Aller au contenu

J'hésite ... Canon 330i ou Sony HC42


fcouma
 Partager

Messages recommandés

Mon fidèle Canon UC9HI analogique qui a 8 ans 1/2 fonctionne encore très bien mais le poids se fait sentir et le seul viseur N/B n'est pas pratique du tout sans compter l'acquisition analogique que je suis obligé de faire en plein débit ...

Bref, je suis à la recherche d'un bon camescope numérique mini DV pour faire essentiellement des vidéos familiales montées ensuite sur DVD

Budget de départ 450 euros (mais je peux aller à 600)

j'ai retenu quelques modèles (je n'ai aucune utilité du mode photo)

apparemment la sensibilité est le point faible de beaucoup de ces camescopes numériques

J'étais parti au départ sur un mono CCD 800kpixels:

- Canon MV850i

un gros zoom, des entrées vidéo analogiques et numériques

un mode wide, viseur couleur, mode 16/9

un prix raisonnable

Panasonic NV35

gros zoom et qualité d'image correcte

mais au fil de mes recherches j'ai pu voir que la qualité en video est quand meme influencée par le capteur ccd, d'où ma décision de prendre un mégapixels mono ccd

Ma sélection serais donc :

- Canon MVX330i (le 350 est trop cher)

je pense qu'il a les memes caractéristiques optiques que le 350i sauf qu'il n'a pas d'adaptateur wide 0.6

il possède les entrées dv-in et analog-in

il possède une sensibilité correcte

Par contre le dernier mag "Caméra vidéo" indique en faiblesse :

- Manque de précision de l'autofocus dans certaines conditions

- Stabilisateur numérique peu convaincant

- Cordon optionnel pour sortir en S-Vidéo (ça veut dire quoi exactement ???)

- Sony HC42

C'est sa compacité et sa légereté qui m'attirent ainsi que sa station d'accueil

son écran tactile 16/9 me plait mais j'ai peu au fil des ans que des problemes surgissent ...

Il est bien noté aussi en qualité vidéo

En faiblesse, le mag indique :

- Faible sensibilité (7 lux)

- léger smear (ça c'est plus embetant, non ??)

- pas d'entrée micro

Bref, pas facile de choisir entre ces deux camescopes qui m'ont l'air bien !

des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le dernier mag "Caméra vidéo" indique en faiblesse :

- Manque de précision de l'autofocus dans certaines conditions

- Stabilisateur numérique peu convaincant

- Cordon optionnel pour sortir en S-Vidéo (ça veut dire quoi exactement ???)

-pour le cordon, cela signifie que la câble fourni d'origine permet de visualiser les images sur une TV via l'entrée composite de cette dernière mais que pour sortir (et donc entrer sur la TV) en s-vidéo (en Y/C, de meilleure qualité), l'achat d'un câble optionnel est nécessaire.

Même raisonnement évidemment si l'on veut recopier des images en analogique sur le camescope Sony à partir d'une source s-vidéo.

-Stabilisateur numérique peu convaincant : sans montrer vraiment le résultat, cela reste des mots...

-Manque de précision de l'autofocus : idem et c'est le cas de nombreux modèles. 8)

- Canon MVX330i (le 350 est trop cher)

je pense qu'il a les memes caractéristiques optiques que le 350i sauf qu'il n'a pas d'adaptateur wide 0.6

il possède les entrées dv-in et analog-in

il possède une sensibilité correcte

oui c'est ça en gros

Il y a en prix réel 70 euros d'écart entre les deux, donc le 350i n'est pas beaucoup plus cher.

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-278-277.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pour le cordon, cela signifie que la câble fourni d'origine permet de visualiser les images sur une TV via l'entrée composite de cette dernière mais que pour sortir (et donc entrer sur la TV) en s-vidéo (en Y/C, de meilleure qualité), l'achat d'un câble optionnel est nécessaire.

On ne peut donc pas visualiser les films en svideo sur la TV ???

ça veut dire que je perds la séparation L/C !

Même raisonnement évidemment si l'on veut recopier des images en analogique sur le camescope Sony à partir d'une source s-vidéo.

Et pour le Canon ?

Si je souhaite numériser mes K7 Hi8 (en svideo bien sur)

que me faut-il ?

Il y a en prix réel 70 euros d'écart entre les deux, donc le 350i n'est pas beaucoup plus cher.

oui mais comme je suis parti de 400 euros pour mon budget et que je suis déjà rendu à 610 ...

Bref je suis encore dans l'embarras:

Sony ou Canon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pour le cordon, cela signifie que la câble fourni d'origine permet de visualiser les images sur une TV via l'entrée composite de cette dernière mais que pour sortir (et donc entrer sur la TV) en s-vidéo (en Y/C, de meilleure qualité), l'achat d'un câble optionnel est nécessaire.

euh... comment dire ça autrement ? L'Y/C est possible avec un câble optionnel. Mais avec le câble fourni d'origine, c'est seulement en composite.

Et pour le Canon ?

Si je souhaite numériser mes K7 Hi8 (en svideo bien sur)

que me faut-il ?

il faut donc ce câble optionnel que plusieurs internautes ont évoqué sur ce même forum (chercher avec la fonction rechercher à "câble" ou "cordon" par exemple).

oui mais comme je suis parti de 400 euros pour mon budget et que je suis déjà rendu à 610 ...

Bref je suis encore dans l'embarras:

Sony ou Canon ???

d'accord... je comprends.

rester en Canon pour continuer dans la marque et profiter éventuellement de petits accessoires qui pourraient servir de l'un à l'autre (j'ai des doutes mais on ne sait jamais) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation