Aller au contenu

Premier avis sur le Canon MVX350i (avec des essais)


Darkangel52
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela fait 15 jours environ que je possède le Canon MVX350i, et je peux enfin vous donner mes premières impressions.

Je suis débutant dans le domaine, donc mon avis est à relativiser. Je ne peux pas comparer car c’est mon premier caméscope hormis un ancien VHS.

Ergonomie :

J’ai longuement hésité avec le Sony HC42, et je préfère le Canon. Simplement car je préfère l’utilisation de boutons, et je trouve qu’ils sont bien disposés. Mis à part le bouton « menu » que l’on à du mal à trouver au départ.

Le viseur relevable est étirable est très pratique. Il m’arrive souvent de filmer avec lui et sans l’écran pour économiser la batterie (car l’autonomie est de 45 min- 1h environ).

MAP :

Elle se fait rapidement. Je n’ai guerre eu de moment de flou lors de mes balayages vidéos. Bien sur il faut relativiser, car si je zoom à fond ou inversement il faut tout de même lui laisser un peu de temps (mais moins d’une seconde).

Sinon la molette pour affiner la MAP est très pratique vu qu’il n’y a pas de bague manuelle. Mais cela ne me manque pas.

Rendu des couleurs :

En extérieur les couleurs sont superbes, elles reflètent bien la réalité.

La qualité sonore :

Elle est correcte, mais pour ma part je l’ai réglé sur 16bit et non 12 comme par défaut.

Utilisation du zoom optique :

Il est très pratique à utiliser. Le bouton tombe bien sous la main et est très précis. Cependant il faut être méticuleux, car il m’arrive encore d’entendre le « toc » du zoom si j’ai le malheur de le lâcher trop vite.

La stabilisation numérique :

Pour ma part, je trouve qu’elle réalise très bien sa fonction. J’ai déjà tendance à trembler facilement, et là je suis assez convaincu. Il faut juste laisser au caméscope le temps de faire son travail. Après une seconde, j’arrive à ne plus faire trembler l’image

Utilisation en environnement calme :