bénévoles qui prennent, selon leur disponibilité, un peu de temps pour répondre aux brebis égarées. Ce qui est mon cas, mais je ne viens pas régulièrement car j'ai plus mes habitudes sur le forum officiel de Pinnacle depuis 13 ans.

 

 

 

image 1

 

1. paramètres du projet.png

 

image 2

 

 

 

 

2. paramètres du plan de montage.png

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bravo pour votre ténacité et merci pour le partage d'infos. Sauf erreur, j'ai donc mis votre message en "résolu".   Sans indiscrétion, combien avez-vous payé la porte (ou les portes) ?
    • Bonjour, je reviens vers vous au sujet de cette porte. J'ai contacté le SAV qui en gros me dit que la réparation n'est pas rentable économiquement.  Dont acte. Du coup, j'ai un peu plus fouiné sur le net et j'ai trouvé la bonne porte ( sur Aliexpress ) que j'ai commandée ainsi qu'une porte latérale en préventif. Pour remplacer la porte du compartiment batterie, c'est à première vue effectivement très compliqué à moins de démonter entièrement la caméra pour extraire l'axe. Ce qui est théoriquement possible, mais bon... Comme j'ai payé cette porte un prix plus que raisonnable, je n'ai pas hésité à  déviser les trois vis présentes sur la sous-face pour voir comment ça se présente au risque de bouziller la porte mais, miracle, le joint et la partie coulissante se désolidarisent de l'axe sans que rien ne s'abîme.  En priant pour que le montage soit identique, j'ai fait la même opération sur la porte présente sur la caméra et procédé à l'échange, et cela fonctionne parfaitement. Je vais donc en commander deux de plus et les garder en réserve, on ne sait jamais...        
    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation