Aller au contenu

Le Sony Alpha 7S III arrive


magazinenews
 Partager

Messages recommandés

(Communiqué brut)

 

 

Le tant attendu Sony Alpha 7S III,

des performances extraordinaires en vidéo comme en photo aux sensibilités extrêmes de la série « S »

 

A7IIIS_situation.jpg

 

 

Le nouvel Alpha 7S III redonne le pouvoir aux créateurs avec la vidéo 4K en 120p, l’enregistrement haute qualité en 4:2:2 10 bits, une plage de dynamique impressionnante de plus de 15 IL[ii], un autofocus encore plus performant et bien d’autres possibilités pour le meilleur de la 4K !

 

 

·     Nouveau capteur d’image BSI-CMOS Exmor R™ (rétro-éclairé) plein format de 12,1 mégapixels (définition effective approx) conçu pour la production 4K

·     Nouveau processeur d’image BIONZ XR huit fois plus puissant[iii]que le BIONZ X™, permettant un traitement plus rapide des données et réduisant notablement le rolling shutter[iv]

·     Haute qualité d’image en sensibilité extrême avec une plage étendue de 40 à 409,600[v], ISO. Une réductionErreur ! Signet non défini. du bruit ISO d’environ 1 IL aux sensibilités moyennes et élevées.

·     Capacité d’enregistrement vidéo en 4K 120pi, en 4:2:2 10 bits (échantillonnage des couleurs), enregistrement Haute qualité en « All Intra », Qualité d’image améliorée avec le nouveau format XAVC HS en H.265 et plus encore…

·     Plage dynamique impressionnante de plus de 15 IL en vidéoErreur ! Signet non défini.

·     Sortie vidéo RAW 16 bits en 4K 60p sur HDMI Type A (2.1), une première dans la gamme Alpha™

·     Système autofocus hybride Temps Réel, avec 759 points à détection de phase[vi] répartis sur 92 % de la surface du capteur

·     Mise au point AF sur l’œil en temps réel amélioré en vidéo[vii] et en photo

·     Nouveau système ultra-performant de dissipation passive de chaleur et enregistrement sur 2 cartes mémoire à la suite afin de pouvoir enregistrer plus d’une heure de vidéo 4K 60p en 4:2:2 10 bits, en interne, jusqu’à épuisement de la batterie[viii]  

·     Nouveau mode de stabilisation Active[ix] de l’image en complément de la stabilisation d’image mécanique sur 5 axes à 5.5 stops, fonctionnant pendant l’enregistrement vidéo, permettant une meilleure stabilisation pendant les tournages à main levée les plus difficiles.

·     Nouveau viseur électronique OLED de 9,44 millions de points (0,64") le plus lumineux[x] et le plus grandIX au monde.

·     Nouvel écran arrière LCD tactile orientable articulé latéralement pour améliorer les possibilités de prise de vue.

·     Nouveau système de menu entièrement réorganisé et au design revu avec une interface et un fonctionnement tactile.

·     Prise de vue en rafale haute vitesse jusqu’à 10 im/s[xi] sur plus de 1 000 images RAW non compressées[xii] avec suivi complet de l’autofocus et de l’exposition.

·     Nouveau double slot de cartes mémoire à bi-format SD-UHS II et CFexpress Type A permettant un traitement des données ultra rapide à tous les débits dans un appareil compact.

 

Sony annonce aujourd’hui une nouveauté très attendue dans sa célèbre série d’appareils hybrides plein format Alpha 7S : l’Alpha 7S III (modèle ILCE7SM3).

 

Doté d’un capteur d’image plein format (BSI) rétro-éclairé de 12,1 MP (définition effective approximative) entièrement inédit, qui apporte une sensibilité exceptionnelle et une plage dynamique de plus de 15 IL, le nouvelAlpha 7S III offre des possibilités impressionnantes en enregistrement vidéo, notamment la 4K à 120 im/s, l’encodage des couleurs en 4:2:2 sur 10 bits, un nouveau système ultra-performant de dissipation thermique et l’enregistrement sur les deux slots mémoire en continu afin de filmer en 4K 60p pendant plus d’une heure, jusqu’à épuisement de la batterie[xiii]. Avec un système autofocus encore amélioré, une interface tactile fluide et un écran LCD plus précis articulé latéralement, l’Alpha 7S III sera l’outil créatif ultime pour les vidéastes professionnels en usage seul ou en production et tous types d’utilisateurs d’hybrides, mêlant photo et vidéo.

 

 

 

« L’Alpha 7S III est le représentant ultime de la passion de Sony : résoudre les problématiques de nos clients », explique Yann Salmon-Legagneur, directeur du marketing produits de la division Digital Imaging de Sony Europe. « Nous écoutons en permanence les retours de nos utilisateurs et nous travaillons dur pour offrir des innovations qui dépassent de loin leurs attentes. Ce nouvel appareil en est l’exemple parfait. Il associe la sensibilité traditionnelle de la série S à un ensemble de fonctions proposant un niveau de performances et une expérience utilisateur tout simplement sans équivalents sur le marché actuel, quel que soit le niveau de prix ! L’Alpha 7S III ouvre un nouveau monde de possibilités pour les créatifs modernes. »

 

L’architecture système a été totalement repensée pour le nouvel Alpha 7S III, afin de fournir des performances exceptionnelles en photo comme en vidéo. Le nouveau capteur d’image CMOS (BSI) rétro-éclairé Exmor R™ plein format (35 mm) de 12,1 MP (définition effective approximative), permet de réduire le « rolling shutter » jusqu’à trois foisiv et utilise diverses technologies avancées de capture de la lumière afin d’offrir une sensibilité élevée et un bruit numérique réduit. Ce qui permet de photographier en basse lumière sans nécessiter un encombrant ensemble d’éclairage. En plus d’une qualité d’image améliorée, ce nouveau capteur intègre un système autofocus à détection de phase au niveau du capteur, une première pour un appareil de la série S. Pour compléter ce capteur inédit, l’Alpha 7S III inaugure également un nouveau processeur de traitement d’image BIONZ XR™, qui offre jusqu’à huit fois plus de puissance de calculiii, réduit les délais de traitement, et rend possibles de nombreuses fonctions emblématiques de l’appareil. Ce nouvel ensemble comporte également le viseur électronique OLED de 9,44 millions de points le plus lumineuxx et le plus grandix au monde, et cet appareil est le premier au mondeix à posséder deux ports CFexpress Type A, qui permettent un transfert des données ultrarapide dans un volume réduit.

 

Solutions pour un flux de travail professionnel en vidéo

L’Alpha 7S III offre l’enregistrement en interne en 4K jusqu’à 120 images par secondei en 4:2:2 10 bits, assurant un enregistrement vidéo d’une qualité époustouflante. Il fournit également un flux de travail plus souple et efficace en post-production, avec un large choix de modes d’enregistrement avancés tels que le « All-Intra[xiv]», la compression H.264 (XAVC-S™) et la compression MPEG-H HEVC/H.265 (XAVC HS)[xv]. Avec l’Alpha 7S III, il devient facile d’intégrer les enregistrements vidéo avec ceux d’autres caméras professionnelles, grâce à trois réglages de gamut : S-Gamut, S-Gamut3 et S-Gamut3.Cine. En utilisant les S-Gamut3 et S-Gamut3.Cine, les utilisateurs peuvent facilement faire correspondre les plans filmés à l’aide de l’Alpha 7S III à ceux de caméras professionnelles, ce qui simplifie le flux de travail sur plusieurs sources en post-production. En plus des courbes de gamma S-Log3, l’Alpha 7S III supporte un profil HLG (Hybrid Log-Gamma), permettant de réduire la post-production. L’Alpha 7S III permet également d’envoyer la vidéo jusqu’à 4K 60p en RAW 16 bits[xvi] via le port HDMI Type-A[xvii] vers un enregistreur externe augmentant ainsi la flexibilité en post-production.

 

Qualité d’image améliorée

Le nouveau capteur CMOS et le processeur de traitement d’image BIONZ XR™ de l’Alpha 7S III offrent la sensibilité légendaire de la série S, tout en améliorant notablement la reproduction des couleurs et des textures pour améliorer la qualité d’image dans son ensemble. La sensibilité de base a été abaissée à 80 ISO, donnant une plage normale de 80 à 102400 ISO (extensible à 80-409,600 ISO en vidéo et 40-409,600 ISO en photo) afin d’offrir une gestion de la sensibilité plus souple et une plage dynamique étendue, avec un bruit numérique réduit à toutes les valeurs. En matière de réduction du bruit, la qualité d’image est ainsi améliorée d’environ 1 ILiv sur les plages de sensibilité moyenne et supérieure.

Les couleurs et les textures du feuillage, de la peau humaine et d’autres sujets sont reproduites avec une meilleure fiabilité, quelle que soit la source d’éclairage. La précision des dégradés a également été peaufinée afin d’améliorer l’esthétique des tons chair et le rendu des hautes lumières en portrait. La balance des blancs automatique (Auto White Balance) est elle aussi améliorée grâce à un nouveau « capteur lumière visible + IR » qui aide à obtenir une balance des blancs plus fiable sous un éclairage artificiel (notamment les lampes fluorescentes ou à LED).

 

A7S III_SEL1635GM_ECM-B1M.jpg

 

Utilisation polyvalente

Autofocus aux performances avancées pour une utilisation hybride

Pour la première fois dans la série Alpha 7S, l’Alpha 7S III dispose de l’AF Fast Hybrid, qui combine autofocus à corrélation de phase et détection du contraste. Il peut ainsi suivre des sujets sur une zone élargie avec une rapidité, une précision et une fluidité extraordinaires, même lorsque la profondeur de champ est réduite. Avec les objectifs Sony en monture E, il permet une expression précise de la mise au point.

 

Pour les environnements où de nombreux objets se déplacent, le Suivi en temps réel et l’Autofocus sur l’œil en temps réel sont disponibles, afin de conserver en permanence la netteté optimale sur le sujet souhaité. Grâce au nouveau processeur de traitement d’image, l’AF sur l’œil en temps réel avancé de Sony est 30 % plus performant que le système précédentiii. Il garantit une détection précise et fiable même lorsque le sujet tourne le visage dans une autre direction. Le Suivi en temps réel se lance simplement en touchant le sujet sur l’écran ; le Suivi de l’œil en temps réel démarre automatiquement si un œil est détecté.

 

Réglages d’autofocus adaptables pour l’enregistrement vidéo

Suite aux retours des utilisateurs, l’appareil propose plusieurs fonctions de mise au point pour les professionnels, notamment sept réglages de Vitesse de transition AF pour créer facilement des changements de mise au point en vidéo, et cinq réglages de Sensibilité au changement de sujet, qui permettent à l’utilisateur de personnaliser la tendance de l’AF à rester verrouillé sur un sujet ou à en changer. Le Suivi tactile permet non seulement de lancer le Suivi en temps réel, mais aussi de composer et de déclencher la prise de vue en utilisant un « gimbal » ou en filmant seul. Il est désormais possible d’utiliser la Mise au point tactile en mode de mise au point manuelle, sur l’écran LCD ou à distance grâce à l’application Imaging Edge Mobile[xviii].

 

Nouvelle structure de dissipation thermique

La conception de l’Alpha 7S III a été entièrement remise à plat pour assurer une dissipation efficace de la chaleur et minimiser la surchauffe, même lors de sessions prolongées d’enregistrement continu, dépassant une heure de vidéo 4K 60p en 4:2:2 10 bitsVII. Une structure unique de dissipation thermique, conçue spécialement, maintient les températures du capteur et du processeur de traitement d’image dans leurs plages normales de fonctionnement : la surchauffe est évitée tout en conservant un boîtier aux dimensions compactes.

La nouvelle structure de dissipation de la chaleur ne nécessite pas de ventilateur ni de ventilation de boîtier, ce qui permet à Alpha 7S III de conserver sa résistance à la poussière et à l'humiditéxix.

 

Fonctions d’assistance vidéo

Pour filmer sur le terrain, l’Alpha 7S III est le premier modèle de la gamme Alpha qui inclut le Mode Actif, permettant à la stabilisation d’image 5 axes intégrée au boîtier de gérer les tournages à main levée les plus difficiles.

 

C’est également le premier appareil en monture E de la gamme Alpha doté d’un écran arrière orientable articulé sur le côté, idéal pour travailler sur un « gimbal », sous des angles difficiles, à main levée, etc. L’écran pivote sur le côté, vers le haut ou vers le bas, et sa dalle LCD tactile de 3 pouces et 1,44 million de points environ assure une excellente lisibilité même en extérieur dans des conditions très lumineuses.

 

En outre, l’Alpha 7S III propose un choix de nouveaux rendus créatifs, qui peuvent être utilisés en photo comme en vidéo afin de créer facilement des ambiances remarquables dans l’appareil. Les dix préréglages peuvent être employés tels quels ou personnalisés par l’utilisateur.

 

Une interface audio numérique a été ajoutée à la griffe Multi Interface (MI) du boîtier, permettant d’utiliser un microphone externe Sony compatible pour un enregistrement plus clair du son. Le kit d’adaptation XLR XLR-K3M associé à l’Alpha 7S III, apporte la possibilité d’enregistrer un son numérique 24 bits sur 4 canaux, une première sur un appareil de la gamme Alpha. Comme les autres accessoires utilisant la griffe MI, il ne demande aucun câble ni batterie supplémentaire : le système vidéo Alpha offre une liberté de tournage totale.

 

Parmi les autres fonctions pratiques en vidéo, notons l’affichage sur le moniteur d’un cadre rouge épais et parfaitement visible qui indique plus clairement quand l’enregistrement est en cours, même lorsque l’appareil est monté sur un « gimbal » ou un autre support ; des réglages de zoom personnalisés ; un ajustement de la balance des blancs pendant l’enregistrement ; la rotation de l’affichage ; l’enregistrement par intervallomètre ; l’extraction de photos des vidéos capturées ; etc.

 

Qualité d’image exceptionnelle en photo

L’Alpha 7S III dispose d’un système autofocus hybride, avec 759 points de détection de phase répartis sur 92 % du capteur d’image. Il assure également une précision élevée pour faire le point avec exactitude et fiabilité en basse lumière, jusqu’à -6 IL[xix], lorsque les sujets sont difficiles à voir clairement même à l’œil nu. La rafale jusqu’à 10 im/s, ou 8 im/s avec affichage en temps réel, est disponible en obturation mécanique ou électronique et permet d’enregistrer plus de 1000 images RAWXI non compressées.

 

L’Alpha 7S III dispose également, en première mondialeiv, d’un viseur OLED électronique de 0,64" d’environ 9,44 millions de points (affichage Quad-XGA), offrant une visée ultraréaliste. Le viseur de l’Alpha 7S III offre un grossissement de 0,90x[xx], un champ de vision diagonal de 41° et un dégagement oculaire de 25 mm pour une lecture claire et sans distorsion d’un angle à l’autre. Il résiste également à la poussière, au brouillard et à l’humidité, tout en offrant une réactivité extrême et plusieurs modes à sélectionner selon le type du sujet. Chaque détail du viseur de l’Alpha 7S IIIest conçu et peaufiné pour un flux de travail professionnel.

 

Autre première pour un appareil numérique Sony, l’Alpha 7S III intègre le HEIF (High Efficiency Image File Format), qui associe des dégradés détaillés en 10 bits et une technologie de compression avancée afin de conserver la qualité d’image tout en réduisant spectaculairement le poids des fichiers pour économiser de l’espace de stockage. Les photos HEIF peuvent être affichées sur un téléviseur compatible Sony HDR (HLG) en y connectant directement l’Alpha 7S III en HDMI Type A, reproduisant une plage dynamique fidèle à la réalité[xxi].

 

A7S_Low_angle.jpg

 

Une conception polyvalente pensée pour les pros

CFexpress Type A pour un transfert de données ultrarapide

Autre première mondialexii, l’Alpha 7S III propose deux ports pour cartes mémoire CFexpress Type A, également compatibles avec les cartes SDHC/SDXC UHS-I et UHS-II. Cela permet d’offrir des vitesses de lecture et d’écriture élevées tout en maintenant la compacité du boîtier. Les cartes CFexpress Type A sont parfaitement adaptées à la photographie en RAW en rafales rapides, ainsi qu’à l’enregistrement vidéo 4K 120p avec des débits élevés[xxii] comme en « ALL INTRA » par exemple : cette nouvelle génération de débits d’écriture permet de vider rapidement la mémoire tampons de l’appareils, produisant des volumes importants de données photo ou vidéo. Le transfert rapide vers un ordinateur est également possible, avec un débit environ 1,7 fois plus élevé[xxiii] que celui des cartes SD. Les deux ports peuvent être réglés en mode Relais pour prolonger l’enregistrement continu, même avec un débit de données élevé ainsi que l'enregistrement simultané et le tri par type de format de fichier.

 

Système de menu revu et écran tactile amélioré

L’Alpha 7S III propose également une nouvelle structure et organisation des menus, afin de simplifier la compréhension et la navigation. L’utilisation de l’écran tactiles permet en plus d’offrir un contrôle plus rapide et intuitif. Pour les créateurs qui capturent à la fois des photos et des vidéos, les réglages pour ces deux modes peuvent désormais être enregistrés séparément pour passer rapidement de l’un à l’autre.

 

Une fiabilité élevée pour des créateurs libérés

Les utilisateurs professionnels ne se contentent pas de fonctions avancées et de performances : ils ont également besoin de fiabilité et de durabilité. L’Alpha 7S III offre une poignée redessinée pour une prise en main plus confortable et plus sûre, un système de suppression des poussières amélioré, ainsi qu’une résistance à la poussière et à l’humidité qui maximise la fiabilité dans les environnements hostiles. Il dispose d’une robuste prise HDMI Type A (2.1) et c’est le premier appareil de la gamme Alpha à supporter l’USB PD (Power Delivery), qui permet d’utiliser une alimentation électrique plus puissante afin de continuer à filmer durant des périodes prolongées en réduisant la consommation de la batterie interne.

 

Connectivité avancée pour les environnements de travail professionnels

L’Alpha 7S III a été conçu et configuré pour servir aussi bien les journalistes photo ou vidéo que les photographes de sport, qui doivent envoyer leurs images aussi rapidement que possible grâce à des options de connectivité avancées. Il supporte les réseaux sans fil Wifi 2,4 GHz et 5 GHz[xxiv] (IEEE 802.11ac) et le MIMO (multiple-input and multiple-output) pour améliorer les communications en utilisant plusieurs antennes. La vitesse de transfert est ainsi doublée par rapport à l’Alpha7R IV. Il gère également un nouveau contrôle via USB[xxv] : connecté en USB à un équipement compatible 5G (standard technologique pour les réseaux cellulaires de 5e génération), tel que le smartphone Sony Xperia 1 II, il peut utiliser le réseau 5G pour réaliser des transferts de fichiers rapides et stables en FTP. La connectivité USB vers les réseaux haut débit filaires[xxvi] permet également des transferts FTP[xxvii]rapides et stables pour les vidéos comme pour les photos. Un port USB Type-C™, qui gère les transferts en SuperSpeed USB 5 Gpbs (USB 3.2), permet un envoi rapide des données vers un ordinateur via PC Remote, afin de gérer aisément d’imposants fichiers.

 

A7SIII_terminal-Large.jpg

 

Prix et disponibilité

Le nouvel appareil plein format à objectifs interchangeables Alpha 7S III sera disponible en France en septembre 2020, pour un prix d’environ 4200 €TTC.

 

 


 Recadrage de 10% de la vue

[ii] Vidéos S-Log3, test interne de Sony

[iii] Comparé au processeur d’image BIONZ X™

[iv] Comparé à l’Alpha7S II

[v] 40 à 409 600 ISO pour la photographie and 80 à 409 600 en vidéo. Selon les teste Sony

[vi] En photographiant en plein format. Le nombre de points AF utilisés dépend du mode de prise de vue.

[vii] Cette fonction ne suit pas les yeux des animaux.

[viii] Selon les teste Sony. XAVC S-I 4:2:2 10-bit à 25°C (température ambiante, lors du début d’enregistrement), Température d'arrêt automatique réglée sur élevée. La valeur varie en fonction des conditions de tournage.

[ix] En mode Actif, le champ de vision est légèrement plus étroit. Avec une focale de 200 mm ou plus, il est recommandé d’utiliser le mode standard.

[x] En juillet 2020, étude Sony. Parmi les appareils hybrides plein format

[xi] Jusqu’à 10 im/s en mode rafale «Hi+», et jusqu’à 8 im/s en mode rafale «Hi». La cadence maximale dépend des réglages de l’appareil.

[xii] Nécessite une carte mémoire CFexpress Type A

 

[xiv] Quand XAVC S-I 4K ou HD est sélectionné via le menu format de fichier

[xv] Nécessite une carte mémoire compatible

[xvi] La prise en charge par les moniteurs-enregistreurs du système Atomos Ninja V HDR est prévu. A partir de juillet 2020

[xvii] Le câble HDMI haut débit DLC-HX10 de Sony est recommandé

 

[xviii] Imaging Edge Mobile Ver. 7.4 ou version ultérieure

[xix] ISO 100 équivalent, objectif à F2.0, en mode AF-S

[xx] Objectif 50mm, infini, dioptrie -1m-1

[xxi] Une application de bureau “HEIF Converter” pour afficher et éditer le format HEIF est prévu courant le mois de Septembre 2020

[xxii] 4:2:2 10-bit All-I, en enregistrement ralenti S&Q

[xxiii] Selon les tests Sony.

[xxiv] 5 GHz avec restrictions selon les pays

[xxv] Prise en charge de “Power Delivery” avec un smartphone compatible

[xxvi] Un adaptateur compatible USB-Ethernet est nécessaire

[xxvii] La connexion n’est pas garantie avec tous les smartphones. Le transfert FTP de fichier par l’USB via le réseau 4G est aussi possible.

 

 

 

« Assistez au live de Sony en français, avec les experts techniques Sony France et des créateurs de contenus ! »

Le jeudi 30 juillet 2020 à 17h15

  

 

Sony France organisera le 30 juillet prochain à 17h15, un live de 90 minutes avec les experts Sony (Guillaume Cuvillier et Fabrice Abuaf), ainsi que trois invités, créateurs de contenus : Olivier Schmitt, Guillaume Ruchon et Jérémie Pennequin (The Quirky).

Venez découvrir les dernières innovations technologiques de l’Alpha 7S III pour comprendre comment elles contribuent efficacement à l’amélioration de votre flux de production vidéo, et bénéficier d’un retour d’expérience éclairé sur le champ de possibilités ouvert par ce boîtier tant attendu.

https://bit.ly/alpha7s3I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
    • Le pilote (portuaire ) du bateau  n'ayant plus le contrôle a lancé un SOS pour avertir de la collision probable du bateau sur le pilier du pont. Ce qui a permis au personnel de limiter le trafic sur le pont, et peut aussi expliquer une prise de vue spectaculaire de l'accident. On est dans le siècle du tout image et tout partage grâce aux réseaux sociaux  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation