Aller au contenu

achat d'un camescope pour conditions bien précise


rousseau
 Partager

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ma recherche?

Je cherche une caméra pas trop chère (moins de 1200 euros) qui pourrait faire de bonnes vidéos en intérieur.

En effet, je fais de la danse sportive et j'aimerais filmer mes exploits 8) ...

et ceux des autres :lol: . Les pistes de danses sont souvent dans un gymnase (donc éclairage intérieur, luminosité médiocre au niveau de l'emplacement de la camera mais généralement bonne éclairage sur la piste (ca évite de se prendre les pieds dans le tapis...) )

L'eclairage se faisant par de gros spots qui peuvent etre plus ou moins dans la ligne du film il peut y avoir d'après ce que j'ai compris du smear.

Ma caméra idéale aurait donc comme caractéristiques principales:

-film intérieur de bonne qualité sans grande perte de qualite au niveau des couleurs et de la finesse des détails en mouvement.

-absence de smear ou leger

-bonne qualité musical

j'ai beau chercher je ne trouve pas ce type d'informations alors si quelqu'un a deja eu ses conditions merci de me répondre.

j'hesite entre le canon 350i (si ca suffisait),le 45i (mieux me semble-t'il), le sony H90, ou en triCCD le sony PC1000 (pas de smear mais beaucoup d'utilisateurs semblent décus) ou un panasonic le 150 (si ca suffit) ou le 250.

En plus, est-il préférable de prendre un micro?

et encore, il y a beaucoup de différence de prix au niveau des trepieds, quelles en sont les raisons et pour mon cas un trépied style HAMA a environ 30 euros suffit-il?

Merci encore a celui qui aura la passience de me lire jusqu'au bout et de me répondre,

Herve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème pour te répondre mais es-tu allé faire un tour dans les diféfrents etsts (rubrique tests) et sinon dans le Comparatif pour mettre tous ces camescopes en perspective ?

Ecarte en effet a priori déjà le Sony PC1000 pour ton usage spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

Oui j'y suis déjà aller voir - ici et sur camcorderinfo.com. Ces 2 sites (très bien fait et détaillés) m'ont permit de faire une présélection et de prévoir l'achat d'un trépied mais il reste encore quelques questions. Et je ne voudrais pas me tromper comme avec mon appareil photo...

Je ne sais plus où j'ai lu que, coté smear, les camescopes ne sont pas tous aussi performants mais, dans ce que j'ai lu, les tests ne decrivent pas (ou pas bien) le comportement du camescope sur ce défaut.

En fait, le panasonic 150 a l'air pas mal (rendu des couleurs, finesse du détail même en mouvement), mais au niveau sensibilité est-ce suffisant? est-il sensible au smear? aurais-je intérêt a prendre le 250? ou un autre camescope avec une meilleure sensibilité? un micro serait-il nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sensibilité du 150, tu peux te fier à celle du 250, les deux appareils ayant des données communes, côté capteurs.

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=63

le chapitre sensibilité est vers le bas de la page

sinon, il produit un peu de smear, mais rien d'alarmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation