Jump to content

Confinés mais pas pour le cinéma


Guest
 Share

Recommended Posts

Bonsoir, je souhaite signaler à temps aux apprentis cinéastes confinés que C STAR diffuse ce soir 19/03 à 21h la version longue (3h15) de Kingdom of Heaven de Ridley Scott beaucoup plus profonde que la version outrageusement écourtée.

 

Un véritable cours de cinéma garanti, donc  ! ... Perso, confinement mais pour révision obligatoire :76:

 

La 1h21 proposée par Thierry P. n'en subira pas les conséquences et pourrait même conforter de nouvelles résolutions cinéastes :smile:

Link to comment
Share on other sites

Belle soirée de télétravail hier soir poursuivie ce matin par le docu dûment signalé par Thierry P. et dont perso, des éléments se trouvaient déjà dans mon projet et qui sont ainsi complétés.

 

Cà va, la révision obligatoire n'a pas révélé de gros soucis me concernant et j'espère pour beaucoup. On peut continuer à avancer dans le tunnel !

 

(Je me permets un petit écart sur la charte, j'ai une furieuse envie de dire à la française : "On est peut-être confiné mais pas con fini !").

 

Pour le général Ridley, une piste toutefois pour ceux qui étudient ou voudraient étudier vraiment, examiner aussi pendant qu'on a le temps, la structure des contes par Vladimir Propp.

 

Oui, je sais mais y a plus accessible mais faut attendre la reprise car 2 ouvrages récents (de chez Dixit mais en vente partout sauf évidemment dans son quartier et actuellement) :

image.jpeg.4bf09aaa42f9b5fd81c2db395024a598.jpeg

 

(qui consacre donc un chapitre sur Vladimir Propp et son autre approche de la structure du voyage du héros de Joseph Campbell).

 

Pendant qu'on y est pour ceux qui prévoient de s'initier, Edouard Blanchot, prof en école de cinéma (ESRA) a sorti un petit boc notes assez bien fourni pour répondre à l'appel de l'aventure :

image.jpeg.89728ad4369ef557decf0ada9ea1148f.jpeg

 

Pas d'actions chez Dixit (ni aucune en bourse, d'ailleurs), c'est que c'est une bonne librairie sur nos questionnements et autres introspections que dans l'attente fébrile de renouer le lien social, la solitude face à soi-même (elle-même source de découverte de soi-même) peut aussi se contenter de démarrer avec le conte de Blanche Neige tel que déjà posté ICI sur le forum un soir aussi qu'on avait le temps.

 

Le sujet reste dispo pour les signalements de chacun et perso, vérifié, pas vu de cours télétravaillé de cinéma ! Quartier libre (... enfin non).

 

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up