Aller au contenu

Mon choix est fait ! Canon MVX350i


Darkangel52
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Aprés de nombreuses heures à vous lire et à mettre quelques messages, je me suis enfin decider.

Je compte prendre le canon MVX350i.

Au départ j'hesitais entre l'acheter sur le net ou en boutique.

Sur le net, le meilleur prix est de 679 euro, et en boutique F..C, je peux l'avoir pour 742 euro avec la remise de 6%. De plus c'est un pack avec 2 cassettes fuji, une housse canon et le logiciel studio 9 SE.

Certes c'est un peu plus cher, mais en cas de pannes, je saurais où aller rapidement.

En fait, mon choix s'est diriger sur le canon au lieu du sony HC42 par le fait qu'il posséde un complement grand angle, que son capteur est un 1/4.5, qu'il possede une prise micro et qu'il me parait plus simple à utiliser (pas d'ecran tactile qui me rebute un peu).

J'ai eu l'occasion de les prendre en main séparement, et je trouve que le format du Canon est plus pratique pour ma part. J'ai l'impression que les commandes tombent sous la main plus facilement.

Donc, normalement ce sera celui là...sauf si quelqu'un parmis vous me propose un autre à ce prix qui en valent vraiment la peine où me dit que je fais une erreur est que le HC42 en vaut vraiment la peine (possibilité d'evoluer, prix des accessoires...)

Dire qu'au départ mon budget était de 400-500 euro :? :?

Merci à tous pour vos conseils

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est vrai que je trouve que ce camescope à tout pour plaire dans cette gamme de prix.

J'ai longuement hesiter avec le sony, mais la prise en main me conviens mieux avec le canon !

J'ai regardé au niveau des accessoires et les tarifs sont quazi les mêmes.

Donc cette semaine, j'irai surement me l'acheter et je vous donnerai mon point de vue d'un oeil débutant bien sur !

A bientot

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant j'avais le même budget 400-500 EUR et puis en furetant içi ou là je me suis orienté vers ce modèle, pas encore acheté j'attends un peu les soldes de juillet on sait jamais.

Tiens moi au courant pour me dire si ton achat te satisfait, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de soucis ! Je viens de l'acheter il y a 4 heures environ. Et là, je m'amuse avec.

A première vue, j'en suis content, mais j'attend un peu avant d'ecrire mon opinion complete. J'aimerais y donner un avis qui puisse aider tout le monde. Donc des que je commencerai à maitriser la bete, je post ici.

A bientot

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le mien depuis une semaine :mrgreen:

malheureusement, mon emploie du temps actuellement chargé m'a empéché de m'approprier pleinement la bête :D

cela, dit, en première impression:

- mode easy avec d'assez bon resultat

-sensibilité supérieure aux quelques camescopes que j'ai pu tester (peu nombreux certe (samsung, jvc).

-le viseur relevable ét étirable (permet de filmer avec le bras contre le thorax pour un max de stabilité (zoom x20 oblige 8-) )

- qualité photo tres correcte en plein jour... de nuit, le flash peu créer des zones surexposées si elles sont trop proches par rapport au plan général (mais je n'ai pas encore essayer le bracketing....)

- bonne nouvelle le mien à été livré avec une carte mémoire de 16mo et non 8 annoncés

- le grand angle additionnel est tres sympa pour filmer en intérieur par exemple (attention zoom quasiment inutilisable avec car devient flou tres vite)

-j'ai testé quelques secondes certains modes manuels comme la mise au point...ben ... ca marche :mrgreen: -

des petits plus sympa, comme le calage automatique en fin de film....

-DV in+analogique

des points négatifs? ..;euh y'en a pas :---)

-ben je ne suis pas entré en phase d'utilisation intensive donc pas vraiment mis en évidence les défauts...

-le cache objectif peut être?

-le chargeur non séparé (comme sur la plupart des camescopes)

-l'absence de cable fire-wire iee1394 (comme sur la plupart des camescopes)

-le viseur qui se coupe quand on ouvre l'écran or si on veut acceder aux réglage manuel (réglage MAP par ex), il faut ouvrir l'ecran... donc mode manuel+viseur impossible???? (euh je maitrise pas encore tout donc je suis peut être passé à coté....)

pour l'instant je suis tres satisfait de mon achat.....

acheté sur internet... avec la différence de prix je me suis payé une extension de garantie à 5 ans.....

a+ quand j'aurai tésté davantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix évidemment !

Une question cependant : je viens de commander le 330i et une chose me gêne vraiment : c'est labsence de prise physique svideo ...

si je comprends bien si je veux visualiser mes films DV sur la TV, je ne peux passer que par le cable composite A/V donc la qualité sera moins bonne !

Pareil pour l'acquisition à partir de mon Hi8 !

Je n'ai quasiment rien vu sur le WEB à propos de ça sauf ici :

je cite

"Autre tendance très mode mais (un peu) préjudiciable pour le consommateur, l'obligation d'acquérir un câble spécifique mini-jack/s-vidéo s'il veut se connecter en Y/C. Il est à noter en effet la disparition pure et simple de tout connecteur physique Y/C (Canon n'est pas le seul)."

Pour vous les possesseurs de 350i, vous ne trouvez pas ça genant de visualiser de la video de qualité via une prise composite ??

De plus, impossible de trouver ce fameux cordon cité dans le texte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je m'apprête à acheter le CANON Mvx350i en version Pack disponible sur le site FNAC (http://www3.fnac.com/advanced/electronic.d...amp;x=0&y=0).

Deux versions existent, les deux packs contiennent le logiciel Pinneacle 9 SE, et le pack "luxe" comprend le grand angle WD-H34 et en tant qu'adhérent FNAC (personne n'est parfait :mrgreen: ) une remise est en cours sur la version luxe et je me laisserai bien tenter...même si en faisant le tour des sites web marchands, on peut trouver une offre concurentielle...(nomatica par exemple).

1) Au sujet du logiciel Pinneacle: je sais que c'est une version light, mais:

=>Quelqu'un sait il s'il faut acheter en plus une carte d'acquisition ou si elle est incluse?

2) Au sujet du grand angle, je suis perdu! [-X

=>Est il inclus dans les accessoires comme vous l'indiquez sur votre site ou bien la FNAC fait elle une fausse bonne offre? A moins que le grand angle fourni par la FNAC soit différent de celui fourni "de base"?

Merci pour vos réponses,

J'aimerai bien partir en vacances avec un beau camescope :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du grand angle :

celui fourni avec le 350i est un "accessoire plan large WA-34"

Pour Pinnacle Studio 9SE:

j'ai utilisé plusieurs versions de Studio et elles sont très buggés : suffit de voir le nombre de patchs dispo déjà pour la 9 !

Essaye plutot Ulead Videostudio 8 ou 9

ou Magix video Deluxe 2005 (bientot la 2006)

Ces versions sont moins chères que Pinnackle et bcp plus stables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé plusieurs versions de Studio et elles sont très buggés : suffit de voir le nombre de patchs dispo déjà pour la 9 !

Essaye plutot Ulead Videostudio 8 ou 9

ou Magix video Deluxe 2005 (bientot la 2006)

Ces versions sont moins chères que Pinnackle et bcp plus stables

Merci de ton avis fcouma. Touitefois, si declic vidéo passe par là, j'aimerais bien qu'il nous donne son point de vue, lui qui uilise ce logiciel fréquemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Studio est à peu près stable quand on réalise des projets de moins de 30 mn, au-delà c'est très aléatoire et la RAM utilisée est gargantuesque (il y a une très mauvaise gestion de la mémoire !) alors que par exemple Magix utilise bcp moins de mémoire

J'ai monté 8 DVD avec Studio 8 et j'ai été obligé de faire des projets bcp plus petits ...

La version 9 SE ne vaut pas le coup amha car elle est quand meme bridée par rapport à la version "full"

Personnellement après avoir acheté mon MVX330i, j'ai essayé Videostudio 9 :

il fonctionne bien mais il demande bcp de ressources (P4 2.4 ghz en conseillé ...)

La version 8 complète vendue à 29,75 chez Cdiscount me parait pas mal

J'ai essayé aussi Magix 2005 : c'est moins grand public mais il y a un tas de possibilité et le ogiciel demande moins de ressources sytème

j'attends la sortie francaise de Magix Vidéo Deluxe 2006 qui prendra en charge l'enregistrement de la TNT (source MAGIX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Studio est à peu près stable quand on réalise des projets de moins de 30 mn, au-delà c'est très aléatoire et la RAM utilisée est gargantuesque (il y a une très mauvaise gestion de la mémoire !)

Je confirme.... bon courrage si tu as des films plus longs que 1/2 heures.... (et encore si tu as pas mal de ram et un bon pross) bcp de plantages assurés, et c'est vraiment dommage, car à coté de cela je le trouve tres ergonomique et avec pas mal de fonctions....mais son instabilité gache tout. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation