Aller au contenu

COMPRESSER UNE TIMELINE SUR FCE


escoute
 Partager

Messages recommandés

JE CHERCHE À SAUVEGARDER MON PROJET(TIMELINE)SANS QU'IL ME PRENNE TROP DE PLACE SUR MON DISQUE DUR,DE PLUS LORQUE JE FAIS UNE SÉQUENCE AUTONOME, JE ME RETROUVE AVEC UN FICHIER DE 5,5GO DONC JE NE PEUX GRAVER AVEC IDVD. JE CHERCHE LA MEILLEURE DES SOLUTIONS D-VISION.....

MERCI À TOUS DE ME RÉPONDRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur notre forum

(Petite précision, en majuscule cela veut dire que la personne hurle :)

Une séquence autonome est gravable par idvd à la condition que le graveur est installé sur le mac (idvd ne sait pas graver sur un graveur externe)

Quelques précisions

En vidéo il vaut mieux travailler sur un second DD externe firewire qui tourne au minimum à 7200 tours minutes.

Pour éviter la fragmentation du DD, très dommageable pour la vidéo, avant tout nouveau projet on formate le DD externe.

Ensuite ton DD interne doit toujours être défragmenté et avoir au moins le double de disponible de ce que tu veux graver

Exemple tu as un projet de 25 minutes ( soit dans des 5 go ( 1 heure de vidéo DV donne 13 Go d'espace disque.) il te faut donc encore au moins 15 Go de disponible IDVD va devoir convertir et stocker ton fichier avant de graver le dvd

passons à la compression, stockage et archivage

si tu veux placer sur le web ton vidéogramme dans FCE, tu passes par la fonction exporter convertion quicktime et tu séléctiones mpeg4. Pour gagner de la qualité en vidéo, dans option tu passes la piste audio en mono et en 11 khz voir 8khz

si tu veux faire un vcd ou un svcd

deux solutions

tu exportes de FCE au format DV Pal 25 images secondes audio à 48 khz

gtu importes dans imovie et tu sélectionnes" partager" soit CD moyen ou Cd Grand

ou tu exportes de FCE en séquence autonome et avec toast tu réalises un VCD ( vidéo cd en 320 x 240 forma) ou en SVCD ( super vidéo cd en 720 x 576)

Un VCD aura un fomat de compression mpeg 1

un svc un format de compression mpeg2

ces types de support ne peuvent être visibles que que les ordinateurs sachant lire ce format ou les lecteurs de salon qui acceptent ces formats.(VCD ou SVCD)

la qualité des VCD ou des SVCD est inférieure à une VHS

Sinon tu as la gravure d'un DVD soit par IDVD ou par Toast de qualité supérieure (comme la qualité des DVD de film loués ou achetés)

Nous venons de parler du format de diffusion (Web, VCD,SVCD, DVD)

ces formats ne te permettent plus de travailler sur le fichier vidéo

Il faut donc archiver

la seule solution d'archivage la moins onéreuse (je ne pense pas que tu vas acheter une batterie de serveur de DD de stockage :D)

est d'exporter de FCE vers ton caméscope

De cette manière tu conserves ton montage en qualité DV que tu pourras retravailler plus tard le cas échéant

De toute manière en vidéo toujours conserver la bande des rushes( les images filmées) puis sauver sur une autre bande le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Hello, Comme je me suis offert un TV 65" en 4k, j'ai aussi converti La partie d'échecs dans ce format (pas difficile puisque mes prises de vues étaient dans ce format)... Pour les possesseurs de TV grand format c'est ici : https://aginum.net/divers/Echecs-4k.mp4 Et joyeux Noël à tous... 
    • Je comprends aussi l'attachement aux techniques "traditionnelles", mais, comme tu le soulignes, les contraintes matérielles, techniques et financières imposent des limitations. Je me suis collé à l'exercice de réaliser un clip entièrement généré par IA, à part la séquence d'ouverture. La musique est par contre composée par mes soins, le montage également. J'ai utilisé Kling pour générer des séquences de 5 à 10 secondes. Ce n'est évidemment pas parfait et même avec un personnage aussi générique que le Père Noël, il y a énormément de détails qui diffèrent d'une scène à l'autre, détails que je n'ai pas pris le temps de corriger. Bref :   
    • JLB21: "Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité…" -> Bon d'accord. C'est une manière de dire que je suis très frustré de ne pas pouvoir enregistré ma voix off directement sur DaVinci en cliquant sur le micro. Alors que la fonction existe sur bel et bien sur DaVinci. Et pour l'instant je ne sais pas ce qui désamorce cette fonction. DaVinci n'est peut-être pas du tout en cause. C'est peut être un bidule-machin qui déconne au plus profond de mon Mac, ou bien une case à décocher dans le sous-menu d'un sous-menu. Charlie: Oui c'est une solution de "bricolage". Enregistrer une voix off puis la découper en 100 morceaux pour la recoller en un autre puzzle ...C'est toujours une solution. Mais pour moi, l'idéal c'est de faite un prise de vidéo propre, et une prise de son propre. Le but n'est pas de les découper et bricoler dans tous les sens par la suite. Bien sur on peut toujours bricoler/découper,  parce qu'à ce moment là un chien a aboyé au loin ou un avion est passé dans le ciel. Mais l'idéal c'est de bricoler le moins possible. En générale je fais 3 fois la même prise de vidéo/son de la même scène. Histoire de choisir la meilleure, et de pouvoir bricoler si nécéssaire en piquant sur l'une ou l'autre. Mais "bricoler" ce n'est vraiment pas ma direction première, c'est la dernière solution de sauvetage. Non seulement c'est beaucoup plus de travail au montage, mais en plus il y a toujours un petit quelque chose de faux en arrière plan. Par exemple de ce joli papillon posé par hasard sur la fontaine en pierre, mais qui a subitement disparue sur la scène suivante sans qu'on le voie s'envoler (parce que le caméraman s'est pris les pris dans le câbles et a chuter en faisant fuir le papillon). Parfois un de mes chat passe dans la prise de vue, c'est totalement involontaire, mais je trouve que ça apporte un plus (notamment parcequ'il donne l'échelle des élément en scène), et si le chat est là, il ne peut pas disparaitre par magie lors du changement de scène. Ou alors c'est la lumière qui change: on avait grand soleil, puis un nuage passe et les scène suivantes seront toutes dans l'ombre, au montage la lumière ne corresponde carrément pas, etc... Bref: bricoler, oui, c'est aussi ça que nous permet la technologie. Mais bricoler le moins possible pour avoir le plus d'authenticité possible. La dessus, je part en vacance (comme beaucoup :D). Alors je ne répondrais plus à ce poste que je met en pause pour quelque temps. J'y reviendrais après les vacances. Je vous souhaite de passer de bons moments chaleureux pendant ces fêtes avec vos proches. Merci à vous, Bart  
    • Apparemment, il y en a qui font cela sans problème. Regarde ce post sur lequel je viens de tomber…
    • Même si ça ne fait pas avancer ton souci, je réagis un peu à cette affirmation... Pour ma part les prises de son (ce n'est jamais moi le narrateur) sont faites indépendamment des images et ensuite je découpe et je colle... Je trouve que ça laisse plus de liberté lors de la prise de son qu'on peut refaire en partie, trouver les bonnes intonations, etc. Mais chacun sa méthode, bien évidemment  ;)
    • Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité… Et la capture audio fonctionne parfaitement chez moi… Même si personnellement, je préfère et de très loin FCP X pour sa productivité incomparable   Pourrais-tu me préciser quel modèle de Mac tu as et quelle est ta version d'OS ? Peut-être devrais-tu désinstaller complètement DVR comme je l'ai fait (voir plus haut) et ré-installer ? Il ne m'a fallu 3 mn pour l'installation complète.   Cette situation va changer très prochainement d'après ce que j'ai lu récemment.  Quick Share sur les smartphones Pixel 10 permet déjà les échanges via Airdrop d'Apple. Et il semble que cette fonction va être développée par Google sur les autres appareils Android dans les mois prochains.   Sinon, plutôt que d'envoyer tes photos/vidéos par messagerie, tu devrais pouvoir passer par Google Drive ou par transfert de fichiers.   Sauf qu'il faut d'abord lancer l'enregistrement QuickTime puis, sans te soucier de rien, lancer ta vidéo dans DVR pour enregistrer. Ce qui revient à peu près au même que l'enregistrement direct dans DVR. À la différence près qu'il te faudra caler ensuite l'enregistrement sur ta TL.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation