Aller au contenu

Transfert VHS ---->> DV


ben38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abort merci pour ce super site, je n'y connaissait rien en camescope il y a seulement 1 mois et grace à lui j'ai découvert l'univers du numérique.

Je viens donc d'acheter un camescope Canon MVX350i (dont je suis très satisfait d'ailleurs).

Venons en à mon problème, j'ai quelques cassettes vhs importantes (dont celle de mon mariage) que j'aimerais numériser. Je dois pouvoir le faire facilement grace à mon camescope mais ça ne marche pas !!

la notice du canon est assez mal fait car j'ai beau suivre les instructions à la lettre mais rien à faire, je n'y arrive pas.

Faut il faire un branchement particulier ? Le cable fournis avec le camescope suffit-il (c'est un composite que je branche sur l'entrée av du camescope) ?? Est que je dois faire une manipe sur mon camescope ou dois je brancher mon cable sur mon magnétoscope ???

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu !

Après une petite soirée de manipulations et de branchements j'ai finalement réussit à enregistrer une vhs avec le camescope. ça marche nickel même si la qualité d'image n'est pas top mais ça, c'est normal !!

A+ et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Il ne faut pas oublier que :

1) chaque transfert vers du VHS vous fait perdre entre 10 et 20% de qualité.

2) le VHS n'est pas vraiment de la bonne qualité

3) vous êtes tributaire de la qualité du magnétoscope VHS ( ce n'est pas pour rien que les VHS semi-pro/pro de début de game sont à 1500 euros)

4) de la qualité de la bande ( une bande pro est beaucoup plus chère)

Pour savoir ce que vaut votre caméscope et votre bande vhs un truc très simple

Votre caméscope en mode caméra avec le capuchon sur l'objectif pour filmer du noir

Il faut filmer dans les 2-3 minutes de noir