Aller au contenu

a propos des "lens hoods"

Marco
 Partager

Messages recommandés

dans un premier temps bonjour a tous

je possede un NV-GS400, je suis assez novice en video et en parcourant le forum pana3cdduser je suis tombé sur

http://www.pana3ccduser.com/showthread.php?t=729

j'aimerai en savoir plus a ce sujet

deja comment ca se traduit exactement en francais

et surtout a quoi est ce que ca sert, est ce rellement necessaire?

quelle sont les differences concretes sur limage en fonctions des differentes formes/profondeur

et pour finir il parait qu'avec un grand angle il ets possible que cela se voit a limage comment arranger ce probleme?

merci a tous

Bonjour et bienvenue,

En général, un pare-soleil. D'ailleurs, le GS-400 en possède un petit d'origine, amovible. S'il est découpé au plus juste pour le champ, ça peut s'appeler une "tulipe".

Ça sert à empêcher les rayons lumineux parasites de "frapper" l'objectif. C'est très utile et d'ailleurs presque systématiquement utilisé sur les caméscopes amateurs et pro.

Si le pare-soleil est trop "fermé", il peut effectivement introduire des zones sombres en focale mini. Dans ce cas, il faut découper ! 8)

Antoine

:) En parcourant les vides greniers de la région, je suis toujours attentif aux pare soleil vendus maintenant à des prix dérisoires. Ex :pour des matériels il faut compter 1 € ce qui permet de découper le pas filté et d'adapter le pare soleil sur l'objectif du camescope et cela marche et tient très bien. Il suffit de prendre le diamètre de votre objectif puis de prendre le plus approchant. Les pare solei étant évasés donc pas de probleme de vignettage ou autre. Pour les oeilletons m^me chose , les appareils réflexes style minolta avaient des oeilletons que l'on peut souvent adapter à nos camescopes , le prix souvent 1 € ou gratuit si l'on dit que l'on est seulement intéressé par ce petit accessoire

merci bien de ces precisions