Aller au contenu

quel camescope me conseillez vous a moins de 450 euros

galamé
 Partager

Messages recommandés

salut

oui PIXEL mais quand ton camescope sera hs et que tu n auras plus de lecteurs pour lire tes DV comment tu vas faire [-X

:lol: j'ai un HDD externe de 160 Go et là je peux mettre 10 films c'est une solution mais chère !!!

je trouve quon est bien sorti du sujet, pour moi le meilleur cam a 450 euro c le canon 850i, quand au pb de stockage pour moi c un cd (mes films sont montés et compressés Divx) ce format disparaîtra peut être un jour et bientôt k7 dv grace au dv in de mon 350i.

De toute façon je crois qu'il ne faut pas trop ce prendre le tête avec nos chef d'oeuvre ...

merci pour vos conseils

et le JVC GR-D225 EX vous en pensez quoi?

nota:la fonction photo m inporte peu ayant deja un appareil photo numerique canon

la presence d entré DV ne m interesse pas non plus puisque j ai decidé de garder mes video sur DVD voir sur disque dur externe en double du DVD

salut

oui PIXEL mais quand ton camescope sera hs et que tu n auras plus de lecteurs pour lire tes DV comment tu vas faire [-X

avant qu'il n'y ait plus le moindre lecteur DV en état de marche à se mettre sous la dent, y compris en occasion, et plus la moindre pièce détchée, il peut facilement s'écouler encore entre 10 et 15 ans.

Cela nous amène à 2015-2020 : je ne sais pas si j'attendrai jusque-là mais au pire, j'aviserai donc à ce moment-là si les bonnes fées me donnent encore la possibilité de taquiner le pixel à cette époque... (y'a pas de raison, je fais toujours attention en traversant la rue) :D

• 4 mois plus tard...

Je suis le raisonnement de galamé.

En fait les cam minidv sont à mon avis dans le dernier quart de leur durée de vie. Je suis persuadé que dans le domaine grand public les camescopes à disque dur et surtout à carte mémoire font faire une percée énorme à court terme. Ce qui s'est passé pour l'audio va également se faire pour l'audio, la vidéo va utiliser les mêmes supports d'information.

Le problème n'est pas dv dvd ou autre, il est général.

Personne ne peut garantir la perennité de tel ou tel support dans le temps ou du fait de l'obsolescence.

Ce qui m'amène à penser que les entrées dv pour moi n'ont qu'une relative importance. Je réfute l'idée selon laquelle l'absence d'entrée dv est un élément rédhibitoire à l'acquisition d'un camescope.

Sujet pertinant qui améne d'autres avis

Ce qui m'amène à penser que les entrées dv pour moi n'ont qu'une relative importance. Je réfute l'idée selon laquelle l'absence d'entrée dv est un élément rédhibitoire à l'acquisition d'un camescope.

Sujet pertinant qui améne d'autres avis

Je ne sais pas s'il a été dit que c'était rédhibitoire. Il a probablement été dit que c'était préférable.

En fait, nombre d'utilisateurs débutants (en vidéo) ne prennent pas forcément en compte le paramètre du stockage et de la sauvegarde de leurs images dans le temps. ils peuvent regretter l'achat d'un camescope dénué d'entrées vidéo, alors que souvent, l'investissement (prix conseillé théorique) n'est que de 50 euros de plus, 100 au maximum entre un camescope In/Out et Out.

Il me paraît salvateurde simplement rappeler que de telles entrées sont utiles à ceux qui ne se posent pas la question, du fait que leur vendeur ne leur a rien signalé à ce sujet (a fortiori sur le Web). Ensuite à l'utilisateur de décider une fois qu'il a connaissance de l'information.

En tout cas, je suis bien content d'avoir conservé les rushes et d'avoir exporté tous les montages sur K7 DV, pour un encombrement minimum... ça tient sur 1 étagère. Comment aurais-je fait sans DV In ?

Avec le disque dur, la problématique est un peu différente...

Je laisse les autres s'exprimer...

"Préférable" le mot est léger.

Dans la rubrique "bien choisir son camescope" il est bien noté en jaune :

"opter impérativement pour un modèle muni d'un DV in".

Devant une telle affirmation, je préfère mon mot... mais bon on va pas chipoter.

Je pense simplement que ce qui était primordiable un certain temps ne l'est plus aujourd'hui.

C'est peut être un atout oui d'accord mais sans plus (sauf la différence de prix qui n'est pas conséquente pour certains mais sûrement pour d'autres qui elle est bien en plus).

L'informatique aidant, d'autres possibilités peuvent se substituer à ce procédé

Je pense que le débat DV, DVD, hi8, etc... est un faux débat !

Si on s'en tient à cela, on n'a pas fini...

Que vais-je faire de mes 78 tours que je ne peux plus lire sur ma platine ?

Que vais-je faire des 33 & 45 tours qui vont fort mal dans mon lecteur CD ?

Que vais-je faire de mes VHS qui rentre difficilement dans mon lecteur DVD ?

Et bien c'est simple, il faut sauvegarder au fur et à mesure sur des supports plus modernes en séparant le bon grain de l'ivraie, soit ce que l'on veut garder jusqu'à sa mort et ce que l'on accepte de ne pas sauver

• 2 semaines plus tard...