Jump to content

Sony DSC RX Vs Canon Powershot G7 X Mark II

jmf91
 Share

Recommended Posts

Bonjour,
J'hésite entre deux appareils compacts, pouvez-vous m'orienter, svp ?
Je cherche à trouver un appareil aux qualités de photos irréprochables, je fais aussi de la vidéo, le son étant enregistré toujours en externe. Prises de vue essentiellement en extérieur.

DOnc il me faudrait une très bonne qualité photo et vidéo, et une batterie qui dure, même si j'ai l'habitude d'en avoir plusieurs de rechange.
J'ai eu une mauvaise expérience avec le Sony DSC RX 100M4 (bloqué et réparations trop chères).
J'hésite entre le Canon - Powershot G7 X Mark II ou un Sony (brrr, j'ai peur de retomber dans une galère) DSC RX quelque chose. Ou autre proposition de votre part.
J'ai un budget d'environ 700€.
Merci.

il y a 24 minutes, jmf91 a dit :

Je cherche à trouver un appareil aux qualités de photos irréprochables, je fais aussi de la vidéo

Bonjour et bienvenue, exigence fondée et légitime (franchement c'est vrai, pourquoi systématiquement tout restreindre ?).

Après ton expérience sur capteur 1", on peut aussi te proposer de passer au 4/3 de Panasonic (dans ton budget, d'autant que tant pis pour les prises micro et casque).

NOEL connaît (mieux que moi) mais il a choisi le LX100 sorti depuis en mark II mais il y a aussi la série GX (80/800) dont je ne suis pas informé des successeurs.

Attention, pas d'objectif intégré !

Edited by Guest