Aller au contenu

WORKofMIKL==tous mes clips, courts metrages et installations


workofmikl
 Partager

Messages recommandés

J'ai regardé pour l'instant 5 clips

je n'ai rien à t'apprendre, je ne suis q'un simple lambda amateur de vidéogramme.

Mais voici mon impression et mon propos après avoir vu Tennis, Intus,Aix à Marseille Encore moi et Mr Mignon

Aix : j'ai vite laiser tomber

Je sais que les courts doivent être rythmés, mais le style de filmer actuellement ne me convient pas. Tennis et Intus par exemple pour les plus de 45 ans qui ont des problème de vision, les séquences courtes, rapides, ou la caméra bouge tout le temps, la musique trop agressive, n'est plus de mon âge ( ce n'est pas une critique mais un constat , on aspire à des courts plus sereins plus posés ( nos réalisations sont plus calmes)

Le style qui me convient mieux c'est Mr Mignon ou Encore moi ( que je n 'ai pas pu voir jusqu'au bout car à 40% de téléchargement cela bloque chez moi.)

sinon beaucoup d'imagination, de créativité, quelques reprises d'idées existantes et adaptées, beaucoup de travails technique derrière.

La musique sur le web avec droits d'auteur me pose problème (j'ai cru reconnaitre certains morceaux non libre de droit me semble-t-il.)

Je n'ai pas trouvé l'antagoniste ni le protagoniste dans les clips sauf dans Mr Mignon. ( Je sais que ce n'est pas facile mais sinon cela fait trop documentaire. J'ai aussi ce problème dans mes 2 dernières réalisations qui font fiction-docu car j'ai du permettre à de nombreuses personne d'y participer. Du coup j'ai essayé d'appliquer les règles scénaristiques à mon histoire en y mettant des compromis mais les éléments sont quand même la CAD : Style et présentation antagoniste/Protagoniste, Introduction élément pertubateur, dramaturgie, sentiment développement élément pertubateur, conclusion)

Le projet fantasy que je réalise actuellement ces notions seront mieux appliquées.

Bravo encore, je précise encore une fois que je n'ai pas de critique à émettre, mon propos est lié à une simple différence d'âge et de culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello telemac et heureux que tu aies enfin pu voir mes videos et celles que j'heberge.

Pour aix marseille, je comprends parfaitement que tu ai laissé tombé...ya rien de vraiment interessant mis a part le fait que la musique rythme les accelerations de la video.

Par contre pour TeNNiS faut du rythme, donc on est bien obligé de faire des plans de coupe.

Pour Intus les difficultés que tu as pour voir la videos font partie de la video...meme un jeune de 20ans aura du mal a prendre ses reperes dans cette video. Le but etant de comprenne la "chute" que je met en scene et de la ressentir au maximum. Je ne penses pas que j'aurai pu tourner autrement ce genre de sujet. Pareil pour tennis...filmer un match de tennis en plan fixe ca devient vite chiant :) la preuve...l'engouement des spectateurs pour voir le tennis a la tele :D

Mr.Mignon et Encore moi de sont pas de moi mais le style est radicalement plus différent. Ce sont des choses plus calmes.

Pour les musiques il est vrai que ce sont pour la plupart des musiques existantes et connues (je parle de mes productions) mais quand on commence on as pas souvent hans zimmer pour nous faire la musique adaptee a notre video :)

a tres vite et jespere pouvoir voir tes videos prochainement.

merci encore.

Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses qui sont celles que j'attendais.

Tu as raison.

Ceux que je voulais dire sur les mouvements de caméra.

certes il en faut des légers des softs, mais la tendance actuelle (même les films que l'on montre à la télé) c'est des mouvement qui il y a encore 3 ans étaient considérés comme des erreurs de prise de vue ou de montage

exemples:

-non respect des règles de 180° entre deux acteurs qui se parle,

- aller-retour d'un acteur à un autre sans couper la caméra chaque fois qu'il parle (pas un champs et contre champs).

-zoom avant suivit d'un zoom arrière juste pour faire un mouvement

- plan trop court (genre faut plan)

- éclairage trop contraté style boite de nuit

- musique trop agressive ( il faut baisser le son pendant la musique et augmenter lorque les acteurs parlent)

etc..

ce genre de rythme et de style donne la nausée et me donne l'impression que les réalisateurs essayent des nouveautés pour ce faire un nom mais à mon sens ce n'est qu'une mode.

je pense que la vidéo actuellement est en pleine évolution et est pour l'image animée ce qu'a été la photo pour la libération des peintres

exemple

avant la photo les peintres faisaient des portraits, des paysages, des fleurs, la vie etc...

avec l'invention de l'appareil photo les créatifs peintre de tout poil ont pu se libérer et nous avons eu des évolutions dans le style de la peinture : l'impressionisme, le cubisme, l'abstrait, etc.. ( bref ques des styles qui ne sont pas les miens je reste classique, un portrait une fleur, un paysage ...)

et je pense qu'actuellement nous vivons cette mutation pour la vidéo qui devient un outil pour créatifs avec du matériel à faible prix .

Il y a les créateurs plus moderne qui essayent "autre chose" et les classiques comme moi

Mais il ya de la place pour tout le monde et des styles différents

Pour revenir à mes réalisations, bien que je suis classique il y a l'introduction d'élément qui sortent aussi du cannevas scénaristique tel que je l'ai expliqué plus haut

L'Insu-Portable il n'y a ni protagoniste ni antagoniste

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...u_portable.html

ce vidéogramme était basé sur l'improvisation de bout en bout

une petite histoire était écrite mais les acteurs devaient inventer devant la caméra les dialogues. En sachant que nous avons des acteurs, Français, Italien, Anglais, Allemand ... on peut s'imaginer la difficulté pour eux..

de plus aucun plan a été tourné deux fois; il fallait que cela entre du premier coup.

Une autre règle, les phrases devaient permettre à des personnes malvoyantes "d'écouter" le film et de pouvoir le suivre, d'ou certaine longueur genre théatral"

Par contre il y a des gags que tout le monde ne peut pas comprendre car il faut être de la maison (notre section vidéo est une amicale)

Pour "Handicap dans la Course"

http://www.camephotoscope.org.preview.lost....net/video.html

Il suffit de lire le challenge sur la page ( nous avons travaillé avec 5 associations pour personnes handicapées.)

Ce docu fiction peut être regardé par tout le monde y compris par les personnes malvoyantes ( beaucoup de texte pour suivre en écoutant" ou malentendante (sous-titrage adapté)

Et pour fantasy que je suis en train de réaliser, c'est aussi un challenge.

Le but est de voir jusqu'ou on peut aller avec du matériel grand-public

l'exemple des mouvements de caméras on peut oublier car les acteurs sont filmés sur fond bleu et les fonds entièrement réalisés avec Vue d'Esprit. Pour la séquence de 25 secondes l'ordinateur a calculé pendant 1042 heures

Donc on ne peut pas, pour nos 150 plans, animer les fonds . Ce cera du plan fixe.

tous les détails sur ce forum à cette adresse

http://www.magazinevideo.com/forum/viewtopic.php?t=2828

le premier jet est ici ( test le sol et le fon ne sont pas synchro avec les acteurs)

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...adon/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci de ta reponse.

j'ai vu tes videos. un petit truc me choc...le son. Les dialogues des acteurs sont bizares. a chaque fois qu'il y a un blanc tu as coupé le son nettement...et ca se remarque attention a cela.

sinon c'est vrai que ca reste beaucoup plus traditionnel et academique que ce que jessaye de faire, chacun son style:)

bonne continuation et a bientot.

Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour le son ( entre autre "erreur" ou je ne suis pas content mais dans une amicale c'est un compromis avant tout)

Pour la coupure du son c'est volontaire

Dans le cas de " l'Insu-Portable" les acteurs devaient improviser donc c'est inévitable ( le phénomène dont tu parles n'est pas seulement la coupure à la fin du plan mais surtout imputable au fait que l'acteur avait terminé de jouer et le son baisse de niveau à la fin de la phrase. On retrouve aussi ce "défaut" dans Handicaps dans la course mais la il y avait d'autres raisons.

Le produit comme "Handicaps dans la Course" est un produit tout public

CAD

Pour permettre aux personnes malentendantes de suivre il fallait trouver un compromis pour que la phrase puisse être sous titré dans le plan et pas à cheval avec un autre.

Le produit est aussi un produit pédagogique car chaque plan passe un message ou second ou au troisième degré.

De plus certains acteurs sont réellement des personnes handicapées. Nous avons souhaitées leur permettre de participer à un projet de loisir.

Pour équilibrer le tout, personne n'a été favorisé en demandant par exemple aux acteurs non handicapés de mieux jouer, de ne pas être théâtral, de mieux prononcer.

Or nous avons voulu montrer aussi que la langue, le comportement théâtral, l'égoïsme, la méchanceté, sont aussi des handicaps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation