Aller au contenu

Transfert VHS ---->> DV


ben38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abort merci pour ce super site, je n'y connaissait rien en camescope il y a seulement 1 mois et grace à lui j'ai découvert l'univers du numérique.

Je viens donc d'acheter un camescope Canon MVX350i (dont je suis très satisfait d'ailleurs).

Venons en à mon problème, j'ai quelques cassettes vhs importantes (dont celle de mon mariage) que j'aimerais numériser. Je dois pouvoir le faire facilement grace à mon camescope mais ça ne marche pas !!

la notice du canon est assez mal fait car j'ai beau suivre les instructions à la lettre mais rien à faire, je n'y arrive pas.

Faut il faire un branchement particulier ? Le cable fournis avec le camescope suffit-il (c'est un composite que je branche sur l'entrée av du camescope) ?? Est que je dois faire une manipe sur mon camescope ou dois je brancher mon cable sur mon magnétoscope ???

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu !

Après une petite soirée de manipulations et de branchements j'ai finalement réussit à enregistrer une vhs avec le camescope. ça marche nickel même si la qualité d'image n'est pas top mais ça, c'est normal !!

A+ et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Il ne faut pas oublier que :

1) chaque transfert vers du VHS vous fait perdre entre 10 et 20% de qualité.

2) le VHS n'est pas vraiment de la bonne qualité

3) vous êtes tributaire de la qualité du magnétoscope VHS ( ce n'est pas pour rien que les VHS semi-pro/pro de début de game sont à 1500 euros)

4) de la qualité de la bande ( une bande pro est beaucoup plus chère)

Pour savoir ce que vaut votre caméscope et votre bande vhs un truc très simple

Votre caméscope en mode caméra avec le capuchon sur l'objectif pour filmer du noir

Il faut filmer dans les 2-3 minutes de noir

ensuite il suffit de regarder votre k7 vhs

plus il y a de drop out ( des points blancs qui passent dans l'image) plus mauvaise sera la bande VHS et moins bonnes seront les têtes du magnétoscope

Il faut savoir que généralement les bandes magnétiques sont des grands rouleaux ( il y a d'autres procédures de fabrication mais celle ci est la plus classique)

les bords de ces rouleaux sont manipulés lors du collage et pose des marticules magnétiques dans la soufflerie

Ces bords sont donc moins bons que la partie centrale du rouleau

ensuite on coupe à la largeur des bandes vhs

les bandes coupées au centre étant de meilleure qualité deviennent en qualitatif du pro"

et les bandes du bord du rouleau sont vendues sous des marques "bidons" à 1 euros ou 0.50 cts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation