Aller au contenu

mvx350i ou mvx 45i ? (aide au choix, merci...)


Pedro
 Partager

Messages recommandés

bonjour, comme beaucoup, je suis plutôt perdu dans le choix d'un camescope (1er numérique, amateur) le canon mvx350 i semble correspondre à ce que je souhaite, est-ce que le 45i a les mêmes fonctions complémentaires (webcam, visioconférence, phot rafale), n'y a-t-il pas des fonctions que l'on perd / 350i ? est-ce que les performances supérieures (sur descriptif) sont perceptibles par l'oeil nu d'un prophane ? est-ce que cela justifie le surcout de 300 € (env) ? ... Beaucoup de questions peut-être, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. :---)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sans doute normal d'être perdu (ne pas s'inquiéter..)

le MVX45i a des possibilités supplémentaires par rapport au MVX350i, donc je suppose que ces fonctions sont d'office présentes sur le modèle le plus avancé.

si un possesseur du MVX45i peut confirmer, évidemment ce serait l'idéal...

sur les fonctions que l'on perd, on peut considérer que l'on perd un peu en sensibilité ce qu'on gagne par ailleurs en qualité d'image.

le MVX45i fait un peu bruit en atmosphère silencieuse, il faut le savoir. le MVX350i, aussi...

8)

non, a priori, un profane ne vas pas s'apercevoir des performances supérieures. Le MVX45i n'est pas destiné aux profanes, enfin je ne pense pas qu'un débutant (c'est mon sens du mot "profane") mette d'emblée un "prix certain"... ou ait beoin d'emblée d'un enregistrement manuel du son...

quant au surcoût, est-il justifié, personnellement j'ai toujours du mal à répondre à ce genre de questions. Surtout si je réponds oui et que l'utilisateur pense le contraire après achat... 8) Il y a des données objectives mais il y aussi le camescope "qui convient le mieux à chacun".

Si on hésite trop, je pense qu'il est toujours bon de prendre le moins cher et d'évoluer en gamme quelque temps plus tard éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu des délais annoncés jamais tenus pour le 45i (cela devient risible...) et des arguments de pixels, (toujours aussi pro!) je me repose la question d'un achat du 350i mais il y a un point important pour moi: il me semble avoir lu (sans retrouver le post) sur ce forum que le cable optionnel svhs est difficile à trouver. Est-ce que je pourrais numériser mon stock de cassettes hi-8 sans achat d'une carte (ce qui ferait monter le budget presque à celui du 45i)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation