Aller au contenu

Baisser le volume sonore d'une selection dans Vegas 6 ???


 Partager

Messages recommandés

Salut,

Je viens d'acquerir Vegas 6, mais je le trouve assez complexe et je maitrise très très mal.

J'ai donc un film en DV .

Je selectionne 2mn de film par exemple et pendant ces 2 mn je veux mettre le volume à 0 quasiment, comment faire ??

Je pige rien.

Merci bien pour ceux qui peuvent m'aider pas à pas.

#-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut shuba,

sur ta time line tu as deux piste. une vidéo et une audio... en placent ta sourie sur le bord superieur de la piste son, tu vas voir ton pointeur se transformer en main. clic gauche et maintien le, tout en tirant la main vers le bas, tu baisse alors le volume sonore de toute ta piste son... le meme effet si tu baisse le potar qui se trouve @ gauche sur la meme piste son...

gain en db.... alwaystwo@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu constateras avec un peu de pratique que végas n'est pas une usine @ gaz, contrairement @ bien d'autre soft.... son interface est terriblement simple, et ses performance n'ont rien @ envier @ des softs plus lourd et stupidement complexe, tel que F-Cut ou ad prem... (cet avi n'engage bien sur que moi)..

tout est possible, en passant du compositing au banc titre......

je reste @ ta dispo pour plus de rens..... alwaystwo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je tombe sur cette discussion quelques mois plus tard ...

Régler le son d'une piste audio de Vegas est extrêmement simple...quand on sait ce qu'il convient de faire, c'est à dire avoir lu le manuel d'utilisation, malheureusement en anglais.

Simplifions la chose:

1. Placer avec la souris le curseur n'importe où sur la piste son souhaitée, et cliquer du bouton gauche: cette piste est ainsi sélectionnée. La preuve est que son "en-tête" (la partie la plus à gauche qui contient des tas de possibilités) a changé de couleur (par defaut c'est le bleu, je crois).

Ca y est? Tout le monde y est arrivé?

2. Choisir le meilleur de ses dix doigts, et taper "V" (comme VOLUME) sur le clavier. Et là, oh miracle! Une ligne colorée (toujours bleue) traverse cette piste par le milieu de sa hauteur.

Pas encore perdu?

3. A chaque endroit de cette ligne où on double-clique (clic-clic rapide, comme dans un simple logiciel de traitement de texte) surgit un petit carré: un POINT de CONTROLE.

4. Et là passons directement au niveau CM1 (Cours Moyen Première Année). Si l'on crée ainsi 4 points successifs, et qu'on les déplace l'un après l'autre vers le haut ou le bas, la courbe bleue les suit.

5. Si l'on n'est toujours pas trop bête, on constate que le son monte et descend selon l'emplacement de ces points !

6. Passons au CM2 (Vous savez certainement ce que c'est): Clic SUR une des portions de cette ligne bleue; garder ce clic et, en bougeant la souris, ... la ligne suit ! Et si l'on est difficile, clic droit SUR cette ligne et SIX réglages sont proposés pour affiner la forme de cette portion de variation du son. C'est en anglais, mais on comprend vite en essayant les 6 propositions.

Et c'est ainsi que le volume a été réglé. La CLASSE, facilement !

Il y a une "crac" quelque part: baisser là le son.

Il y a une baisse momentanée: le monter.

Après ça c'est la 6° ! Et les possibilités de Vegas sont ENORMES. :D

7. Ne pas oublier que VEGAS provient d'un programme audio; on ne s'étonnera donc pas de sa supériorité en ce domaine sur tous les autres grands logiciels de montage.

Le long didacticiel ci-dessus peut se résumer en:

Taper "V" dans une piste audio et double-cliquer sur la ligne bleue pour créer autant de points de contrôle à manier à volonté.

A croire que je suis payé au métrage !

NB: Il existe la même chose en tapant "P" (Panoramique) pour la STEREO.

Les couleurs des lignes sont à choisir dans: Options / Preferences / Display (affichage) / Envelope colors (couleurs de zone) / Volume / choisir en cliquant à droite dans la couleur proposée par défaut qui se mue alors en palette.

Compliqué Vegas ?

Amusez-vous comme il se doit !

MM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation