Aller au contenu

quel camescope me conseillez vous a moins de 450 euros

galamé
 Partager

Messages recommandés

tout d abord bonjour a tous

je m appelle DAVID, je suis plutot habitué a des forums automobile,

il y a un an ou deux j avais reussi a faire mon choix pour un appareil photo numerique(canon powershot a 70) mais la pour le choix d un camescope y a encore plus de criteres a voir....

voila tout est dans le titre si vous pouvez me conseiller

utilisation:

cadre familliale,vacances

la fonction photo m inporte peu

menu en francais serait bien mais pas indispensable.......

possibilté de connexion sur tv ,sur pc pour pouvoir faire une copie de sauvegarde sur dvd

merci d avance pour vos reponses :)

Canon MV850i

JVC GR-DF420

Sony DCR-HC22

Panasonic NV-GS21

pour ne citer qu'eux :lol:

déjà les 3 premiers comparés :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...272-290-262.htm

Le Canon est le plus complet, il a des entrées vidéo dont tu pourrais avoir un besoin un jour même si tu n'envisages de faire que des DVD.

j ai lu ca sur les canon

La prise USB permet de transférer le contenu de la carte mémoire sur un ordinateur. Le camescope (PC mais aussi Mac) est immédiatement reconnu. Il s'agit d'une USB-2, pus rapide en transfert et qui reste compatible USB 1 bien sûr. Pour rappel, le MV800 n'a pas d'USB.

la carte memoire elle sert a quoi vu que c de cassettes DV?

(desolé mais en camescope je suis novice) [-o<

et est ce que cette prise USB sert aussi a transferer le contenu de la cassette DV sur le PC ou pas

merci

j ai lu ca sur les canon

La prise USB permet de transférer le contenu de la carte mémoire sur un ordinateur. Le camescope (PC mais aussi Mac) est immédiatement reconnu. Il s'agit d'une USB-2, pus rapide en transfert et qui reste compatible USB 1 bien sûr. Pour rappel, le MV800 n'a pas d'USB.

la carte memoire elle sert a quoi vu que c de cassettes DV?

(desolé mais en camescope je suis novice) [-o<

et est ce que cette prise USB sert aussi a transferer le contenu de la cassette DV sur le PC ou pas

merci

:badgrin: c'est pas grave ! c'est la canicule !!! :D mais soigne-toi

(un ange passe...) :doubt:

je n'y connais pas grand-chose en automobile donc ça ne me gêne pas que tu poses des questions candides en vidéo.

donc à retenir et pour simplifier :

-le contenu vidéo passe par la prise dite "DV" (nommé aussi Firewire ou IEEE1394). Ne cherche pas à le faire passer par l'USB

-pour les photos, passe par l'USB si le camescope est doité de cette prise.

merci PIXEL

y a des rigolos qui se moquent ,tout ca parce qu ils s y connaissent un peu en VIDEO mais qui j en suis sur font moins leur malin dans d autres domaines

BREF tout ces personnes là moi je les evite

merci PIXEL

y a des rigolos qui se moquent ,tout ca parce qu ils s y connaissent un peu en VIDEO mais qui j en suis sur font moins leur malin dans d autres domaines

:lol: je suis le poil à gratter alors merci de prendre ce que je dis avec humour :lol: tantpis si tu en manques :lol: :lol: :lol:

Salut,

Ne soit pas vexé par la remarque de dmiguel ! Si tu surfes souvent sur ce forum, tu verras qu'il y a qques personnes qui font les bouffons de service. Cela n'est pas méchant ! Ca met juste un peu de Fun. Mais l'ambiance n'est pas prise de tête.

A bientôt donc !

Salut,

Ne soit pas vexé par la remarque de dmiguel ! Si tu surfes souvent sur ce forum, tu verras qu'il y a qques personnes qui font les bouffons de service. Cela n'est pas méchant ! Ca met juste un peu de Fun. Mais l'ambiance n'est pas prise de tête.

A bientôt donc !

:lol: merci pour ta remarque :) en effet si on lit tous mes messages on peut constater que j'ai aidé beaucoup de nouveaux sur ce forum mais il est vrai que parfois je déconne car les sujets sont tellements soit délirants soit traités 2000 fois que je balance une vanne mais jamais pour me moquer :-? seulement pour faire avancer le shmiliblic............. :lol:

merci PIXEL

:lol: je suis le poil à gratter alors merci de prendre ce que je dis avec humour :lol: tantpis si tu en manques :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que tu est un poil a gratter, mais fait gaffe a un truc:

- Trop d'humour TUE l'humour.....

:lol:

:lol:

Bonsoir,

Euhhhh, utile si ! Car la bande DV est le seul support de stockage de tes videos fiable dans le temps.

Au départ moi aussi, je pensais ne pas avoir l'utilité de cette entrée, mais en y reflechissant bien, mieux vaut payé le camescope legerement plus cher et ne pas le regretter.

La diffusion sur DVD est pratique, mais dans le temps le DVD s'abime.

De plus, tu ne pourrait reprendre tes bandes pour un eventuelle montage. Car il n'y a aucune perte lors du transfert sur bande contrairement aux autres moyens de stockage

Frank

Salut,

De plus, tu ne pourrait reprendre tes bandes pour un eventuelle montage. Car il n'y a aucune perte lors du transfert sur bande contrairement aux autres moyens de stockage

Sur ce point, je suis d'accord avec toi, par contre j'ai un doute sur la longévité de la bande dans le temps sur un plan purement matériel. Car une bande magnétique peut malgré tout subir les assauts du temps (humidité, zone de stockage mal ventilée ...) et perdre quelques données, non ?

Nos anciennes bandes VHS en ont fait les frais...

En fait, je ne fais que reprendre les avis de chacuns issus du forum !

Cela fait seulement 3 jours que j'ai mon camescope donc je n'ai pas assez de recul ! Mais chose est clair, j'ai déjà eu des soucis avec certains DVD au bout de 2 ans.

Les bandes DV sont tout de même meilleurs à condition de bien les stocker. Par contre dans 10-15 ans, je ne sais pas !

Frank

Pour la conservation des DVD, j'ai également eu le problème. Mais, après recherche, il s'est avéré que cela venait du support. Il y a des marques plus fiables que d'autres. J'évite donc d'aller au moins cher systématiquement. Les Verbatim ont l'air de tenir la route. Pour info, je suis dans une zone géographique où chaleur et humidité font bon ménage et en matière de stockage, j'y suis donc trés sensible !

ca y est j ai reflechi et lu des articles

resutat:

les bandes DV resistent beaucoup mieux dans le temps que les DVD gravé

mais en stoquant nos video sur DV dans 10 ans admettons il n existera plus en vente sur le marché ces camescope a technologie DV(deja bien concurené par les futurs modele a stockage sur disque dur interne)

bref dans 10ans si vos camescopes sont hs vous ne pourrez plus rien faire avec vos bandes DV

je pense que la meilleur solution en attendant des support plus stable est de graver sur DVD en faisant une copie de sauvegarde tout les 4 ans en attendant MIEUX

vous en pensez quoi? :shock:

Les bandes DV sont tout de même meilleurs à condition de bien les stocker. Par contre dans 10-15 ans, je ne sais pas !

Frank

Là par contre on a du recul

J'ai des bandes DV de 1996 (soit quasiment 10 ans). Aucun problème dans le temps.je les bobine/rembobine juste une fois avant utilisation, au cas où.