Aller au contenu

Premier avis sur le Canon MVX350i (avec des essais)


Darkangel52
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela fait 15 jours environ que je possède le Canon MVX350i, et je peux enfin vous donner mes premières impressions.

Je suis débutant dans le domaine, donc mon avis est à relativiser. Je ne peux pas comparer car c’est mon premier caméscope hormis un ancien VHS.

Ergonomie :

J’ai longuement hésité avec le Sony HC42, et je préfère le Canon. Simplement car je préfère l’utilisation de boutons, et je trouve qu’ils sont bien disposés. Mis à part le bouton « menu » que l’on à du mal à trouver au départ.

Le viseur relevable est étirable est très pratique. Il m’arrive souvent de filmer avec lui et sans l’écran pour économiser la batterie (car l’autonomie est de 45 min- 1h environ).

MAP :

Elle se fait rapidement. Je n’ai guerre eu de moment de flou lors de mes balayages vidéos. Bien sur il faut relativiser, car si je zoom à fond ou inversement il faut tout de même lui laisser un peu de temps (mais moins d’une seconde).

Sinon la molette pour affiner la MAP est très pratique vu qu’il n’y a pas de bague manuelle. Mais cela ne me manque pas.

Rendu des couleurs :

En extérieur les couleurs sont superbes, elles reflètent bien la réalité.

La qualité sonore :

Elle est correcte, mais pour ma part je l’ai réglé sur 16bit et non 12 comme par défaut.

Utilisation du zoom optique :

Il est très pratique à utiliser. Le bouton tombe bien sous la main et est très précis. Cependant il faut être méticuleux, car il m’arrive encore d’entendre le « toc » du zoom si j’ai le malheur de le lâcher trop vite.

La stabilisation numérique :

Pour ma part, je trouve qu’elle réalise très bien sa fonction. J’ai déjà tendance à trembler facilement, et là je suis assez convaincu. Il faut juste laisser au caméscope le temps de faire son travail. Après une seconde, j’arrive à ne plus faire trembler l’image

Utilisation en environnement calme :

Le caméscope est assez discret. On entend vraiment très peu le son de fonctionnement.

Focale :

La focale grand angle est correcte vis-à-vis de ce que l’on trouve sur le marché. Par contre l’utilisation de l’adaptateur grand angle est très pratique. Il suffit de ne pas zoomer avec car sinon la mise au point ne se fait plus, et l’image est floue. Sinon la qualité d’image avec ce GA est convenable pour moi.

Branchement sur PC :

Je n’ai eu aucun souci pour relier le caméscope au PC. J’au juste acheté une carte firewire avec cordon à 15 euro, et Win XP SP2 à tout de suite détecter la machine.

L’acquisition se fait sans mal.

Mode photo :

J’avoue que pour une résolution d’un million de pixel, il ne se débrouille pas si mal. Au cas ou j’oublierai mon APN, il pourra me dépanner (à condition de na pas dépasser le format 10*15).

Je vous joins divers essai pris aujourd’hui (S’assurer que son écran est bien calibré, car sur le mien le rendu est plus clair sur la TV)

Essai de l’efficacité du stab numérique (1078 ko)

http://perso.wanadoo.fr/photosc4000/cam/gerardmer1.wmv

Et pour voir la colorimétrie et le fonctionnement du zoom (5,3 Mo)

http://perso.wanadoo.fr/photosc4000/cam/gerardmer.wmv

Pour voir un essai en exterieur lors du crepuscule (21h50) (550ko)

http://perso.wanadoo.fr/photosc4000/cam/nuitext.wmv

Essai en interieur (ampoule de 60W) et noir total (1Mo)

http://perso.wanadoo.fr/photosc4000/cam/interieur.wmv

Pour conclure, il est certain que je ne vais pas dire que ce caméscope est mauvais sachant que je l’ai acheté après de nombreuses heures de recherches. Mais pour le prix, je trouve qu’il est complet et facile à utiliser pour un amateur que je suis.

Voila !

A l’avenir, si je refais des essais intéressant, je les mettrai en ligne

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Grand merci Darkangel !!! =D>

Ca fait plaisir de voir que quelqu'un pense à ceux qui ont du mal à se décider pour l'achat d'un caméscope :lol: :)

En tout cas, ammuses toi bien avec et ne fais pas trop d'ombre à Spielberg :lol:

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène un peu sur le mvx45i, c'est ce fameux bruit du moteur qui serait perspectible ... à ce prix et cette finition c'est un peu navrant !

Ce qu'il a pour lui, c'est son stabilisateur numérique et apparemment aussi sa qualité d'image ...

Il y a le Panasonic NV-GS250 ... en terme de qualité d'image, là tu serais sur de toi ... maintenant, il est vrai qu'en basse lumière, il va faloir chauffer les ampoules :lol:

André (qui se demande pourquoi il n'achète pas encore le MVX330i :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à la demande de quelques personnes, je joins une vidéo de 42s prise avec le Canon MVX350 et convertit en MPEG2, donc la taille est assez conséquente (Désolé pour ceux qui ont le bas débit).

Elle représente un chien filmé d’assez prés histoire de se rendre compte du rendu.

Par contre, le CBR a été baissé à 5000, histoire de ne pas alourdir la taille du fichier qui fait tout de même 27Mo.

Si des personnes veulent des essais spécifiques, demandez moi le.

Frank

NB : le lien , http://perso.wanadoo.fr/photosc4000/essai.mpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cher darkangel, j'aurais une petit solicitation de ta part.

Pourais-tu faire une autre vidéo en mpeg2 en basse lumière, mais sans utiliser la torche, elle sacade la vidéo et ne glorifie pas les images, ... c'est juste pour voir la sensibilité et le grain des séquences :lol:

Mais sinon, tu fais vraiment profiter de ton caméscope et bravo encore à toi.

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation